Van Winkle - Family reserve 13 ans - rye - 47,8°

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Van Winkle - Family reserve 13 ans - rye - 47,8°

Message non lu par Stephane »

Enfin ouverte cette bouteille que j'avais acheté il y a plus d'un an maintenant !

Le nez est très bon, gourmand, boisé/vanillé, avec des notes de cajou/noix de pécan et de fruits secs.

La bouche le reprend bien. Boisée/vanillée, noix de pécan, fruits secs donc.
Epicée aussi (cannelle, muscade). Bananes flambées ? (léger goût de fumé/brûlé). Barre de céréales.
Chaud, réconfortant, avec un degré d'alcool qui semble idéal et admirablement bien fondu.
Un excellent whisky certes proche des bourbons, mais avec un petit style propre intéressant, et qui accompagne fort bien un habano (de préference plutôt fruité/fleuri qu'épicé/boisé).

Steph
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Van Winkle - Family reserve 13 ans - rye - 47,8°

Message non lu par Lafrog »

Stephane a écrit :
Un excellent whisky ...
Je croyais que c'était du bourbon... :?

Ton conmentaire est élogieux quand à la palette d'arômes. Mais en ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé un nez fort en acétone (dissolvant).
Tu n'as pas trouvé ?

:wink:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Goûté chez Benoît, j'ai failli tout recracher mais il faut dire que je ne suis pas très porté sur le bourbon.

A+
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

C'est pas un bourbon, c'est un rye :wink:
Mais bon, faut avouer que c'est quand même très proche... Je ne l'ai pas regoûté depuis plusieurs mois, mais à l'époque je l'aimais beaucoup. En tout cas, c'est un des meilleurs américains que j'ai goûté

Et faut pas croire ce que dit pierre, il est très difficile, et de toute facon boire un américain après une série de poids lourds écossais n'était pas une bonne idée :?
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Mais non je ne suis pas très difficile, les Bourbons et Rye ne passent pas tout simplement.
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Et oui, l'amateur de scotch n'est pas forcément amateur d'american whiskey...

Pas de chance pour mon compte en banque :oops: ...j'aime les deux et les Van Winkle ne sont pas les derniers à me faire de l'oeil (aah le 15yo et le pappy 20yo...)...Mais il y a aussi Elijah Craig (12 et 18yo), Evan Williams, WL Weller, George T. Stagg, Blanton's...Bon bon ca va, je me calme :twisted: :wink:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Les Papy Van Winkle 15 et 20 ans étaient loin d'être mauvais mais bon je n'en acheterais pas une bouteille non plus, je suis pas sûr que je pourrais boire une bouteille de se tord boyau :lol:

A+
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Je vais finir par croire que tu es comme ce cher Lexus...suaf que ton palais est tout déformé par le Glengrant 56 et la Laffie 74...Une seule médication possible: te lancer dans l'achat de nouveaux Glengoyne...à moins que les MM awards nous réservent encore d'autres surprises :wink: :lol: :lol: :lol:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Non lui c'est plus grave à part Clynelish :roll: Il lui a fallu deux fois pour voir que le Laphro 74 était exceptionnel !
Mais bon pour l'instant mon budget est bloqué pour l'achat d'une nouvelle bouteille et d'une paire d'ESL 63, je n'ai plus de musique chez moi ce n'est plus vivable !
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

PNicolas a écrit :Non lui c'est plus grave à part Clynelish :roll: Il lui a fallu deux fois pour voir que le Laphro 74 était exceptionnel !
Mais bon pour l'instant mon budget est bloqué pour l'achat d'une nouvelle bouteille et d'une paire d'ESL 63, je n'ai plus de musique chez moi ce n'est plus vivable !
Vaut mieux tard que jamais :lol: . Et puis les conditions de la 1ère dégust n'étaient vraiment pas bonnes .

Et je dois dire que depuis quelques semaines, je reviens un peu plus vers le sherry, pas encore vers les gros sherry style glenburgie 1966 ( que je vais surement goûter ce WK ) ou glengoyne ( puisque Glengoyne est à l'honneur apparement ), mais bon je pense que les goûts sont assez cycliques en fait .

Décidément me voici une nouvelle fois injustement étiquetté Clynelish alors que je ne bois et n'apprécie pas que cette distillerie :roll: :twisted: :twisted:

C'est pas grave je crois que je survivrais à cette enième mesquinerie :wink:

Sur ce je fini mon verre de TALISKER 20 yo SHERRY cask . Comme quoi , un sherry bien fait reste vraiment très bon :wink:

A+ bande de mauvaises langues
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

bon ben moi je te soutiens Pierre sur les bourbon et autre ricains....c'est vraiment les seuls ou je mets des glaçons, tellement cela me dérange pas....désolé d'en avoir offencer certains:-(
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »