Rhum Barbancourt 15 ans

Modérateur : Modérateurs

ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Rhum Barbancourt 15 ans

Message non lu par ALouis »

Dans le dernier whisky mag, il y a un article sur les rhums et ils parlent du Rhum Barbancourt 15 ans.
A priori un excellent rhum mais surtout il est indiqué comme "presque introuvable"
En cherchant sur le net, j'en trouve sur plein de shop en France et ailleurs.
Y a t il plusieurs versions ou bien le journaliste de WM a fumé la moquette?
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Rhum Barbancourt 15 ans

Message non lu par Jean-Michel »

Il a fumé la moquette.

L'ensemble des Barbancourt sont plus disponibles que jamais depuis que Dugas les importe, et que Dugas a rejoint le groupe Angostura.
Je me souviens très bien qu'avant les années 2000, je pouvais trouver en cave le *** autour de 200.00FF, et le ***** tapait dans les 300.00FF. Dès 2004, j'ai pu me procurer (par un circuit plus court, il est vrai) le *** à 16.40€, et le ***** à 21.50€. Quand à la réserve du domaine (le 15yo), la dernière fois que j'en ai acheté, c'était en Octobre 2008, et ça m'avait coûté 33.80€. Rien de ruineux, donc.

Attention pour les amateurs de Rhum poisseux et sucrés (n'est-ce pas, Mars ?), j'ai bu les 3, et plus on monte en gamme, plus ils sont "sharp" et secs. Les arômes sexy de banane flambée, c'est que dans le ***. Le 15yo est plus minéral et tendu. Le PE UDRM du Rhum en quelques sortes...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

Il a fumé ce qu'il veut, mais pas la moquette sur ce coup. C'est épuisé depuis un moment, et avec ce qui se passe en Haïti depuis un an, je pense que les appros sont très compromis. Ces dernières années, je ne sais pas, mais par le passé les lots étaient un peu irréguliers.
Régis
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Jean-Michel a écrit : Attention pour les amateurs de Rhum poisseux et sucrés (n'est-ce pas, Mars ?), j'ai bu les 3, et plus on monte en gamme, plus ils sont "sharp" et secs. Les arômes sexy de banane flambée, c'est que dans le ***. Le 15yo est plus minéral et tendu. Le PE UDRM du Rhum en quelques sortes...
Très facilement disponible et pas très cher. (faudrait que je retrouve la liste de prix)
Gouté le 8 ans et ce n'est vraiment pas à mon goût(en plus d''être un peu trop light).

MARS
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »