Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

Hier soir, littlemill MOS 1990. La bouteille est ouverte depuis 8 mois avec 1/3 dedans(moins maintenant)et l'évolution est très positive. Les arômes ont gagné en puissance et en complexité. Le fruité exotique est peut-être moins exubérant au profits d'autres notes comme de l'herbe, de la menthe, vanille, anis, pêche,...
C'est plus waxy qu'auparavant et l'équilibre est bien meilleur.
Reste un principal soucis qui est que l'alcool n'est toujours pas très bien intégré et que l'ajout d'eau est nécessaire(plus rinçage régulier de la bouche). Et comme dans le noir et l'action du film que je regardait je n'ai pas fait attention, j'ai du boire au moins 8Cl! :???: (ma bouche en a pris un coup)
La finale est moyenne à longue.

Je vais laisser reposer le fond jusqu'à juin et on verra ce que cela donne à ce moment là.
Charleroi, Belgique
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Redécouvert ce soir une bouteille achetée et ouverte il y a bien 4 ans de cela... un tout simple Lochside 91/03 G&MP 43°.
Tout simple mais qui m'a aussi tout simplement ravi, parfait par rapport à mon attente du moment, un whisky très fruité, agrumique, avec des notes pures de pamplemousse, orange/mandarine, citron, pointe exotique (kaki, goyave...), le tout soutenu par de jolies notes épicées (gingembre) en bouche et une belle longueur malgré le faible degré.
Certes pas un "old Lochside monster", mais à bien y regarder, il en possède déjà tous les ingrédients.
Un excellent Q/P et une très belle introduction à cette distillerie.

Un peu plus tôt je me suis également régalé avec mon Balblair 66/07 G&MP 43°, dans les mêmes tonalités fruitées, un peu plus riche notamment dans l'exotisme et le boisé/vanillé, et en bouches de surprenantes et intéressantes notes végétales (fenouil, anis...) voire de légumes du sud.

Moi aussi Jean-Mi suis entré dans une "période fruitée"!
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Et puis les fruits c'est bon pour la santé :mrgreen:

400éme page pour ce topic, joli :clap:
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

A l'apéro chez un ami et tout en fumant un Montecristo Especial n°2 :

- Bowmore 9yo 2001/2010 Jean Boyer Witch bottling 59.6%. Beaucoup de vernis et de colle au départ ; s'arrondit sur le fruit, le sucre de canne et un peu de tourbe après. Gras en bouche. Bien mais pas top.
- Bunnahabhain 9yo 2001/2010 Jean Boyer Witch bottling 60.2%. Nez rond et fruité. Sympa. En bouche assez puissant, dans la continuité. J'ai une préférence pour celui-ci même s'il semblerait que beaucoup de monde ait préféré le Bowmore. J'ai bien aimé.

Avant hier soir, soirée du club marseillais :

- Wild Gees 43% (irish blend). Beaucoup de vanille au nez, un peu d'amande. Grosse amertume en bouche et en finale. Vraiment pas top.
- Highland Park 11yo 1998/2009 DT OMC 50%. Nez fait de bonbons chimiques et diverses sucreries mais peu expressif. Bouche un peu trop alcooleuse sur une tourbe terreuse. Bien mais pas top.
- Arran Machrie Moor 46%. 1er nez sur le vinaigre et la tourbe. S'arrondit à l'aération. Bouche relativement fumé. Pas top non plus... :f;
Marseille

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit :Redécouvert ce soir une bouteille achetée et ouverte il y a bien 4 ans de cela... un tout simple Lochside 91/03 G&MP 43°.
Tout simple mais qui m'a aussi tout simplement ravi, parfait par rapport à mon attente du moment, un whisky très fruité, agrumique, avec des notes pures de pamplemousse, orange/mandarine, citron, pointe exotique (kaki, goyave...), le tout soutenu par de jolies notes épicées (gingembre) en bouche et une belle longueur malgré le faible degré.
Certes pas un "old Lochside monster", mais à bien y regarder, il en possède déjà tous les ingrédients.
Un excellent Q/P et une très belle introduction à cette distillerie.
Ils sont bien les lochside. Ils gagnent a être aéré, je trouve.
Je serais intéressé par un sample, de celui-ci.

MARS
Charleroi, Belgique
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

Ce soir, à l'apéro après quelques biscuits et un verre de rosé offert par mon pizzaïolo :lol:

Un bon dram de Talisker 10 yo OB, nez hyper bien équilibré sur le poivre, l'herbe fraiche et le sel, bouche hyper bien construite sur la tourbe, après une ouverture sur le chocolat au café, le sel et le poivre, autour d'une influence marine excellente et "équilibrante", pour s'achever sur une finale longue, enrobante et envoûtante de sel et d'épices tournant vers le poivre... Bref, du super lourd pour son prix qui mérite un 85/90 facile... Une dégustation plus sérieuse s'impose :violin:
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Top ce whisky.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Ils sont bien les lochside. Ils gagnent a être aéré, je trouve.
Je n'avais pas gardé un souvenir impérissable de ce Lochside G&MP à l'ouverture il y a donc 3/4 ans pour une soirée club "G&MP", et dont je crois bien n'avoir ensuite jamais rebu un dram! Mais je me suis vraiment régalé ce soir, en même temps je ne cherchais pas qqe chose de complexe et puissant, mais bel et bien un dram léger mais goûteux à la fois.
En effet fort possible que l'aération ait joué un rôle favorable, en même temps il y a 4 ans j'étais aussi plus novice et inexpérimenté en dégustation de malts, il y a des chances que je sois passé à côté.
Je serais intéressé par un sample, de celui-ci.
Je n'envoie plus de samples depuis belle lurette, par grosse flemme... :oops: et aussi suite à un incident de transport que j'avais eu en en envoyant un à Alain il y a pas mal de temps, qui m'avait un peu refroidi.
J'en échange ou vends par contre volontiers avec mes potes "locaux", de main à main, et je peux aussi sans problème t'en faire passer un via un de mes collègues du 31 que tu verrais prochainement je ne sais où... just tell me who ?
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Si tu viens au witch, ou que quelqu'un vient au witch il peut me le donner à ce moment là!
Si tu veux quelque chose en échange, c'est possible aussi!

MARS
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Il me semble qu'un citoyen belge vient nous rencontrer d'ici quelques semaines...
Et 3cl, ça a le droit de voyager en cabine !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Bien vu Jean-Mi, j'avais oublié que notre ami Mars était de Belgique!

faut pas que j'oublie de remettre le sample à notre prochain visiteur alors, je m'en vais le préparer de ce pas... un peu lourd après un bon repas dominical.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

A midi, daube de joues de porc.
Super bonne !
Bottler, ne t'évanouis pas : j'ai mis un p'tit coup d'Armagnac Ducor 1990 dedans pour "noircir" un peu plus encore la sauce et lui donner du Pep's !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit :Bien vu Jean-Mi, j'avais oublié que notre ami Mars était de Belgique!

faut pas que j'oublie de remettre le sample à notre prochain visiteur alors, je m'en vais le préparer de ce pas... un peu lourd après un bon repas dominical.
Si je vois fred avant qu'il ne passe chez vous, je lui transmet un sample en échange. (une préférence?)

MARS
Charleroi, Belgique
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Juste pour faire la 6001ème réponse
Master Experimental Blender
Genève
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Si tu veux Mars, mais te casse pas la tête, j'ai dû payer 40 euros à tout casser ce Lochside.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »