Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jean-Michel »

johan brugge a écrit :
Jean-Michel a écrit :Oui, il y'en a deux, des Amrut Blackadder for The Nectar, dont un fini en fût d'Islay. C'est ce dernier que nous allons goûter Vendredi soir avec Fred.
Veux-tu me rendre au courant avec qq notes, svp?? :pray:
Dès Samedi matin tu auras mes notes pour le deuxième (celui embouteillé à 62.1% et fini en fût d'Islay).
Fred m'a dit que la tourbe y restait discrète.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Merci en avance, Jean-Michel!!
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Johan, d'ici ce weekend, mes impressions sur le petit centilitre dégusté de cet Amrut :
Rien d'extraordinaire mais un whisky plutôt bien fait, rond et équilibré malgré le degré et la jeunesse, un côté tourbé/fumé m'a instantanément "sauté au nez" quand j'ai ouvert la bouteille et me suis servi le dram, mais c'est vrai qu'ensuite la tourbe s'estompe et se fond bien avec le reste, des notes de fruits "classiques" (agrumes, fruits rouges?), un boisé/épicé présent mais bien dosé.
Je ne pense pas que j'achèterais cette bouteille car pas de coup de coeur particulier, par contre le packaging est super, ça peut être une belle idée de cadeau car en plus ça reste un whisky bon et intéressant.
Je t'en dirais également plus le weekend prochain (si je trouve 5mn...) après en avoir dégusté "une dose correcte" vendredi car là je n'en ai pris que deux petites gorgées, juste après ouverture, mon but était juste de l'évaluer pour le positionner au mieux dans l'ordre de dégustation.
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Merci pour tes notes, Stephane. Je suis toujours un peu en doute parce que parfois une embouteillage de Blackadder a un caractère plustôt atypiques et souvent c'est une question de 'love it or hate it'. L'autre Amrut que j'ai commandé (Peated Cask Strength 62.8 %) a un score de 88.50 sur whiskybase, donné par 10 membres. Pas mal, donc. Et je veux être sûr que je lui donne une bonne bouteille de whisky. En tout cas, j'attends avec impatience vos notes ce weekend.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
xoxo
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par xoxo »

Salut messieurs,
Ca y est, j'ai acheté ma 1ere bouteille d'embouteilleur indépendant, et l'heureuse élue est une Glendronach Cadenhead's Original Collection 1988-2000 46°.
J'ai en fait gouté au préalable une bouteille presque identique (même gamme) chez un caviste, et celui-ci m'a assuré que la bouteille achetée était quasi identique à celle que je venais de gouter (j'espère que c'était pas des bobards... on verra...).
Elle m'a en tout cas laissé une trés bonne impression, loin d'ailleurs de ce que je croyais seulement pouvoir trouver dans un Speyside (et oui, on en apprend tout les jours).
Est-ce que quelqu'un connait, et a éventuellement une idée de son prix? (afin de voir si je l'ai pas payé trop chère, car le seul motif d'achat a été mon palais)
J'ai en effet du mal à glaner quelque information que ce soit sur cette bouteille.
Merci d'avance pour vos retours.
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Un Glenlivet SV CSC 1996-2010 étiquette noire (celui-là : http://www.whisky.fr/produit-15993-glen ... ntage.html). Lourd sur le sherry mais très savoureux (chocolat noir, rancio, pain d'épices). Excellent rapport Q (88-90/100) / P (75€). Recommandé !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

BugsBunna a écrit :Un Glenlivet SV CSC 1996-2010 étiquette noire (celui-là : http://www.whisky.fr/produit-15993-glen ... ntage.html)
Ah ben oui, l'étiquette noire saute bien aux yeux sur la photo. :mrgreen: ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

xoxo a écrit :Salut messieurs,
Ca y est, j'ai acheté ma 1ere bouteille d'embouteilleur indépendant, et l'heureuse élue est une Glendronach Cadenhead's Original Collection 1988-2000 46°.
J'ai en fait gouté au préalable une bouteille presque identique (même gamme) chez un caviste, et celui-ci m'a assuré que la bouteille achetée était quasi identique à celle que je venais de gouter (j'espère que c'était pas des bobards... on verra...).
Elle m'a en tout cas laissé une trés bonne impression, loin d'ailleurs de ce que je croyais seulement pouvoir trouver dans un Speyside (et oui, on en apprend tout les jours).
Est-ce que quelqu'un connait, et a éventuellement une idée de son prix? (afin de voir si je l'ai pas payé trop chère, car le seul motif d'achat a été mon palais)
J'ai en effet du mal à glaner quelque information que ce soit sur cette bouteille.
Merci d'avance pour vos retours.
Première fois que j'en entend parler de celui là! Mais je vois qu'il est repris sur whiskybase(sans note et personne n'en a)
Il en reste chez le caviste? (si oui, je serais très très intéressé par une bouteille. Si le prix n'est pas exagéré, bien sur)
La bouteille se vendait +-50€ à l'époque.

MARS
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Acheté 2/3 bricoles dernièrement
- Tomatin 1976/2010 daily drams 51°
- Highland park 1985/2010 whisky agency liquid library 48°
- Ardmore 1992/2010 daily drams 47°
- Aberfeldy 1974/2003 coopers choice 46°

MARS
Charleroi, Belgique
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Emporté (de haute lutte) chez Bonham's les lots de consolations suivants (pour info voilà les prix avec commission et TVA en £)

- Talisker étiquette noir 73 421.60
- BB&R blend début 20ème (6 btls) 744 une relative bonne affaire très bon niveau mais étiquettes bouffées par l'humidité.
- Old Liqueur 1912 (2 btls) 496
- Macallan G&MP 62 (100°proof) 744

J'ai perdu sur les lots suivants (pour vous faire peur sur l'état du marché je vous met l'estimation haute et puis le prix d'enchère avant commissions)
Monnaie de référence £
- Clynelish petit screw cap 250 600
- SMWS 19.2 et 47.1 300 280 (désolé Corbuso)
- Lagavulin 12 y white horse spring cap 600 1900
- Blend White Horse emb 38 400 800
- Sandy Tamson Glenfyrne (fermée en 36) 600 1100
- Talisker étiquette noir (Portree may 65) 300 650
- Mortlach début 20ème 300 750 par contre l'autre lot est parti pour 400
- Glenfiddich Straight Malt 300 650

Voilà vous savez tout, effrayant et cela se passe de tout commentaires.
La crise est vraiment finie.
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

pat gva a écrit : - Old Liqueur 1912 (2 btls) 496
C'est considéré comme un whisky ?
pat gva a écrit :La crise est vraiment finie.
Certains ne l'ont même pas vu passer, amha.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Reçu ce jour:

Bruichladdich 32yo 1977/2010 ‘MCMLXXVII’ (47.4%, OB, 844 Btl)
Springbank 10yo '100 proof' (57%, OB, 2010)
Sherry Oloroso Gonzalez Byass Matusalem 30 yo 37.5cl 20.5%

:obscene-drinkingbuddies:
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

Château du Breuil VSOP 40° Calvados du Pays d'Auge.

Il était en vente dans mon DELHAIZE (et il en reste à 24,95€) et me faisait de l'oeil depuis quelques temps. De passage à l'aéroport de Marseille MP2, j'ai enfin pu mettre la main sur la nouvelle mouture de Whisky Mag FR et il y avait une dégustation d'une vingtaine de Calvados dont celui-ci. Le commentaire de dégustation m'a mis l'eau à la bouche et j'ai craqué aujourd'hui :mrgreen:
Nez : Heaven! What a lovely surprise ! Paille, pomme et melon d'Espagne. C'est franchement délicieux. Quel bouquet, j'en suis bouleversé !
Bouche : Le goût d'un vent sur les champs de blés en été ( ahah n'importe quoi :mrgreen: ). Du concombre, calmant et relaxant. Le goût du melon, succulent et rempli d'eau de miel. Si je veux me faire après cette dégustation (17 Calvados), j'irais retravailler cette distillation et ce vieillissement étonnant et ravissant
Petite infidélité au Whisky et je penses que ce ne sera pas la dernière. J'ai goûté à un Matusalem 15 yo chez un caviste et je pense bien me laisser séduire par quelques Rhums dans un futur proche...
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Tu vas te mettre au rhum aussi, alors? :roll
Cela étant, je trouve le matusalem 15 ans assez quelconque. Bien failli acheter le 23 ans dernièrement(cela va bien finir par arriver. Et mon frère compte bien acheter le dictador 20 ans)

Faudra que l'on organise une degustation!

MARS
Charleroi, Belgique
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

Il doit l'être mais bon comme c'est mon premier vrai Rhum... Un peu comme un Glenfiddich 12 yo peut paraître exceptionnel quand on a connu que du Jack Daniel's et du William Lawson avant. Genre de situations qui fait sourire quelques temps après :mrgreen:
Toujours motivé pour une dégustation :-P
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »