Panam'Malt Club

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

mapi
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Le Club

Message non lu par mapi »

canis lupus a écrit :Merci pour le CR Mathieu. ;-)

Encore une excellente soirée, où on s'est régalé de bonne chose à boire, à manger ... et à entendre.

L'atmosphère se détendant, les convives se libérant, Régis (piazzolla) a même révélé un intérêt insoupçonné, inattendu et pour tout dire fort troublant, pour une certaine partie cachée de mon anatomie. :???: :mrgreen:
Désolé de m'être auto-censuré sur cette partie là ...
en même temps, si j'en parle, je suis aussi obligé de citer les refs du dernier whisky dégusté :shhh: . Et comme Régis (piazzola) m'a demandé de réserver cette info pour un peu plus tard...
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mapi »

canis lupus a écrit : Encore une excellente soirée, où on s'est régalé de bonne chose à boire, à manger ... et à entendre.
Personne ne m'a raconté comment la soirée s'est terminée après mon départ (minuit 15') !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mapi a écrit :
canis lupus a écrit : Encore une excellente soirée, où on s'est régalé de bonne chose à boire, à manger ... et à entendre.
Personne ne m'a raconté comment la soirée s'est terminée après mon départ (minuit 15') !
Me semble pas qu'on ait ouvert de nouvelles choses ... Ah si, Régis nous a fait gouter un Rhum HSE, il me semble. Sinon, on a continuer sur ce qui était déjà sorti, on a refait le monde évidemment, on a finit avec Régis, Pascal (cousin de), Cosinus, HFR, et moi, à plus de 3h00 du mat'.

Le temps de déposer HFR et Cosinus chez eux, je suis rentré vers 04h30 chez moi.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
HFR
Apprenti
Apprenti

Message non lu par HFR »

canis lupus a écrit :
Jean-Michel a écrit :Le bleu de Termignon ! Un produit rare !
A Toulouse, on n'en trouve que chez Xavier. Quand il a été correctement élevé, c'est superbement fermier et organique.
Vi, bien que mes parents aillent souvent dans cette région depuis quelques années, et nous ramène d'excellents produits du terroir, je ne connaissais pas ce fromage. Ca a été une révélation.
Faut que je leurs demande d'en ramener.
Attention à la saison de dispo : janvier - février. Et la production est digne d'un grand single cask : une centaine de meules/an !
J'ai du refaire mon stock, des morfales ayant dévoré mon premier achat. J'ai aussi pris du Chateau d'Arly qui va bien avec.

Hervé
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

HFR a écrit :
canis lupus a écrit :
Jean-Michel a écrit :Le bleu de Termignon ! Un produit rare !
A Toulouse, on n'en trouve que chez Xavier. Quand il a été correctement élevé, c'est superbement fermier et organique.
Vi, bien que mes parents aillent souvent dans cette région depuis quelques années, et nous ramène d'excellents produits du terroir, je ne connaissais pas ce fromage. Ca a été une révélation.
Faut que je leurs demande d'en ramener.
Attention à la saison de dispo : janvier - février. Et la production est digne d'un grand single cask : une centaine de meules/an !
J'ai du refaire mon stock, des morfales ayant dévoré mon premier achat. J'ai aussi pris du Chateau d'Arly qui va bien avec.

Hervé
Le bleu de Termignon, c'est fabuleux, l'odeur est encore plus "enivrante" que l'Epoisse, un vrai bonheur pour les voisins.
C'est en effet très difficile de s'en procurer, je ne connais qu'une adresse à Genève qui en a, le prix n'est pas donnée non plus.
Master Experimental Blender
Genève
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

Beau CR, juste un point, le Château d'Arlay est un 2004, embouteillé en 2009.
Je viens de passer deux jours en Alsace et j'ai goûté de superbes vins, dont de rares "oxydatifs" ( CR à venir dans la bonne rubrique ) et un Munster et une tomme d'une ferme bio du secteur remarquables ( CR à venir ) serais-je pardonné de ne pas être allé voir les deux MM du secteur ? :mrgreen:
Régis
HFR
Apprenti
Apprenti

Message non lu par HFR »

Ça ira pour cette fois ! Et puis aller voir le Valentin le week end du 14 février ça fait cliché :lol:
Henri
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Henri »

Merci pour le compte rendu.
Après toutes les éloges que vous faites sur le bleu de Termignon, j'ai une question : HFR, de quel fromager provenait-il ?

Je viens de voir que le Château d'Arlay était au salon des vignerons indépendants de Strasbourg ce week end. J'en profiterai pour y goûter :mrgreen:
Dernière modification par Henri le 16 févr. 2011, 00:19, modifié 1 fois.
HFR
Apprenti
Apprenti

Message non lu par HFR »

Je l'ai trouvé chez le fromager à côté de Régis. Il doit y en avoir chez Julhès.
J'imagine qu'à Stras tu peux le trouver à la fromagerie de la cloche à fromage.

Hervé
Henri
Distillateur
Distillateur

Merci HFR.
Je connais la cloche à fromage. Si j'ai le temps, j'irai voir s'il y en a et te tiens au courant.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

J'ai pas pu commander cette fois-ci, mais si vous en repassez une ne m'oubliez pas svp. ;-)

Sinon, rien à voir mais on pourrait peut-être éditer le nom du sujet avec le nom du club, non ? :pp?
And not, when I came to die, discover that I had not lived
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Yaka a écrit :J'ai pas pu commander cette fois-ci, mais si vous en repassez une ne m'oubliez pas svp. ;-)

Sinon, rien à voir mais on pourrait peut-être éditer le nom du sujet avec le nom du club, non ? :pp?
Vi, j'y pensais justement.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Henri
Distillateur
Distillateur

Henri a écrit :Merci HFR.
Je connais la cloche à fromage. Si j'ai le temps, j'irai voir s'il y en a et te tiens au courant.
Je m'autocite pour faire ce bilan des courses un peu hors sujet :oops:

Effectivement, HFR, on trouve du bleu de Termignon à la cloche à fromage. Le tenancier de la boutique m'a expliqué la méthode de production de ce fromage naturellement bleu sans ensemencement : il reste deux producteurs, c'est un fromage à pâte pressé comme les Cantal ou Salers dont les champignons proviennent de l'alimentation des vaches dans les pâturages du parc de la Vanoise et passent dans le lait.
Au salon des vignerons indépendants, j'ai pu goûter la production du Château d'Arlay que je trouve de très belle qualité. Il fallait bien choisir, j'ai pris un Chardonnay et un Pinot noir. J'ai bien apprécié également les vins du château Pierre Bise (Loire), domaine Bellegarde (Jurançon), Cru du paradis (Madiran) et domaine Cazes (Rivesaltes).
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Les Jurançon de Pascal Labasse font partie des valeurs sûres et sont issus des "bons quartiers" de l'appellation (Monein, Chapelle de Rousse...) !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

J'ai "quitté" Charles Hours ( qui manquait de vin ) pour Pascal Labasse depuis pas loin de 15 ans !
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »