Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par piazzolla »

pompix a écrit :
piazzolla a écrit :Quelques bricoles rapportées de Gelbique:

...- Ardbeg 1974/2005 (53.1%, OB for Belgium, Bourbon, C#2738, 75 Bts.)
...
Tranquille toi !
:mrgreen:

C'est histoire de voir si je peux me réconcilier avec la tourbe :lol:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Au cas où ça ne marche pas, je mets une option dessus ! :mrgreen:

Pour ma part, j'ai eu une phase comme toi où j'avais saturé avec la tourbe.
Aujourd'hui mes goûts réévoluent, j'adore à nouveau la tourbe. Mais il faut que cela ne soit pas trop monolithique.
Je commence à apprécier de plus en plus les maturations en fût de sherry également.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

- Aberlour 1998/2010 DL/OMC #6811 54 bouteilles !
- Linkwood 1980/2005 G&M 46° à vil prix (99€)
- Benriach 1980/2006 OB for LMDW #2534
- Ardbeg 1974/2005 (53.1%, OB for Belgium, Bourbon, C#2738, 75 Bts.)
- Ardbeg 'Committee' (55.3%, OB, NAS, vatting, 3000 Bts., 2002)
Ah ? tu as changé le programme pour notre soirée du 11 ? :roll
Régis
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Régis a écrit :Ah ? tu as changé le programme pour notre soirée du 11 ? :roll
Régis
Bien tenté ;-)
Carpe Diem

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

bpoujol a écrit :
canis lupus a écrit :Mais à 220€, il y a sur le marché (neuf et occaz') une palanquée de trucs tous plus atomisant les uns que les autres.
Comme des Glen Scotia :lol:
Des Glen Scotia 19yo à 220€ neuf, j'ai pas souvenir d'en avoir croisé des masses.
Par contre, des Glen Scotia qui déchirent, ça eu existé (Millésimes début 70'S, notamment). Des Aberfeldy ... j'en suis moins sur.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

canis lupus a écrit :Par contre, des Glen Scotia qui déchirent, ça eu existé (Millésimes début 70'S, notamment). Des Aberfeldy ... j'en suis moins sur.
D'après Serge des Glen Scotia qui déchirent ... y'en a pas... des Aberfeldy oui...
D'après les MM des Glen Scotia qui déchirent ... y'en a pas... des Aberfeldy oui...
D'après Ian Buxton des Glen Scotia intéressant ... y'en a pas... Aberfeldy oui...
D'après Whiskybase des Glen Scotia qui déchirent ... y'en a peu... des Aberfeldy plus...

donc faudrait peut-être voir à arréter de dire n'importe quoi...

Ce ne sont clairement aucunes des deux des top-distilleries mais il y a surement quelques bonnes productions. Réduire le prix d'une bouteille à son ratio prix/age c'est n'importe quoi. D'après Serge, pour 220e l'Aberfeldy est du niveau d'un Talisker 30y qui est ... d'un prix similaire !
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

piazzolla a écrit :
pompix a écrit :

...- Ardbeg 1974/2005 (53.1%, OB for Belgium, Bourbon, C#2738, 75 Bts.)
...
Tranquille toi !
:mrgreen:

C'est histoire de voir si je peux me réconcilier avec la tourbe :lol:
Le NAS Committee a l'air miam aussi.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Minst »

bpoujol a écrit :
canis lupus a écrit :Par contre, des Glen Scotia qui déchirent, ça eu existé (Millésimes début 70'S, notamment). Des Aberfeldy ... j'en suis moins sur.
D'après Serge des Glen Scotia qui déchirent ... y'en a pas... des Aberfeldy oui...
D'après les MM des Glen Scotia qui déchirent ... y'en a pas... des Aberfeldy oui...
D'après Ian Buxton des Glen Scotia intéressant ... y'en a pas... Aberfeldy oui...
D'après Whiskybase des Glen Scotia qui déchirent ... y'en a peu... des Aberfeldy plus...

Ce ne sont clairement aucunes des deux des top-distilleries mais il y a surement quelques bonnes productions. Réduire le prix d'une bouteille à son ratio prix/age c'est n'importe quoi. D'après Serge, pour 220e l'Aberfeldy est du niveau d'un Talisker 30y qui est ... d'un prix similaire !
Mon opinion vaut ce qu'elle vaut, mais le jour ou j'ai rencontré Mars pour la première fois, il m'en avait fait goûter un (c'était un Glen Scotia Dun bheagan 1977 32 yo hogshead cask n°1691 56%) et je dois dire que personnellement j'avais fortement accroché. j'aspire franchement à retrouver un whisky qui m'apporte le même ressenti.
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

bpoujol a écrit :

Autant ton argumentation tient la route, autant je ne peux pas être entièrement d'accord avec ce que j'ai surligné. Parce que l'âge d'un whisky doit rentrer en compte dans le calcul du prix pour des raisons très simples d'immobilisation du produit pendant une longue durée. Il est évident que la qualité a aussi un impact sur le prix, mais si on commence à payer très cher des whiskies de 15 - 20 ans, même excellents, combien coûteront bientôt leurs équivalents qualitatifs de 30 - 40 ans ?
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :Le NAS Committee a l'air miam aussi.
Il a intérêt même !
Carpe Diem

Image
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Minst »

NIKKA From the Barrel 51,4% lot n°22J08B
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

bpoujol a écrit :

Vieux embouteillages 14yo OB mis à part, je n'ai que 2 Glen Scotia :
- Glen Scotia 30yo 1974/2004 (43.5%, Chieftain's, Rum Barrel, C#994, 204 btls, 03.1974-08.2004)
- Glen Scotia 30yo 1975/2006 (47.5%, The Whisky Fair, Rum Barrel, 96 btls, 06.1975-06.2006)
Ce n'est pas une distillerie qui tient le haut du pavé, mais j'ai tout de même de raisonnables "high expectations on these two babes", comme dirait notre moustachu préféré ;-) !
Pour ce qui est d'Aberfeldy, j'en ai encore moins :
- Aberfeldy 24yo 1975/2000 (57.2%, Cadenhead's Authentic Collection, Sherrywood, 234 btls, 1975-05.2000) ; pas tout à fait celui goûté par Serge, mais là encore, j'ai comme qui dirait de "high expectations".

Ceci ayant été dit, ce que Serge écrit de l'Aberfeldy LMDW me donne bougrement envie d'y goûter. Mais je ne paie pas pour voir. Mais ça me donne bougrement envie d'y goûter.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

bpoujol a écrit : donc faudrait peut-être voir à arréter de dire n'importe quoi...
... et de respecter les autres et leurs opinions aussi, apparemment. :roll:

N'empêches, puisque tu m'y a si gentiment invité, j'ai rapidement consulté les notes de Serge et des MM. 'tain, t'as super raison, c'est absolument dingue et flagrant comment Aberfeldy surclasse Glen Scotia, ça crève les yeux. :roll:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Minst a écrit : Mon opinion vaut ce qu'elle vaut, mais le jour ou j'ai rencontré Mars pour la première fois, il m'en avait fait goûter un (c'était un Glen Scotia Dun bheagan 1977 32 yo hogshead cask n°1691 56%) et je dois dire que personnellement j'avais fortement accroché. j'aspire franchement à retrouver un whisky qui m'apporte le même ressenti.
C'est vrai qu'il est très sympa ce glen scotia même si je n'accroche pas vraiment (enfin, pas suffisamment que pour acheter la bouteille. Mais j'ai des goûts assez particuliers)

MARS
Dernière modification par mars le 08 févr. 2011, 18:19, modifié 1 fois.
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

BONNEMINE ! RANGE LES POISSONS !!!!!!!!!
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »