C'est marrant : en dehors du fait que le graphisme est encore plus navrant que dans les éditions suivantes
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.
Me suis offert il y'a peu pour 20.00€ "Ma vie est une jungle", édition originale du premier Raymond Calbuth publié aux éditions Bédéfil, en excellent état.
C'est marrant : en dehors du fait que le graphisme est encore plus navrant que dans les éditions suivantes
, les planches ne sont pas tout à fait les mêmes que dans "Raymond Calbuth, Fils du Vent", le premier opus à avoir été publié aux éditions Glénat. Plusieurs planches font apparaître Raymond Calbuth dans des rôles qui seront repris plus tard par des personnages de la série des Damnés de la terre.
- cedric brut de fut
- Maître de chais

jean-michel, tu es un homme de gout
j'ai un nostalgie toute particulière a l'encontre de Raymond calbuth
et TBE pour 20€ c'est pas une mauvaise affaire.
et si je lançais un tropic d'échange BD conte W?
j'ai un nostalgie toute particulière a l'encontre de Raymond calbuth
et TBE pour 20€ c'est pas une mauvaise affaire.
et si je lançais un tropic d'échange BD conte W?
-
canis lupus
- Maître distillateur

Je vous rappelle qu'il y a déjà ce topic d'ouvert. 
- cedric brut de fut
- Maître de chais

ok chef on refras plus
mais il y a pas de tropic ou des BD sont proposées a l'échange contre du W ou l'inverse?
mais il y a pas de tropic ou des BD sont proposées a l'échange contre du W ou l'inverse?
-
canis lupus
- Maître distillateur

Bah, c'est surtout dans soucis de lisibilité et de facilité à retrouver les sujets.cedric brut de fut a écrit :ok chef on refras plus![]()
Non, pas à ma connaissance. T'a plus qu'à le créer.cedric brut de fut a écrit :mais il y a pas de tropic ou des BD sont proposées a l'échange contre du W ou l'inverse?
12€, c'est le maximum. Certaines éditions coutent plus cher que d'autres. Mais en général, je paie 11€(delcourt et soleil en nouveauté pas facile à se procurer)et entre 5 et 10€ pour le reste. Mais j'en achète moins qu'auparavant. Rarement plus d'une dizaine par mois.canis lupus a écrit :Bah, c'est plus ou moins le prix standard du neuf, ça.mars a écrit :Jamais plus de 12€ pour une BD, c'est ma politique!
Et c'est beaucoup trop à mon gout. Une BD ne devrait pas dépasser les 9€.
Bah, je sais pas ou tu t'adresses, mais moi, je vais chez Gibbert Joseph (ok, c'est en France, et en RP), qui fait dépôt vente, et toutes les BD d'occasion sont inférieures à 9€.mars a écrit :Longtemps que je n'en ai plus acheté d'occasion. C'est en général plus cher que le neuf donc sans grand intérêt!
Doit bien y avoir l'équivalent en Belgique, non ? Sinon, faut lancer le truc.
Le problème, avec les occasions et j'aurais du le préciser dès le départ, c'est que celles qui sont bon marché et qui m'intéressent je les ai déjà. Sinon, il y a moyen d'en trouver pas cher.
MARS
Charleroi, Belgique
Moi la BD je la lis gratuitement à la FNAC.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Et le whisky, tu le bois gratos chez Bonham
?
et oui après que VISA ait payé pour la fêteJean-Michel a écrit :Et le whisky, tu le bois gratos chez Bonham?
Genève
Genève
-
canis lupus
- Maître distillateur

Et la bouffe et le pinard, il les engloutit gratos chez ses potes. J't'explique pas la tronche qu'ils tirent à la fin des repas. 
Corrigez moi si je me trompe mais la BD ce n'est pas ce sous genre de la littérature correspondant à un phylacthère entouré de gribouillis.
Ptain si aprés cela je ne figure pas dans le bétisier c'est à désespérer.
Vogtre Troll préféré

Ptain si aprés cela je ne figure pas dans le bétisier c'est à désespérer.
Vogtre Troll préféré
Genève
Genève
Les gribouillis sont parfois très très joli. De vrai œuvres d'art.
Faut le vouloir pour passez son temps à lire les BD à la FNAC, c'est quand même plus agréable chez soi(devant un bon dram de strathisla?)
Faut le vouloir pour passez son temps à lire les BD à la FNAC, c'est quand même plus agréable chez soi(devant un bon dram de strathisla?)
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ça m'est arrivé, quelques fois, mais je suis toujours mal à l'aise. Je crois que j'ai l’honnêteté désespérément chevillé au corps. Malheureusement.mars a écrit :Faut le vouloir pour passez son temps à lire les BD à la FNAC
Oh oui pour avoir vu des planches d'Enki Bilal et des réalisateurs de Blacksad je vois ce que tu veux dire.mars a écrit :Les gribouillis sont parfois très très joli. De vrai œuvres d'art.
Genève
Genève
Oui mais le problème c'est qu'une fois que j'ai lu une BD je n'ai plus envie d'y revenir, cela ne m'empêche pas chaque fois que j'y vais de ressortir avec plusieurs bouquins.
Genève
Genève