voila je sais bien qu'il existe plusieurs sortes de sherry ( oloroso , pedro ximenez , xeres et peut etre d'autres ...) , mais quelle sont exactement les différentes influances selont le fut de sherry employé ?
merci d'avance
Modérateur : Modérateurs
une bouteille m'a vraiment marqué , c'est le connemara sherry finish : tourbe et sherry sont au rdv. +- 50 euros la bouteille sinon il y a queques benriach aussi .Yaka a écrit :Tiens ça m'intéresse aussi ce sujet.
Selon les profils de sherry, est-il possible d'établir une bouteille (dans la limite du raisonnable niveau prix) à goûter ?
En incluant le sherry tourbé, svp, grande révélation de ma dernière dégustation.

Exactement. Au final, ça se résume toujours à ça. Qu'importe le niveau d'expertise de tout un chacun, ce qui peut bien être dit ou écrit à droite à cauche (et souvent à juste titre et en toute bonne fois), rien ne remplacera le fait de gouter et d'acheter ce qui te plait.bean a écrit :mais c'est logique en fait , donc en somme il faut goutter , essayer et trouver son bonheur !
es-ce que tout les classic malts onr leur version Distillers Edition ? et es-ce que tout Distillers Edition sont ils tous des sherry ? Mais ceci dit j'ai déja goutté le lagavulin 16y normal et le distillers edition et c'est vrai que la différence est frappante : tout en gardant le caractère très tourbé , fumé , iodé , boisé , ext... ont a en plus de belle notes de fruits rouge mur , de prunes presque " pourie " , de noix et de fruits secSavoureur a écrit :Si tu veux analyser de plus près l'influence de différentes sortes de sherry, tu peux faire une dégustation comparative avec les Classic Malts et la version en Distillers Edition. Si en plus tu as le sherry afférent pour détecter les différences d'arômes entre les versions sans et avec finition tu pourras te faire une très belle dégustation.
merci savoureurSavoureur a écrit :Une recherche rapide donne:
Glenkinchie Ammontillado finish
Clynelish Oloroso seco finish
Talisker Amoroso finish
Caol Ila Moscatel finish et Royal Lachnagar Moscatel finish
Lagavulin PX finish
Sherrys groupés de sec à doux
Il y a aussi le Dalwhinnie ED Oloroso.Savoureur a écrit :Une recherche rapide donne:
Glenkinchie Ammontillado finish
Clynelish Oloroso seco finish
Talisker Amoroso finish
Caol Ila Moscatel finish et Royal Lachnagar Moscatel finish
Lagavulin PX finish
Sherrys groupés de sec à doux