Whisky le plus fruité/sucré ... original
Modérateur : Modérateurs
Re: Whisky le plus fruité/sucré ... original
Je pense que le Writer's tears cité plus haut est une excellente introduction, hyper fruité, doux et avec une jolie matière en bouche malgré les 40%. Rapport qualité/prix imbattable.
Cependant, j'ai discuté avec quelques cavistes et parfois ce qui marche le mieux avec les débutants total (homme ou femme) c'est un bon tourbé car à l'opposé des arômes déjà connu et surtout à l'opposé des blends.
Je me souviens d'un couple arrivant chez Régis à Bécon alors qu'il me faisait déguster quelques samples. Régis les as fait gouté également à ces personnes. La femme a tenu absolument à repartir avec un Bowmore 2001/2007 43% Jean Boyer plutôt qu'avec le Glenlossie, par exemple, pourtant beaucoup accessible car doux et fruité sur la pomme et la poire.
Cependant, j'ai discuté avec quelques cavistes et parfois ce qui marche le mieux avec les débutants total (homme ou femme) c'est un bon tourbé car à l'opposé des arômes déjà connu et surtout à l'opposé des blends.
Je me souviens d'un couple arrivant chez Régis à Bécon alors qu'il me faisait déguster quelques samples. Régis les as fait gouté également à ces personnes. La femme a tenu absolument à repartir avec un Bowmore 2001/2007 43% Jean Boyer plutôt qu'avec le Glenlossie, par exemple, pourtant beaucoup accessible car doux et fruité sur la pomme et la poire.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Pas faux.ALouis a écrit :Si tes amis ne boivent pas souvent de whisky, évite les whisky au delà de 46%.
Les vieux grains de la série "Clan Denny", ben qu'ils soient embouteillés à la force du fût, sont la plupart du temps retombés à autour de 40% à 43%.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Oui, ça marcherait. Pas simple à trouver, mais ça marcherait.mars a écrit :Je pense que le lochside single blend de chez scott's pourrait marcher.
Pas facile à trouver, malheureusement!Jean-Michel a écrit :Oui, ça marcherait. Pas simple à trouver, mais ça marcherait.mars a écrit :Je pense que le lochside single blend de chez scott's pourrait marcher.
D'ailleurs, à propos, si quelqu'un en trouve une à un prix acceptable... (cela m'intéresse)
MARS
Charleroi, Belgique
ce Benriach Tokaji Wood a l'air incroyable. ce qui m'étonne c'est que je suis passé a la LMDW et j'ai posé la question au Mec qui n'avait pas envie de me répondre ou peut être que ma tête de jeune en casquette ne lui a pas plu pourtant j'ai acheté pour 300€ de whisky mais bon...
vos conseils sont bien plus précis qu'un mec pas motivé qui me dit de prendre un auchentoshan 18 ans que j'ai d'ailleurs a la maison et qui a un léger gout de tourbe fumée en final rien a voir avec ce que je demandais ... bref
vos conseils sont bien plus précis qu'un mec pas motivé qui me dit de prendre un auchentoshan 18 ans que j'ai d'ailleurs a la maison et qui a un léger gout de tourbe fumée en final rien a voir avec ce que je demandais ... bref
Yaka a écrit :Un Redbreast ne serait-il pas approprié ?
Je pensais également au Redbreast en 12 ou 15 ans, le tarif n'est pas excessif et c'est pas mal du tout (je ne connais que le 12 ans...)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Eh ouais... Faut dire que nous aut' on est 'âchement forts, ET 'âchement sympas.mmmprod a écrit :ce Benriach Tokaji Wood a l'air incroyable. ce qui m'étonne c'est que je suis passé a la LMDW et j'ai posé la question au Mec qui n'avait pas envie de me répondre ou peut être que ma tête de jeune en casquette ne lui a pas plu pourtant j'ai acheté pour 300€ de whisky mais bon...
Et pourtant, nous portons rarement la casquette
Même pas celle là?

- Jean-Michel
- Maître distillateur

Superbe casquette !
Elle plairait beaucoup à mon père
!
Elle plairait beaucoup à mon père
- Jean-Michel
- Maître distillateur

C'est le verre qui était offert dans le coffret de Noël de l'Ardbeg Mor ?
Jean-Michel a écrit :C'est le verre qui était offert dans le coffret de Noël de l'Ardbeg Mor ?
J'ai presque la même, bande de jaloux, en plus elle vient d'Islay, na !pierrebzh a écrit :Même pas celle là?
![]()
Régis, presque vieux
Bon je me suis décidé pour un Benriarch 29 ans 1978 tokaji Wood ... en espérant qu'il soit aussi fruité que le 32 ans !
Perso, ma femme se refuse à goûter un seul de mes whiskies, par contre elle me demande à chaque fois ou c'est un nouvel embouteillage en ma possession, de pourvoir humer mon verre plein et de nouveau une fois vide, voir le lendemain une fois celui-ci bien sec. et me donne son ressenti sur les arômes au nez.mars a écrit :Les conseils donnés plus haut ne sont pas mauvaises mais je n'ai pas encore rencontré beaucoup de femme qui aimaient le whisky. La réaction la plus commune quand on veut leur faire sentir est un recul rapide du corps pour s'éloigner de l'affreuse odeur.
Donc, malgré le fait que certains whisky soient très fruité et sucré il gardent quand même certaines caractéristiques du whisky qui ne plaisent pas à certaines personnes (les femmes en particuliers). Cela peut passer, mais mettre plusieurs centaines d'euros sans savoir si cela va marcher est risqué. (mais il te restera la bouteille que tu devrais apprécier)
Si ils aiment les choses sucrées, je verrais plutôt du coté des rhum (diplomatico reserva exclusiva marche très bien auprès des femmes en général) ou tout simplement un bon vin blanc liquoreux!
MARS