Club

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Club

Message non lu par PNicolas »

Voilà, je me pose de plus en plus la question à savoir si je vais m'inscrire au club de la maison du whisky. Y a t'il des gens qui font parti d'un tel club et en particulier celui de la MW ? Et si oui qu'en pensent ils ?

PNicolas
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Club

Message non lu par Stephane »

Salut Pierre,

Je pense que ça doit être super de faire partie d'un clb tel celui de la MDW : pouvoir faire un ou plusieurs voyages super intéressants à prix étudié (?) en étant plusieurs pour comparer ses impressions, participer à des dégustations sûrement passionnantes avec des bouteilles j'imagine peu communes et commentées par les experts de LMDW...

Maintenant je ne sais pas si je mettrais une telle somme pour devenir membre, je trouve qu'ils abusent un peu (Paris oblige ?) surtout pour les frais qu'ils demandent dès le premier versement.

Ici malheureusement sur Toulouse, les clubs de whisky sont rares, peu facilement trouvables, et d'un "niveau" que je ne connais pas... souvent je pense que ce sont des collègues d'une même boite qui en entendent parler et s'y rendent... je crois qu'il doit y avoir peu de particuliers isolés qui en deviennent membre du jour au lendemain.

L'an dernier j'ai posté des annonces à divers endroits pour essayer de monter un "club maison", d'une poignée de personnes, histoire de s'organiser des dégustations entre amateurs passionnés... mais personne ne m'a contacté !
A croire que les cercles d'amateurs sont plutôt fermés, que c'est surtout le bouche à l'oreille en allant souvent chez tel ou tel caviste qui marche, ou que tout simplement les gens préfèrent siroter leurs whiskies tranquillement chez eux.
Il est vrai que vu le prix des bouteilles, y ajouter celui d'une inscription à un club comme celui de LMDW demande d'avoir un compte en banque plutôt bien rempli !

Ici ce qui se fait plus, ce sont des clubs d'amateurs de vins, qui de temps en temps organisent une dégustation de whiskies ou de cognacs/armagnacs.

Stéphane
StephG
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Il serait peut être possible de remettre la demande !?

Deux ce serait déjà un commencement ,smo
De mon côté , un club serait sympa, mais il est vrai que les abonnements en plus de l'éloignement des provinciaux, cela fait cher.

J'aurai pour ma part peut être une amatrice, mais sous toute réserve.

A voir again ?

Antoine
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Pas de pb Antoine, on discutera de ça de vive voix quand on se rencontrera.

Stéphane

StephG
Pacohabano
Contre-maître
Contre-maître

Re à Stef

Message non lu par Pacohabano »

Steph a écrit :Maintenant je ne sais pas si je mettrais une telle somme pour devenir membre, je trouve qu'ils abusent un peu (Paris oblige ?) surtout pour les frais qu'ils demandent dès le premier versement.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Stef et ce pour plusieurs raisons :
l'inscription pour la 1ere année est de 182€ (soit un droit d'entrée de 106€) et pour les suivantes de 76€ cette cotisation donne accès à de nombreux avantages :
  1. Abonnement annuel à Whisky magazine (36€ économisés)
  2. 10% de remise sur les Achats à LMDW et la même en partant d'un petit budget de 50€ d'achat par mois l'économie réalisé serait de 60€/an
  3. L'inscription te donne le droit à une remise de 10€ pour le festival
Apres il faut aussi parler des voyages, des soirées club, une par mois(10/année) ou 3 très bon Malts sont dégustés et ces 3 Malts sont à choisir parmi 5 ou 6 et le choix se fait à la majorité + 2 soirées exceptionnelles en Juillet et en décembre et là je pèse mes mots alors plutôt que de longs discours voici simplement le programme des 2 dernières
  • en Décembre 2003 :
    • Glenfarclas 1970 - 46 % vol
    • Glendronach 1968 - 43 % vol
    • Oban 32 ans - 55,1 % vol
    • Strathisla 1953 - 40 % vol Gordon & MacPhail
    • Bowmore 1972 - 50,30 % vol Signatory Vintage
    • Port Ellen 1979 - 56,30 % vol Signatory Vintage
    • Ardbeg 1974 - 43 % vol Gordon & MacPhail
    • Brora 30 ans - 55,70 % vol
  • en Juillet :
    • Glenlivet 1955, 40 % vol Gordon & MacPhail
    • Highland Park 1970 40 % vol Gordon & MacPhail
    • Glen Avon 40 ans 55 % vol Gordon & MacPhail
    • Mortlach 1959 40 % vol Gordon & MacPhail
    • Springbank 1967 Prestonfield 46 % vol Signatory Vintage
    • Springbank Local Barel 1966 - 53,5 % vol
    • Lagavulin 25 ans 57,2 % vol
Je pourrait aussi te parler d'une soirée en 2002 ou Ian Anderson nous avait commenté la Dégustation du "Laproaig 40 ans"

Alors Stef est ce qu'ils "abusent" ?
El Catalan
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Clubs

Message non lu par ttn »

En ce qui me concerne je fais parti du "Clan des Grands Malts" (ou j'adhère pour la 3 eme saison) qui propose des dégustations fréquentes à Paris, en région parisienne (Suresnes, Pontault Combault) mais également à Lille et parfois à Aix : ça me permet d'orienter mes achats, de partager mes impressions avec les autres membres mais également de goutter à des embouteillages "rares".
Il y a également chaque année une ou plusieurs soirées exceptionnelles : Par exemple en Juillet on a eu une verticale SPRINGBANK avec la présence de Kate Whright (Manager export de la distillerie) et en octobre on aura la venue de MACALLAN (je ne sais pas encore qui représentera la distillerie). Cette fête sera animée par un groupe folklorique Ecossais.
Autre point fort du club (enfin c'est mon avis!), il y a des voyages organisés à travers le monde du Whisky, donc principalement l'Ecosse mais aussi l'Irlande ou plus exotique le Japon. L'accueil que nous reserve les distilleries sont pour la grande majorité "exceptionnel" avec un arrêt prolongé dans les chais si vous voyez ce que je veux dire...

Slainthe
Tony

TTN
EZBoard Conversion
Contre-maître
Contre-maître

Club MDW

Message non lu par EZBoard Conversion »

Je suis membre du club de la Mdw et je puis dire que l'insrciption vaut vraiment la peine (à condition de profiter de ce qu'elle offre...)...
Soirées tous les mois, entrée au festival, abonnement à WMF etc... De plus l'ambiance est très conviviale. Le club est composé de personnes de tous âges et tous niveaux, il n'y a pas de "discrimination" comme dans certains domaines... Et les membres ne viennent pas là pour se "regarder" déguster comme c'est souvent le cas dans les clubs cigares par exemple.
Glenfarclas
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Club MDW

Message non lu par PNicolas »

Je viens de lire dans le nouveau catalogue que la formule du club venait de changer : La côtisation passe à 80 euros, cette cotisation offre les avantages suivant :
  • Une bouteille offerte (ils ne disent pas laquelle)
  • L'abonnement d'un an à whisky Mag
  • Tarif preferentiels sur les évenements : soirées, voyages et festival
  • Une remise de 5% à la boutique et sur le site
  • Une remise de 10% sur les deux nouveauté du mois et sur les whiskies degusté au cour des dègustations mensuel.
Maintenant les soirées sont ouvertes et payantes à tous.

Je pense que c'est plus interessant pour les nouveaux membres par contre je pense que les anciens se font un peu empapaouté :eek Vu qu'ils doivent maintenant en plus payer les soirées qui étaient avant comprises dans leur renouvellement de cotisation :eye

PNicolas
EZBoard Conversion
Contre-maître
Contre-maître

Club MDW

Message non lu par EZBoard Conversion »

Je pense que tu as du faire une erreur d'interpretation.
En effet, dans la partie club, il est précisé "dégustation le premier jeudi de chaque mois etc"

Les dégustations payantes auquelles tu fait allusion, ne sont pas le premeir jeudi (21 octobre, 18 novembre etc)... donc, il y aura les soirées du club plus ces degustations auquelles les membres pourront participer à tarif préférentiel et les autres au tarif normal...

Glenfarclas
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »