Port Ellen 1982 Orchestral Manoeuvres in the Dark
Modérateur : Modérateurs
-
johan brugge
- Maître distillateur

Port Ellen 1982 Orchestral Manoeuvres in the Dark
Je peux retrouver qq notes sur ce whisky mais pas grandes choses. Il y a qq'un qui a goûté ce whisky et qui veut partager ses expériences?
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Re: Port Ellen 1982 Orchestral Manoeuvres in the Dark
Qqes "Passionnés" qui l'ont goûté chez moi l'été dernier pourront te donner leurs impressions, mais tu les as déjà lues je pense sur le forum ?
pour ma part je trouve ce PE excellent, "plutôt typé sherry que typé tourbé", puissant et plutôt sec qu'onctueux, boisé/épicé/tannique mais pas à outrance, bien fruité (fruits rouges et noirs, agrumes confits...), cacaoté... la tourbe est présente mais plutôt en toile de fond qu'en devant de scène, le côté "marin" en filigrane.
pour ma part je trouve ce PE excellent, "plutôt typé sherry que typé tourbé", puissant et plutôt sec qu'onctueux, boisé/épicé/tannique mais pas à outrance, bien fruité (fruits rouges et noirs, agrumes confits...), cacaoté... la tourbe est présente mais plutôt en toile de fond qu'en devant de scène, le côté "marin" en filigrane.
Mon commentaire. En résumé : une superbe expression que j'ai énomément appréciée malgré son côté tourbé.
Tiens, c'est vrai je l'ai raté celui là !
Gouté à sa sortie .... et pas aimé du tout .... limite jus de bois pour moi.
Maintenant, ayant progressé dans mon appréciation du sherry, peut être aurais-je un autre point de vue aujourd'hui ....
Maintenant, ayant progressé dans mon appréciation du sherry, peut être aurais-je un autre point de vue aujourd'hui ....
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Goûté chez Stéph (chez ses parents, pour être tout à fait exact
).
Je trouve que c'est un parfait exemple de ce que peut être une alliance sherry/tourbe réussie. Sombre comme la terre, concentrée en arômes rôtis : cuir chaud, confiture de fraise qui attache, cerise noire, et pas mal d'extraits de bois (girofle ?), tout cela permet de maîtriser des phénols qui jouent plus le registre "bacon" que "couloir d'hôpital".
J'ai beaucoup aimé.
Je trouve que c'est un parfait exemple de ce que peut être une alliance sherry/tourbe réussie. Sombre comme la terre, concentrée en arômes rôtis : cuir chaud, confiture de fraise qui attache, cerise noire, et pas mal d'extraits de bois (girofle ?), tout cela permet de maîtriser des phénols qui jouent plus le registre "bacon" que "couloir d'hôpital".
J'ai beaucoup aimé.
-
johan brugge
- Maître distillateur

Merci beaucoup pour vos commentaires, les gars. C'est exactement ce que je cherche.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Tout pareil, beaucoup aimé. Même dégusté en fin de soirée il était top.Jean-Michel a écrit :Goûté chez Stéph (chez ses parents, pour être tout à fait exact).
J'ai beaucoup aimé.
Ce sont des fans du groupe qui ont sortie cette embouteillage ???
London
Non, c'est un embouteillage de Corman-Collins (aciennement M&H Cask Selection) pour un whisky live Belgique d'il y a quelques années. Il y a aussi d'autres embouteillages comme p.ex. un Longmorn "Dark side of the moon" qui portent des surnoms sympatiques.
"Walking On The Moon" le Longmorn. Je pense savoir où en trouver d'ailleurs.
Pas mauvais, mais il y a mieux en longmorn!dede a écrit :"Walking On The Moon" le Longmorn. Je pense savoir où en trouver d'ailleurs.
MARS
Charleroi, Belgique
Johann, tu as vu cette btl disponible?
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
-
johan brugge
- Maître distillateur

Oui, je l'ai déjà réservé chez mon caviste.ALouis a écrit :Johann, tu as vu cette btl disponible?
Oh toi, je sens que nous allons échanger quelques samples à nouveau...