A propos du rangement

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: A propos du rangement

Message non lu par PierreDH »

dkwk a écrit :j'ai dans l'idée d'en mettre dans la cave, sur un rangement sur mesure en béton cellulaire, mais l'hiver elle semble osciller entre 85 et 95% d'humidité, et j'ai peur que les étiquettes soient affectées...
Un truc de buveur de vin : Entourer la bouteille de film alimentaire ;-)
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dkwk »

mars a écrit :Si les bouteilles ne restent pas longtemps le risque est limité. Sinon, après quelques années ce ne sera pas beau à voir!
Elles devraient rester dans cette cave pendant deux ans (jusqu'à fin 2012 début 2013) normalement. c'est longtemps ou pas d'après ton échelle de durée ? ;)
PierreDH a écrit :Un truc de buveur de vin : Entourer la bouteille de film alimentaire ;-)
oui, j'en ai bcp entendu parler. par contre, pour certains, l'humidité est passé à un moment, et la ça a presque été pire !
je vais essayer de ne pas en arriver la ;)
Image
husk
Apprenti
Apprenti

Message non lu par husk »

Ouai, donc je vois que c'est un beau borde* tout çà.. Çà me rassure. :lol:
Chez moi c'est histoire de ranger un max de 10 bouteilles, j'essaie de pas accumuler. Je garde trace des bouteilles que j'ai eu sous forme de petites appréciation sur un pdf...
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »