Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Nikka from the Barrel
Nez toujours aussi complexe ! Alcooleux certes, mais très floral et épicé. Du cuir, aussi.
Et cette bouche toujours très puissante. Plus boisée que florale, avec des épices toujours présentes (poivre). Un léger côté fruité vient adoucir le tout.
Belle finale boisée.
Décidément, j'aime toujours autant ce blend ! Il a tout ce que j'aime : une puissance affirmée et une simplicité factice, qui cache un breuvage beaucoup plus complexe si on prend le temps de s'y attarder sérieusement.
Nez toujours aussi complexe ! Alcooleux certes, mais très floral et épicé. Du cuir, aussi.
Et cette bouche toujours très puissante. Plus boisée que florale, avec des épices toujours présentes (poivre). Un léger côté fruité vient adoucir le tout.
Belle finale boisée.
Décidément, j'aime toujours autant ce blend ! Il a tout ce que j'aime : une puissance affirmée et une simplicité factice, qui cache un breuvage beaucoup plus complexe si on prend le temps de s'y attarder sérieusement.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Yaka a écrit : ... une simplicité factice ....
?????
Il semble peu complexe alors qu'en réalité, il l'est ? 
And not, when I came to die, discover that I had not lived
En cours ..
Eagle Rare 10yo
Lagavulin DE lgv 4/495
Glen Ord 30yo
Eagle Rare 10yo
Lagavulin DE lgv 4/495
Glen Ord 30yo
Bonsoir à tous. J'ai enfin reçu mes bouteilles et j'en profite .
Hier :
-Redbreast 12y. J'ai vraiment adoré ce whiskey irlandais. Pour le moment, mon préféré avec le Lagavulin 16y, le Yamazaki 18y et le Isle of Jura.
Ce soir:
-Yamazaki 18y. Je ne suis pas assez connaisseur mais je le rapproche en terme de douceur et de son côté sucrerie au Redbreast. Un ami ne savait pas que les japonais produisaient du whisky. Il a fait une dégustation à l'aveugle et il a adoré.
J'en profite pour reparler du Laphroaig 10y. J'ai dû le faire goûter à plusieurs personnes et aucun n'a aimé son goût et ce fut sans appel. Aucune n'avait déjà bu ce whisky donc difficile de savoir si c'est le goût normal ou pas. J'attends donc de retourner à Gibraltar pour prendre une autre bouteille histoire de voir si c'est un défaut. Si un membre est de passage au Maroc, qu'il passe le goûter
Hier :
-Redbreast 12y. J'ai vraiment adoré ce whiskey irlandais. Pour le moment, mon préféré avec le Lagavulin 16y, le Yamazaki 18y et le Isle of Jura.
Ce soir:
-Yamazaki 18y. Je ne suis pas assez connaisseur mais je le rapproche en terme de douceur et de son côté sucrerie au Redbreast. Un ami ne savait pas que les japonais produisaient du whisky. Il a fait une dégustation à l'aveugle et il a adoré.
J'en profite pour reparler du Laphroaig 10y. J'ai dû le faire goûter à plusieurs personnes et aucun n'a aimé son goût et ce fut sans appel. Aucune n'avait déjà bu ce whisky donc difficile de savoir si c'est le goût normal ou pas. J'attends donc de retourner à Gibraltar pour prendre une autre bouteille histoire de voir si c'est un défaut. Si un membre est de passage au Maroc, qu'il passe le goûter
C'est spécial la tourbe. Quand on ne connaît pas, le verdict est sans appel : on adore ou on déteste. Et beaucoup détestent...
Il est donc beaucoup plus tourbé que le Lagavulin 16y.
La tourbe est différente, surtout!carfoul a écrit :Il est donc beaucoup plus tourbé que le Lagavulin 16y.
MARS
Charleroi, Belgique
attention la version TWA est bien meilleure et encore dispo chez whisky doris à 79 euros.Alexandre a écrit :J'ai vu il y a quelques jours qu'il était rentré à LMDW pour 72€. Va falloir très certainement agirJean-Michel a écrit :Alors fait vite, Alexandre, il va bientôt être difficile à trouver!
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Tu as pu faire un F2F ?ALouis a écrit :attention la version TWA est bien meilleure et encore dispo chez whisky doris à 79 euros.
Oui j'ai fais un F2F qui m'a fait diminuer de 2 points le DD.
En fait c'est le même fût, un réduit à 47% et l'autre BDF.
Le TWA est beaucoup plus complexe, fermier et fruité que le DD.
91/100 pour le TWa et 89 pour le DD.
PS: nos btl son commandés?
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Intéressant !ALouis a écrit :Oui j'ai fais un F2F qui m'a fait diminuer de 2 points le DD.
Merci Alouis pour cette précision fort utile
Réponse PS: Bouteilles réservées, commande en attente de complément .... donc si d'autres en veulent aussi (ou autre chose chez WD) MP est ton ami
Par ta faute, piazzolla vient de recevoir un MPALouis a écrit :Oui j'ai fais un F2F qui m'a fait diminuer de 2 points le DD.
Alexandre a écrit :Par ta faute, piazzolla vient de recevoir un MPALouis a écrit :Oui j'ai fais un F2F qui m'a fait diminuer de 2 points le DD.
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Mais quel idée de réduire un bazar pareil !!!
Le seul problème du DD pour moi et qu'il est faiblard...

Le seul problème du DD pour moi et qu'il est faiblard...
Rapport qualité/prix difficilement battable.ALouis a écrit : attention la version TWA est bien meilleure et encore dispo chez whisky doris à 79 euros.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)