Cdiscount4U

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Cdiscount4U

Message non lu par GaxMalt31 »

Bienvenue Arnaud,

Te serait-il possible de préciser le Batch pour le Glenlivet Nadurra. Il fait parti de mes bouteilles de collection, mais sans cette information je ne peut l'acheter. Je doute que tu ais encore du 0606A en stock.

Merci de ta franchise, cela fait bien plaisir. Tu transmettras le bonjour à David votre acheteur Hi-tech. Nous nous sommes rencontré il y a qques années sur un salon Allemand, lorsque je travaillé encore pour Leclerc.

Philippe
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Talisker84
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Talisker84 »

les Glen Ord c'est le 30 et le 25 ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

jmputz a écrit :
Cdiscount4U a écrit :mais comment peut on destocker un tel whisky?! limité à 4860 blles/monde numérotées et bien côté.
Là franchement ça me dépasse!
Toujours est-il que pour 95 euros je me suis offert la bouteille 3332... A une près, j'avais en plus un superbe numéro.
C'est pas la première fois que Diageo fait ce genre d'opérations aux Pays-Bas. On a eu le cas avec Glen Ord 30 ans (ou c'était le 25 ans...?) il y a peu.
Le 25 ans. Et surtout, le Glenury Royal OB 36yo 1968 qui était passé de 400 à 180€. :shock:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
travelholic
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par travelholic »

Bienvenue Arnaud !! Jachete régulièrement des whisky sur cdiscount pour la rapidité et les frais de port faible. Content de te voir sur ce forum. N hésite pas a prévenir en cas de "bombe" ou de petit prix !!
A quand le glendronach 15 chez vous ? Ou des américains style blanton's et pappy van winkle ou autre tenessee Jack Daniels Silver select mon préférée !!

Encore une fois bienvenue !!

le temps qui passe est un serial qui leurre...
Cdiscount4U
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Cdiscount4U »

GaxMalt31 a écrit :Bienvenue Arnaud,

Te serait-il possible de préciser le Batch pour le Glenlivet Nadurra. Il fait parti de mes bouteilles de collection, mais sans cette information je ne peut l'acheter. Je doute que tu ais encore du 0606A en stock.

Merci de ta franchise, cela fait bien plaisir. Tu transmettras le bonjour à David votre acheteur Hi-tech. Nous nous sommes rencontré il y a qques années sur un salon Allemand, lorsque je travaillé encore pour Leclerc.

Philippe
Bonsoir Philippe,
Je vais tacher de faire vérifier dans notre stock en début de semaine, et si j'en ai je vais essayer d'en isoler du reste pour toi et pour les autres forumeurs. Mais je crains que cela soit compliqué...dans tous les cas je vais faire de mon mieux.
J'ai le même problème pour les A'bunadh et autres Distillers Edition..qui changent de millésimes ou de batch mais gardent les même références chez les fournisseurs.
Ce manque de précisions de la part des fournisseurs est parfois délicat à gérer surtout quand on est pas prévenu du changement entre 2 commandes...mais croyez bien que je me bats pour que mes fiches produit soient les plus complètes et précises possibles.
D'ailleurs surtout ne pas hésiter à me faire part de coquilles que vous découvrez sur des fiches produits ou sur des informations qui vous paraissent érronées.

Merci également à Travelholic pour ton message: pour le Glendro 15 ans, ce n'est malheureusement pas prévu car, comme vous avez pu le voir nous vendons des fins de stocks antérieurs à la nouvelle gamme, j'imagine que vous avez du le voir par le degrè du 12 ans (40°) qui est différent de la nouvelle série.

Pour Alexandre: ne t'inquiéte pas, je suis bien au courant des prix qui se pratiquent ailleurs mais je préfère prendre ça avec philosophie! plus près de chez nous il y a aussi l'Andorre avec ses tarifs quelque peu déroutants.
Retrouvez les dernières news du rayon Vins & spi' de Cdiscount en suivant la page "caviste de Cdiscount" sur Facebook
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Cdiscount4U a écrit :mais comment peut on destocker un tel whisky?! limité à 4860 blles/monde numérotées et bien côté.
Là franchement ça me dépasse!
4860 bouteilles, c'est quand même beaucoup pour un whisky qui se vend bien au delà des 100€ en temps normal.

Le destockage en hollande/belgique a commencé en 2009 avec le glen ord 30 ans(l'essentiel du stock avait été acheté par TWE)le glenury royal 1968 et le brora 30 ans 2004(dommage que je n'en ai pas eu).
Cela a suivi avec le glenury royal 1970, le glen ord 25 ans, le glen ord 28 ans, le talisker 25 ans 2006 et maintenant le talisker 25 ans 2004 et 2005.(pas vraiment nouveau sur le 2004, TWE en a fait pendant longtemps)
Promos a venir sur talisker 25 ans 2007 et 2008.

A quand les promos sur les talisker 30 ans? :mrgreen:

Sinon, bienvenue à toi.

MARS
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

jmputz a écrit :Toujours est-il que pour 95 euros je me suis offert la bouteille 3332... A une près, j'avais en plus un superbe numéro.
HA HA HA HA HA HA HA HA HA !!!!
DEVINE QUI C'EST QUI L'A, LA BOUTEILLE N°3333 ???
Eh oui... C'est mézigue...
Après la n° 1000 de Glenury Royal 1968, ça fait un joli doublé !
jmputz a écrit :C'est pas la première fois que Diageo fait ce genre d'opérations aux Pays-Bas. On a eu le cas avec Glen Ord 30 ans (ou c'était le 25 ans...?) il y a peu. Et tout d'un coup on trouve ces bouteilles chez divers commerçants. Comment ils font, je ne sais pas. Ni pourquoi ils le font.
C'était le Glen Ord 30 ans. Qui est encore dispo à moins de 135.00€ chez ton voisin. Qui était facturé près de £300.00 il y'a quelques années encore, avec une livre à 1.40€. C'est vrai qu'il y'a des trucs bizarres...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

C'est pas bizarre, c'était trop cher et ils n'en ont probablement presque pas vendu.
On peut s'attendre a des soldes sur leurs dernières release aussi je pense. Diageo est nul en pricing, ils feraient mieux de faire un peu moins cher dès le départ que tout liquider à vil prix après quelques années! (2005, le glen ord 30 ans. Je pense qu'après 5 ans cela devait encombrer)

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

'xactement. Le stock, quand ça s'éternise, c'est le poison du commerce. Au point qu'au bout d'un moment, ça en devient moins pire de vendre à perte que de continuer à stocker.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Bienvenue à toi Arnaud, malgré mon gros retard. Et bravo pour cette belle et franche présentation digne du professionnel que tu es.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »