Création d'un Club Whisky & Distilleries belge ?
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: Création d'un Club Whisky & Distilleries belge ?
Et moi, en vieux crouton déglingué et pisse-froid imperméable au changement qui a besoin de ses référentiels fidèles, je resterai fidèle à mon référentiel, à savoir mon dictionnaire de l'académie française, dont le parti pris pour "au temps" avait déjà été dénoncé ici.
De Littré, je n'ai que "le petit", qui ignore superbement "bimestriel" comme "bimensuel" (comme ça, il ne risque pas de se tromper...), et qui classe "bimbelot" après "bimétalliste", ce qui me laisse quelque peu pantois... Si les mots ne sont plus classés dans l'ordre alphabétique dans un dictionnaire, maintenant, les choses ne vont pas se simplifier !
De Littré, je n'ai que "le petit", qui ignore superbement "bimestriel" comme "bimensuel" (comme ça, il ne risque pas de se tromper...), et qui classe "bimbelot" après "bimétalliste", ce qui me laisse quelque peu pantois... Si les mots ne sont plus classés dans l'ordre alphabétique dans un dictionnaire, maintenant, les choses ne vont pas se simplifier !
Malheureusement!dede a écrit :Ils sont avec Mars. Côté stock de bouteilles, ils ont donc de quoi voir venir !
Rien qu'avec ce que j'ai acheté cette semaine il y a de quoi voir venir pour les prochaines années! re
Bimesuelle m'arrange mieux aussi. Reste à voir le jour! Du lundi au jeudi, sauf si il y a un jour(plusieurs de préférence)férié après, c'est exclu.
C'est vrai que c'est un peu loin pour jolie grenouille!
MARS
Charleroi, Belgique
Le jour du Seigneur
? 6 fois par an ?
Bon le 1er Mai tombe un dimanche cette année, je sais pas si il y a des camarades parmi vous qui fêtez ce genre de choses
Noël aussi tombe un dimanche, je suppose que personne ne souhaite passer cette journée loin de sa famille non plus
Bon le 1er Mai tombe un dimanche cette année, je sais pas si il y a des camarades parmi vous qui fêtez ce genre de choses
Noël aussi tombe un dimanche, je suppose que personne ne souhaite passer cette journée loin de sa famille non plus
Dernière modification par PierreDH le 22 janv. 2011, 22:22, modifié 1 fois.
Ahh c'est vrai tu devais récupérer ta PALETTE de Lochside 29 yo TWA/DD dans les cantons de l'Estmars a écrit :Malheureusement!![]()
Rien qu'avec ce que j'ai acheté cette semaine il y a de quoi voir venir pour les prochaines années! re![]()
Je me contente d'une caisse. C'est déjà pas mal. Par contre, je compte bien garder les 4 bouteilles qui me reste! C'est qu'il me plait bien.
Il va falloir voir par mail pour les dates de disponibilité(sauf travail, je suis en général libre le dimanche).
On avait déjà commencé à faire des réunions maltesque à trois avec minst. Mais c'est à fleurus!
MARS
Il va falloir voir par mail pour les dates de disponibilité(sauf travail, je suis en général libre le dimanche).
On avait déjà commencé à faire des réunions maltesque à trois avec minst. Mais c'est à fleurus!
MARS
Charleroi, Belgique
Moi tu sais bien, l'unif c'est la glande, j'ai 18h/semaines max donc ce sera en fonction de vous pour les réunions... Je suis juste pas dispo les samedis, job étudiant.mars a écrit :Il va falloir voir par mail pour les dates de disponibilité(sauf travail, je suis en général libre le dimanche).
Fleurus, c'est déjà quasi chez toi, ça fait loin surtout pour le retour. Même si Nivelles-Bruxelles pas très frais
J'avais pas été attentif à ce topic
Forcément intéressé, depuis le temps que je me dis que ca manque un club dans le coin.
Mais, j'ai pas de voiture, je suis soit à Namur soit à Lille... Bref, pas simple.
Forcément intéressé, depuis le temps que je me dis que ca manque un club dans le coin.
Mais, j'ai pas de voiture, je suis soit à Namur soit à Lille... Bref, pas simple.
On va pas en rester là quand-même ? 
Non, je vais voir si je sais me rendre à nivelles dimanche prochain. Mais je ne promet rien. Toujours aussi surbooke et vu mon niveau de fatigue, je ne suis pas chaud pour faire de long trajet après avoir bu.PierreDH a écrit :On va pas en rester là quand-même ?
MARS
Charleroi, Belgique
Normalement, je saurais venir jeudi mais je ne suis pas encore sur à 100%. J'ai pu me défaire de mon obligation mais je vais devoir être en forme vendredi matin car j'aurai (vraiment)beaucoup de travail.
Peut-être possible aussi de faire une réunion dimanche à nivelles comme j'avais dit. Mais il faut que j'avance dans mon travail demain alors.
Peut-être possible aussi de faire une réunion dimanche à nivelles comme j'avais dit. Mais il faut que j'avance dans mon travail demain alors.
Charleroi, Belgique
Dimanche, j'ai quelque chose de prévu (ça s'est décidé aujourd'hui mais c'est pas encore sûr). Mon cousin et un ami viennent chez moi goûter deux trois choses. Maintenant, ils habitent Nivelles et Lillois donc au pire si tu veux qu'on fasse quelque chose dimanche et que je dois toujours les voir, c'est moi qui irais là-bas et on se verrait juste avant... Tout ça pour dire que si tu préfères ne pas accumuler le travail, c'est pas grave si on sait pas se voir dimanche.mars a écrit :Normalement, je saurais venir jeudi mais je ne suis pas encore sur à 100%. J'ai pu me défaire de mon obligation mais je vais devoir être en forme vendredi matin car j'aurai (vraiment)beaucoup de travail.
Mais pour jeudi ce serait vraiment chouette que tu puisses venir.
Suite en MP...
Les amis, je suis en congé du 26 février au 04 mars (et en vacance du 05 au 13 mars , mais la je suis à l'appart familial à La panne), donc si ça vous dit, je suis partant pour toute expérience maltesque pendant cette première période si ça vous dit? si pas tant pis. 
Le 27 fevrier? (à nivelles? Si les autres pas disponible, mononcle joseph est toujours partant, il faut juste que je vérifie qu'il est libre)Minst a écrit :Les amis, je suis en congé du 26 février au 04 mars (et en vacance du 05 au 13 mars , mais la je suis à l'appart familial à La panne), donc si ça vous dit, je suis partant pour toute expérience maltesque pendant cette première période si ça vous dit? si pas tant pis.
Le 4 mars, j'ai une soirée whisky. (mais je suppose que cela ne t'arrange pas ce jour là)
MARS
Charleroi, Belgique
Ok pour le 27 je suis partant, par contre le 04 mars ça dépends si c'est soirée ou soirée (si tu me comprends), car je part tôt dans la matinée du 05.mars a écrit :Le 27 fevrier? (à nivelles? Si les autres pas disponible, mononcle joseph est toujours partant, il faut juste que je vérifie qu'il est libre)Minst a écrit :Les amis, je suis en congé du 26 février au 04 mars (et en vacance du 05 au 13 mars , mais la je suis à l'appart familial à La panne), donc si ça vous dit, je suis partant pour toute expérience maltesque pendant cette première période si ça vous dit? si pas tant pis.
Le 4 mars, j'ai une soirée whisky. (mais je suppose que cela ne t'arrange pas ce jour là)
MARS
Aïe, du 24 au 28 je serais à Turin puis à Avignon...