PierreDH a écrit :
8) Canis, il te faudrait baisser la garde de temps en temps.
Avec à peine plus d'un mois de présence sur le forum, c'est peut-être un peu présomptueux de prétendre me connaitre assez pour me dire ça, non ?
PierreDH a écrit :Je ne suis pas ici pour empiéter sur ton territoire ni pour te prendre ta place de mâle alpha du forum.
Si mâle alpha il y a sur ce forum, ce ne peut être que Jean-Marie. Et tout velléité de ma part d'avoir ce genre de "statu" ici serait de la plus grande arrogance, étant donné le grand nombre de membres plus anciens et/ou plus expérimentés que moi.
Nous sommes quelques uns à avoir choisit un avatar et/ou un pseudo en rapport avec le monde animalier pour diverses raison souvent drolatiques, historiques ou sentimentales. De là à nous affubler les uns les autres des comportements instinctifs de nos bestioles ...
Enfin, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais perso, et si ça peut te rassurer, je ne fais pas trois fois le tour de mon lit avant de me coucher, je ne me roule pas dans les excréments que je croise, je n'urine pas tous les 10 mètres pour marquer mon territoire, je ne renifle pas le cul des personnes que je croise, je ne retrousse pas mes babines, je n'ai pas la langue qui pendouille quand je cours ou que j'ai trop chaud, ... et surtout, je ne ma ballade pas la queue dressée pour afficher mon statut de mâle dominant.
PierreDH a écrit :Je suis là pour apprendre et partager.
Exactement. Comme dit plus haut, tu n'es là que depuis un peu plus d'un mois, et même si tes presque 300 posts constituent une belle performance en si peu de temps, ça ne suffit pas à ce que nous te connaissions encore bien.
Personne ne nie la précédente affaire que tu as partagé, ou les services que tu as pu rendre. Il ne s'agit là que d'une réaction spécifique à ton post (trop télégraphié) et rien d'autre.
Pas mal de membres ici ne sont pas Belges et ne sont donc pas sensés savoir de que peut bien être ce "Delhaize". Je ne m'attends pas à ce qu'un Belge, ou un Suisse et encore moins un Québécois, connaisse "Coop", "U", "Champion", "Attac", "8 à Huit", "Espare", etc... par exemple.
Comme je l'ai indiqué dans une de mes réponses à Mars, il ne suffisait que de quelques mots supplémentaires à ton post initial pour en préciser le sens et m'en éviter la méprise à la lecture.
PierreDH a écrit :Et je commence à être fatigué de devoir me justifier constamment comme maintenant.
Déjà ? Mais mon pauvre, tu n'as encore rien vu.
Quand à te "justifier", personne ne te le demande. Juste d'être un peu précis dans ce genre de post suffira.
PS: Pour ta phrase concernant des achats de samples, même s'il n'y a pas de smileys, je suppose que c'est de l'humour. Parce que ce n'est pas trop dans les us de ce forum. Le spitage de bouteilles, ou les échanges, oui, par contre.
Et il me semble que dans ta courte liste, tu as déjà des choses intéressantes.

N'hésite pas à faire des propositions, donc.