Participer à un reportage
Modérateur : Modérateurs
Re: Participer à un reportage
C'est dans un bar que j'ai découvert une carte avec une nouvelle gamme de produits...
Talisku
Glenkichie
Dalcuinnie
Craggammou
Calila (sic)
En plus des Oban et Lagavulin habituels.
On est en Champagne...
Talisku
Glenkichie
Dalcuinnie
Craggammou
Calila (sic)
En plus des Oban et Lagavulin habituels.
On est en Champagne...
-
ThomReporter
Évidemment, il faut choisir le bar... Celui-là m'a fait goûté un Van Winkle Family Reserve et le Coffe Grain de Nikka. Dans un autre c'était un Bunnahabain 1997 de Signatory et un Yoichi 10 ans.
Et de façon plus mesurée, pour ma part, c'est dans les bars que j'avais commencé à découvrir les Lagavullin, Oban, etc.
Et de façon plus mesurée, pour ma part, c'est dans les bars que j'avais commencé à découvrir les Lagavullin, Oban, etc.
-
canis lupus
- Maître distillateur

C'est peut-être bien ton parcours, mais amha, c'est loin d'être représentatif de la majeur partie des membres du forum.ThomReporter a écrit :Évidemment, il faut choisir le bar... Celui-là m'a fait goûté un Van Winkle Family Reserve et le Coffe Grain de Nikka. Dans un autre c'était un Bunnahabain 1997 de Signatory et un Yoichi 10 ans.
Après, il est possible aussi que par un étrange hasard, le forum ne regroupe uniquement que des Mohicans atypiques.
-
ThomReporter
Je pense aussi, mais c'est vraiment faute d'avoir trouvé l'amateur traditionnel pour l'instant (mais je suis pugnace, je l'aurais !). C'est quoi sinon, le parcours classique ?canis lupus a écrit :C'est peut-être bien ton parcours, mais amha, c'est loin d'être représentatif de la majeur partie des membres du forum.ThomReporter a écrit :Évidemment, il faut choisir le bar... Celui-là m'a fait goûté un Van Winkle Family Reserve et le Coffe Grain de Nikka. Dans un autre c'était un Bunnahabain 1997 de Signatory et un Yoichi 10 ans.
Et de façon plus mesurée, pour ma part, c'est dans les bars que j'avais commencé à découvrir les Lagavullin, Oban, etc.![]()
Après, il est possible aussi que par un étrange hasard, le forum ne regroupe uniquement que des Mohicans atypiques.
Enfin pour les bars, je suis d'accord, les 3/4 ne donnent pas envie de se mettre au Whisky. Mais ce n'est pas le cas de tous et il commence à y avoir des étals franchement allèchants. Et c'est ce que je vais m'empresser d'aller regarder avec le barman pour savoir si ses sélections tentent les néophytes !
-
ThomReporter
Je pense aussi, mais c'est vraiment faute d'avoir trouvé l'amateur traditionnel pour l'instant (mais je suis pugnace, je l'aurais !). C'est quoi sinon, le parcours classique ?canis lupus a écrit :C'est peut-être bien ton parcours, mais amha, c'est loin d'être représentatif de la majeur partie des membres du forum.ThomReporter a écrit :Évidemment, il faut choisir le bar... Celui-là m'a fait goûté un Van Winkle Family Reserve et le Coffe Grain de Nikka. Dans un autre c'était un Bunnahabain 1997 de Signatory et un Yoichi 10 ans.
Et de façon plus mesurée, pour ma part, c'est dans les bars que j'avais commencé à découvrir les Lagavullin, Oban, etc.![]()
Enfin pour les bars, je suis d'accord, les 3/4 ne donnent pas envie de se mettre au Whisky. Mais ce n'est pas le cas de tous et il commence à y avoir des étals franchement allèchants. Et c'est ce que je vais m'empresser d'aller regarder avec le barman pour savoir si ses sélections tentent les néophytes !
C'est bien mon cas. Je me suis mis au whisky pour "préparer" mon voyage en Irlande. Je suis allé plusieurs fois par semaines au pub irlandais qui était à quelques mètres de chez moi, et, entre deux pintes de Guinness, j'y ai bu mes premiers Glenmorangie, Oban, Lagavulin et surtout Laphroaig. D'ailleurs, j'avais trouvé ce goût de médicament peu ragoûtant au début.
Le mec qui se "prépare" à aller boire... t'es encore pire que moi, mon phacochère !

"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
canis lupus
- Maître distillateur

De mémoire, beaucoup expliquent quand ils se présentent qu'il ont découvert le (bon) whisky par le biais d'un tiers qui leur a fait gouter.
C'est mon cas.canis lupus a écrit :De mémoire, beaucoup expliquent quand ils se présentent qu'il ont découvert le (bon) whisky par le biais d'un tiers qui leur a fait gouter.
Mais c'est un vieux qui m'a fait gouter!
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur

C'est mon cas aussi ; mon père m'a vanté les mérites de l'Auchentoshan 10yo (importé par Auxil-Fatima, en ce temps là), dans les "early 80's", puis ma mère m'a fait goûter au Laga 16yo (mid-80's), avant de m'offrir mes premières bouteilles.
Je n'ai acheté pour mon propre compte que plus tard (fin des 90).
Et je ne suis pas certain d'avoir un jour mis du coca dans mon whisky... Mais, ça, c'est mon côté aristocratique...
Et je ne suis pas certain d'avoir un jour mis du coca dans mon whisky... Mais, ça, c'est mon côté aristocratique...
Pas de coca, certes! Mais est-ce que tu saurais boire du whisky tailandais ou vietnamien sans coca(la bouteille complète)? Hein? Avoue!Jean-Michel a écrit :C'est mon cas aussi ; mon père m'a vanté les mérites de l'Auchentoshan 10yo (importé par Auxil-Fatima, en ce temps là), dans les "early 80's", puis ma mère m'a fait goûter au Laga 16yo (mid-80's), avant de m'offrir mes premières bouteilles.
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Pas faux... 
Moi, c'est un caviste qui m'a tendu un verre.
Je suis allé le voir car le whisky me foutait la gerbe et je voulais en goûter un "vrai".
Je suis allé le voir car le whisky me foutait la gerbe et je voulais en goûter un "vrai".
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Je pensais que tu voulais faire un reportage sur le whisky? ...ThomReporter a écrit :...Celui-là m'a fait goûté un Van Winkle Family Reserve et le Coffe Grain de Nikka...
Pour Cyril, je lui en ai parlé au téléphone, il est souffrant en se moment et continue à aller au travail (qui sont les médisants qui disent que la Sneufeu sont tous des fainéants). Je pense qu'il va te contacter sous peu.
Goret un jour, goret toujours !!pompix a écrit :Le mec qui se "prépare" à aller boire... t'es encore pire que moi, mon phacochère !![]()