Mannochmore 1990 18yo

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Mannochmore 1990 18yo

Message non lu par corbuso »

lexus a écrit :
corbuso a écrit :
RX21 a écrit :
WhiskyNotes a écrit :Pour moi la surprise des Special Releases 2009.
Pour moi la surprise, qui n'en est plus vraiment une, c'est le prix FdG à 103 £ ~ 113€
Par rapport à un Highland Park 18 ans, il est dans la même gamme de rpix, donc prix correct.
Là par contre je trouve cela très cher si tu paies ton HP 18yo plus de 100€... :think:

Edit: de fait, cela se vend dans les 55€ je crois...c'est du vol en fait en suisse pour ce whisky :evil:
En Suisse, le HP 18 se vend 99 CHF, le HP 25 ans 235.- et le Mannochmore 145 CHF.
Conclusion, on paie le HP un peu plus cher qu'en Belgique, mais le Mannochmore moins cher :-)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

WhiskyNotes a écrit :(...) Un VW Golf 1600cc et un MG 1600cc, c'est donc la même voiture? (...)
Ma première voiture, c'était une Austin metro Red Hot... Caisse de metro avec le petit moteur de la MG (1300). C'était fun et pas cher...

Pour revenir à cette bouteille, j'adore la simplicité classe du packaging.
Et puis les bons Manochmore, ça ne court pas les rues. Il ne faut pas oublier que c'est cette distilleries qui a produit le Loch Dhu de triste mémoire...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :
WhiskyNotes a écrit :(...) Un VW Golf 1600cc et un MG 1600cc, c'est donc la même voiture? (...)
Ma première voiture, c'était une Austin metro Red Hot... Caisse de metro avec le petit moteur de la MG (1300). C'était fun et pas cher...
Suis pas sur que vous parliez du même genre de MG. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Mannochmore 18yo OB 1990-2009 54,9°:

Nez: d'emblée des vapeurs d'alcool trop prenantes et persistantes...ajout d'eau plus que nécessaire pour essayer de découvrir ce que ce whisky nous propose...l'eau calme un peu la bête, même si cela reste puissant: marmelade d'abricot, tabac, vanille, un côté boisé...

Bouche: Sans eau, très très chaud...avec de l'eau: très épicée, boisée

Finale: sans eau, elle anesthésie complètement...avec de l'eau: sherry,abricot, vanille,boisée, cannelle, très épicée et encore relativement chaude...une longueur qui tient plus de l'alcool que du reste...

Commentaire général: j'ai été vraiment très surpris par l'alcool...à l'aveugle j'aurais sûrement parié pour un degré supérieur à 60°...même avec de l'eau cela reste chaud...j'aurais peut-être dû ajouter encore plus d'eau...dommage car cela gache un peu l'ensemble de la dégustation...
J'ai encore 1/2 sample pour refaire une seconde dégustation...La procaine fois, je laisserai le verre s'aérer pendant un long moment et probablement ajouter pas mal d'eau si nécessaire...on verra, mais pour un 1er jet, je reste plutôt sur ma faim...
Pour info, en belgique, il est vendu au alentour de 90€...mais même à ce prix je ne suis pas convaincu pour le moment...
PS: j'avais pris un mannochmore 12yo SV South african sherry butt comme starter...

Bonne soirée
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
WhiskyNotes
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par WhiskyNotes »

Vraiment curieux, l'alcool ne m'a pas gêné du tout, et si je ne me trompe pas, je n'ai même pas ajouté de l'eau!
Le 12yo SV est à 43%, tu sais quand même que 54,9% est un peu plus fort non?
Mes notes: WhiskyNotes
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

WhiskyNotes a écrit :Vraiment curieux, l'alcool ne m'a pas gêné du tout, et si je ne me trompe pas, je n'ai même pas ajouté de l'eau!
Le 12yo SV est à 43%, tu sais quand même que 54,9% est un peu plus fort non?
Petite précision: le mannochmore SV CS 12yo fait 57,1° (1991)...et franchement il paraissait de fait 43° par rapport à la nouvelle release...
Je compte faire une seconde dégust mais bon j'ai quand même l'habitude des brûts de futs...
Slainthe math
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Oh Fred, j'espère que tu sais quand même qu'il ne faut pas le boire cul sec ? :lol: (humour)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :Oh Fred, j'espère que tu sais quand même qu'il ne faut pas le boire cul sec ? :lol: (humour)
Ah c'est pour ça... :-P ...non mais des fois... :twisted:
Slainthe math
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

pompix a écrit :Oh Fred, j'espère que tu sais quand même qu'il ne faut pas le boire cul sec ?
Surtout au goulot ! Sagouin va ! :roll
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Nez : très doux, presque léger. Noix, café, toffee. Vanille. Je me demande quand même si mon sample n'a pas un peu pris l'air car cela me paraît vraiment très léger. Comme passé. On sent plus le chêne ensuite.
Bouche : très douce même à 55%, beaucoup de corps. Vanille, noisette. Fruits (je ne les reconnais pas mais ce ne sont des pommes/poires/pêches et vu le reste, à mon avis, ce doit être des oranges ou des abricots :lol: ) Bois léger sur la fin. Ensemble harmonieux et agréable.
Final : plutôt court, amandes.

Un sherry discret, voilà qui me plaît !
Il y a du bon dans ce Mannochmore, mais il ne me fait pas sauter au plafond. Agréable et bien fait, mais pas plus.

A (re)noter que ça ne m'étonnerait pas qu'il est bien pris l'air avant de m'arriver.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

nulty a écrit :A (re)noter que ça ne m'étonnerait pas qu'il est bien pris l'air avant de m'arriver.
As-tu essayé avec quelques goûtes d'eau ? Il arrive que l'alcool, dans les CS, piège les arômes et les saveurs.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

canis lupus a écrit :
nulty a écrit :A (re)noter que ça ne m'étonnerait pas qu'il est bien pris l'air avant de m'arriver.
As-tu essayé avec quelques goûtes d'eau ? Il arrive que l'alcool, dans les CS, piège les arômes et les saveurs.
Non, ce sera pour la fin du sample :)
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

C'est assez incroyable la différence de ressenti au niveau de l'alcool entre ton commentaire et celui de Lexus.
Lexus, est ce que tu l'aurais re testé ?
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »