Un whisky dans le style Du Glenmorangie Astar
Modérateur : Modérateurs
Salut à tous, je viens d'avoir un coup de foudre sur l'ASTAR de Glenmorangie... Ce whisky est un vrai miracle il explose dans la bouche avec ses 57% mais quelle explosion de saveurs c'est incroyable...on dirait presque pas du whisky
Je voulais savoir si vous connaissiez des whisky dans le même style qu'ASTAR...
J'ai découvert le GLENDRONACH 15ans Moscatel Finish qui est vraiment original mais en beaucoup plus sage mais sinon je ne sais pas trop où me tourner...
Je voulais savoir si vous connaissiez des whisky dans le même style qu'ASTAR...
J'ai découvert le GLENDRONACH 15ans Moscatel Finish qui est vraiment original mais en beaucoup plus sage mais sinon je ne sais pas trop où me tourner...
Re: Un whisky dans le style Du Glenmorangie Astar
Su tu veux du bon brut de fût.
Aberlour a'bunadh pour sherry
Bowmore tempest en léger tourbé
laphroaig 10 ans cask strenght pour le gros tourbé
Je n'ai pas de brut de fût fruité à petit prix qui me vienne à l'esprit.
Les autres membres vont surement nous trouver d'autres expressions qui décapent les papilles!
Aberlour a'bunadh pour sherry
Bowmore tempest en léger tourbé
laphroaig 10 ans cask strenght pour le gros tourbé
Je n'ai pas de brut de fût fruité à petit prix qui me vienne à l'esprit.
Les autres membres vont surement nous trouver d'autres expressions qui décapent les papilles!
Charleroi, Belgique
L'Astar, c'est pas du bon gros "Wood technology" super vanillé ? J'en ai un sample à la maison, faudra que je le goûte, mais ça devra attendre la fin du déménagement.
Dernière modification par dede le 21 févr. 2011, 10:02, modifié 1 fois.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Je crois bien que si. Je le considère un peu (peut-être à tort ?) comme l'équivalent du Nadurra chez Glenlivet, du moins en placement dans la gamme. Cet espèce de créneau qu'on trouve dans pas mal de distilleries, qui consiste à placer un brut de fut plus ou moins jeune (souvent NAS d'ailleurs) et qu'on réédite à coup de batches successifs de qualité variable (Aberlour A'Bunadh, Glenfarclass 105, Macallan 10yo CS, Lagavulin 12yo SR, Laphroaig CS, Caol Ila CS, Springbank 100proof, ...)dede a écrit :L'Astar, c'est pas du bon gros "Wood technology" super vanillé ?
On l'avait gouté au Witch2, en 2008, et si il était fort plaisant, il ne me semble pas qu'il ait transcendé qui que ce soit.
Mais, si mes souvenirs sont bons, c'est tout à fait normal qu'il plaise aux débutants, il est un peu formaté pour ça.
Dernière modification par canis lupus le 21 févr. 2011, 13:04, modifié 1 fois.
J'en ai un excellent souvenir de cet Astar ; par contre, ce n'est pas la vanille que je garde en tête mais surtout un fort côté citronné.. Je serai curieux de regouter.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Astar et Nadurra viennent tous les deux de Glenlivet.
Il est indiscutable que le chêne neuf américain permet à l'Astar de se montrer immédiatement extrêmement séducteur, comme la macération pelliculaire permet à un vin genre Tariquet d'être très plaisant à l'heure de l'apéro.
C'et forcément un malt qui divise, car oui, c'est bon, mais on ne peut pas s'empêcher de se demander si on ne succombe pas un peu vite aux sirènes de la technologie.
Quelques posts ici : http://www.whisky-distilleries.info/For ... orn#p53314
Il est indiscutable que le chêne neuf américain permet à l'Astar de se montrer immédiatement extrêmement séducteur, comme la macération pelliculaire permet à un vin genre Tariquet d'être très plaisant à l'heure de l'apéro.
C'et forcément un malt qui divise, car oui, c'est bon, mais on ne peut pas s'empêcher de se demander si on ne succombe pas un peu vite aux sirènes de la technologie.
Quelques posts ici : http://www.whisky-distilleries.info/For ... orn#p53314
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ça y'est, je crois bien qu'on l'a perdu.Jean-Michel a écrit :Astar et Nadurra viennent tous les deux de Glenlivet.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Hin guin guin a ga ga gabuzo meu ?

Des effets de l'abus de céréales et de yoghourt 0% sur le psychisme des pauvres travailleurs...

Des effets de l'abus de céréales et de yoghourt 0% sur le psychisme des pauvres travailleurs...
-
canis lupus
- Maître distillateur

je n'ai pas trop de limite de prix... du brut de fût fruité mais trop tourbé je n'ai pas encore le palais assez développer pour supporter l'odeur de tourbe ... oui je suis un petit joueur
Pas de limite de prix, mais il fallait le dire! (yek yek)
Un lochside 1981 vieilli en fût de bourbon ou refill sherry(le 48,6° de daily drams et whisky agency est très très bien)ou en plus cher, un benriach 1976 ou lochside 1965/1966(attention quand même qu'il y a un fût ou l'autre qui sont moins bon. Whiskyfun est ton amis)
Il y en a beaucoup d'autres mais je manque de temps.
Un lochside 1981 vieilli en fût de bourbon ou refill sherry(le 48,6° de daily drams et whisky agency est très très bien)ou en plus cher, un benriach 1976 ou lochside 1965/1966(attention quand même qu'il y a un fût ou l'autre qui sont moins bon. Whiskyfun est ton amis)
Il y en a beaucoup d'autres mais je manque de temps.
Charleroi, Belgique