Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

pompix a écrit :Mais quel idée de réduire un bazar pareil !!!
Le seul problème du DD pour moi et qu'il est faiblard...
De 49,9° à 47°, c'est faible comme réduction.
La bonne intégration de l'alcool est un facteur positif pour moi. (c'est le cas du DD mais je n'ai pas gouté le WA)
Cela étant dit, je ne le trouve pas du tout faiblard. Il faut peut-être voir aussi l'ordre de ton line up(si tu as gouté les 6 en même temps et terminé par celui là, c'est un peu normal)
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Goûté à trois reprises dont une fois en starter pour noter le PE et le Ledaig, toujours même sensation, super mais faiblard. J'aime quand ça cogne, mais que l'alcool reste bien intégré.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Il ne me reste plus qu'a le réessayer tantôt. J'ai une demi bouteille qui n'attend que cela! :obscene-drinkingchug:
Je pense que je vais me contenter du daily dram, j'ai peur que le coté tourbé ne soit plus important avec le WA, et ce serait dommage car cela le rendrait moins à mon goût!
Charleroi, Belgique
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

Personnellement, je l'ai trouvé bien costaud ce DD. Pas fort, mais costaud.

Après, entre les deux, c'est sûr qu'on est que sur 3% de différence. Mais vu les notes de Serge et d'Anthony, autant tenter le TWA. Ca sent l'échange de samples tout ça :-P
Pacaya
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Pacaya »

Ca fait longtemps que je m'étais pas fait une vraie dégustation. Donc pour me motiver, ce soir, je me fais : un bowmore bicentenaire, un bowmore bicentenaire brut de fût et un bowmore samaroli bouquet.

C'est vraiment n'importe quoi :roll
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

Pacaya a écrit :Ca fait longtemps que je m'étais pas fait une vraie dégustation. Donc pour me motiver, ce soir, je me fais : un bowmore bicentenaire, un bowmore bicentenaire brut de fût et un bowmore samaroli bouquet.

:clap:

Les bonnes soirées de reprise comme on les aime !

C'était seulement pour s'échauffer j'imagine ?
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Ce soir, revenu sur le Longmorn 1972/2010 The Perfect Dram (bouteille ouverte depuis quelques mois).
Le nez est toujours aussi superbe. La bouche m'a un peu déçu. Peut-être n'étais-je pas dans les meilleures dispositions, mais je lui ai trouvé un très net goût boisé et moins de complexité que les derniers drams. Peut-être l'oxydation fait son office. Il va falloir le boire ! :doh:
Paris

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Ardmore 1992/2010 daily drams 47°
Un peu moins bon que la dernière fois aujourd'hui. Mais je ne suis pas en super forme. Alcool a besoin de s'intégrer un peu, un peu d'aération ne lui fera pas de tord.
Sample 1, je me suis gardé la moitié pour une prochaine fois.

MARS
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Pacaya a écrit :Ca fait longtemps que je m'étais pas fait une vraie dégustation. Donc pour me motiver, ce soir, je me fais : un bowmore bicentenaire, un bowmore bicentenaire brut de fût et un bowmore samaroli bouquet.

Pas mal comme starter. :pp?

Sebou, pour moi, ce Longmorn s'est "abimé" à l'ouverture, plus fondu, moins précis et complexe. Fallait tout boire direct.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit : Sebou, pour moi, ce Longmorn s'est "abimé" à l'ouverture, plus fondu, moins précis et complexe. Fallait tout boire direct.
Je suis pas loin de penser la même chose...

Une leçon pour l'avenir. Il faut boire et splitter pour les copains rapidos !
Paris

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Cette après-midi, mini verticale springbank avec les samples envoyés par notre amis savoureur.
12,15 et 21 ans. Je ne posterai pas de commentaires car a mon avis j'ai attendu trop longtemps et les samples n'étaient plus bon. Le 12 ans en particulier était affreusement piquant(façon sauce au chili)au point que l'on a vidé le reste du verre dans l'évier. Le 15 ans et le 21 étaient encore très bon(surtout le 15 ans)mais étaient aussi assez bien piquant.
Je ne vais pas tarder avec les samples de glenfarclas en espérant qu'il n'y aura pas le même problème.

MARS
Charleroi, Belgique
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

sebou007 a écrit :
pompix a écrit : Sebou, pour moi, ce Longmorn s'est "abimé" à l'ouverture, plus fondu, moins précis et complexe. Fallait tout boire direct.
Je suis pas loin de penser la même chose...

Une leçon pour l'avenir. Il faut boire et splitter pour les copains rapidos !
Je pense que si tu as un gros sherry cask à la Karuizawa ou Glenfarclas l'ouverture de la btl sera bénéfique.
Par contre, dans tous les cas, une fois que tu as plus d'air que de whisky dans ta btl, il faut sampler sinon rapidement le contenu va s'altérer.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

mars a écrit :Cette après-midi, mini verticale springbank avec les samples envoyés par notre amis savoureur.
12,15 et 21 ans. Je ne posterai pas de commentaires car a mon avis j'ai attendu trop longtemps et les samples n'étaient plus bon. Le 12 ans en particulier était affreusement piquant(façon sauce au chili)au point que l'on a vidé le reste du verre dans l'évier. Le 15 ans et le 21 étaient encore très bon(surtout le 15 ans)mais étaient aussi assez bien piquant.
Je ne vais pas tarder avec les samples de glenfarclas en espérant qu'il n'y aura pas le même problème.

MARS
Woooops ! Je n'ai pas encore ouvert les miens... J'espère que ça ira...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

J'espère aussi. Je n'aurais pas du trainer aussi longtemps mais j'avais oublié la caisse avec ces samples dans un coin. Retrouvée la semaine passé seulement après des fouilles archéologiques pour retrouver une bouteille. :lol:

MARS
Charleroi, Belgique
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Hier soir, je me suis siroté - car il y avait longtemps -, un bon classique: Laphroaig 10 yo.
Avec le dernier Radiohead au casque.
Belle expérience, je trouve que ces deux là se marient très bien.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »