Ce soir, c'était... pas du whisky!

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par dede »

Ha, un petit rhum-guarapo, tu as déjà essayé Mars ? Le guarapo, c'est le jus que l'on vient d'extraire en broyant la canne. J'en ai bu dans un champ de canne, à Cuba. Un petit peu de ron, du guarapo, le tout servi dans un pamplemousse à moitié évidé. Tu plantes ta paille dans le pamplemousse et c'est parti. Quel délice cette boisson ! C'est redoutable (surtout au soleil des Caraïbes :obscene-drinkingdrunk: ).
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

dede a écrit :Ha, un petit rhum-guarapo, tu as déjà essayé Mars ? Le guarapo, c'est le jus que l'on vient d'extraire en broyant la canne. J'en ai bu dans un champ de canne, à Cuba. Un petit peu de ron, du guarapo, le tout servi dans un pamplemousse à moitié évidé. Tu plantes ta paille dans le pamplemousse et c'est parti. Quel délice cette boisson ! C'est redoutable (surtout au soleil des Caraïbes :obscene-drinkingdrunk: ).
Déjà essayé, mais pas dans un pamplemousse(faudra que j'essaie). C'est très très bon, en effet!

MARS
Charleroi, Belgique
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

Château Tour Grise - Ze Bulle Zero Pointé - 100% Cabernet Franc - Vin de Table de Loire
Un rosé de saignée assez vineux avec "refermentation" en bouteille, légèrement pétillant, très peu alcoolisé (9,8%), un délice servi frappé en apéro. Véritale bonbon acidulé à la FRAISE ! Miam miam :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=WurOFSrMN7k

Image

Suivi d'un Vieille Ferme 2009, un EXCELLENT "petit" Ventoux de soif, parfait avec un poulet rôti ! Un vin de négoce, par les propriétaires (famille Perrin) du Château de Beaucastel à C9D

http://www.youtube.com/watch?v=R1Me1qQb3mA

Image
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Minst »

Mais un rhum de jamaique 5 ans d'âge vieilli en fût de bourbon et titrant 38 %, de marque distributeur ... (mon premier verre de rhum non mélanger à autre chose)

C'est pas mauvais mais j'ai trouvé ça sans plus, je voulais juste essayer pour savoir le goût que ça avait.

couleur jaune paille
Nez: sans sent bien qqch, mais impossible de dire quoi :???:, le seul truc c'est que c'est loin d'être désagréable.
bouche fort aqueuse, surement du au 38% et que petit à petit je m'habitue à plus fort, tirant sur la macédoine de fruit au sirop.
Finale, c'est la que j'aime le plus et que tout de suite, j'ai eu le flash. Pendant un bon moment après avoir avalé la gorgée, j'ai un goût de lychee en bouche et j'aime bcp les lychee :mrgreen:

Conclusion : c'est pas mal de temps à autre pour changer, mais je suis pas fan non plus (du moins celui-la) j'en prendrai un ou deux autre un jour ou p-e l'autre pour me fixer sur le sujet.
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour les rhums, à de rares exceptions près, l'âge minimum pour avoir un rhum de bonne qualité est +-10 ans (7 à 8 si l'endroit de vieillissement est particulièrement chaud). Et 15/20 est même préférable!(cela devient même un minimum minimorum si c'est une solera)
Bien entendu, ce n'est pas parce qu'ils sont vieux qu'ils sont bons!

Je peut te faire gouter quelques rhum si cela t'intéresse. Je dois en avoir quasi 50(si pas plus)en stock. Et la quasi totalité des bouteilles sont ouvertes contrairement aux whisky.
Charleroi, Belgique
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Minst »

mars a écrit :Pour les rhums, à de rares exceptions près, l'âge minimum pour avoir un rhum de bonne qualité est +-10 ans (7 à 8 si l'endroit de vieillissement est particulièrement chaud). Et 15/20 est même préférable!(cela devient même un minimum minimorum si c'est une solera)
Bien entendu, ce n'est pas parce qu'ils sont vieux qu'ils sont bons!

Je peut te faire gouter quelques rhum si cela t'intéresse. Je dois en avoir quasi 50(si pas plus)en stock. Et la quasi totalité des bouteilles sont ouvertes contrairement aux whisky.
Merci des renseignements Martial, mais franchement le rhum n'est pas plus qu'une curiosité que je voulais assouvir. je suis pas contre en gouter un bon pour me forger l'idée mais pas plus à notre prochaine rencontre :mrgreen:
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Pour mon anniversaire j'ai bu mon premier porto : Quinta Noval Colheita 1986

Et ben c'est original, mais très agréable.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Ce soir en digestif un rhum Caroni 1983 52%.
Toujours aussi exubérant (je l'ai bien écrit dédé :p) et l'ouverture de la btl lui a appporté de la rondeur en plus, sur le citron vert, l'amande et les hydrocarbures.
Avec une finale interminable, superbe.
:clap:
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

ALouis a écrit :Ce soir en digestif un rhum Caroni 1983 52%.
Cosinus, très joueur, l'a fait gouté en aveugle la semaine passée, notamment à Régis qui n'a pas aimé du tout ;-)

Moi je l'avais reconnu .... et bien aimé :mrgreen:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

C'est trés bon :obscene-drinkingchug:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

J'aime beaucoup le caroni aussi.

Pour ma remarque concernant l'âge des rhum. Cela ne prenait en compte que les rhums bruns(vieilli en fût). Certains rhum blanc sont très bien.
Le bacardi par exemple.

(pas taper, je blague)

MARS
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

bpoujol a écrit :Pour mon anniversaire j'ai bu mon premier porto : Quinta Noval Colheita 1986

:shock:
Vrai de vrai ?
Ton premier Porto ?
Toutes proportions ( :mrgreen: )gardées, c'est comme si on me disait que Rocco Sifredi, par timidité, n'avait jamais conclu...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Jean-Michel a écrit :
bpoujol a écrit :Pour mon anniversaire j'ai bu mon premier porto : Quinta Noval Colheita 1986

:shock:
Vrai de vrai ?
Ton premier Porto ?
Toutes proportions ( :mrgreen: )gardées, c'est comme si on me disait que Rocco Sifredi, par timidité, n'avait jamais conclu...
Pardon mon premier "vrai" porto. J'avais déjà bu du Sanderman... :roll
C'est comme mon premier whisky était un Bowmore Tempest (même si j'avais vu déjà des litres de Clan Campbell) :)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Quand je suis allé visiter sandeman il y a 18 ans ils nous avaient fait gouter un porto totalement sublime (special reserve ou un truc dans ce genre là) qu'ils vendaient à la sortie. Malheureusement, il s'est avéré que le truc acheté était nettement moins bon!
Charleroi, Belgique
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Après une dure journée de labeur, un petit Limoncello bien frais sorti du congélateur. Ne me demandez pas le degré : c'est la production maison de ma môman, février 2010.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »