je vien de lire en fait que les les parts et les actions de la distillerie furent rachetées en 1996 par Highland Distilling Ltd , c'est peut etre a cause de ça . http://www.whisky-distilleries.info/Macallan.shtmlbenson34 a écrit :non, mon but n'est pas d'acheter cette bouteille, c'est de savoir pourquoi c'est marqué Highland, alors que le Macallan est un Speyside.bean a écrit :je ne te conseille pas trop cette bouteille de macallan , j'en ai déja eu et je le trouve trop léger et un peu fade . Maintenant c''est le seul macallan que j'ai goutté , d'autre sont surement meilleur.benson34 a écrit :bouteille de Macallan vu en grande surface :
http://www.whisky.fr/produit-13102-maca ... 12-yo.html
ceci dit cela reste une question de gout
dilemme...
Modérateur : Modérateurs
Re: dilemme...
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder
-
canis lupus
- Maître distillateur

Le Speyside est un territoire particulier, autour de la rivière Spey et ou se trouve une grande concentration de distillerie, des Highlands. Donc au sens géographique du terme, un Speyside est intrinsèquement un Highland.benson34 a écrit :bonjour,
je viens de faire ce matin une grande surface pour acheter le TALISKER et le LAPHROAIG ( le reste chez un caviste de béziers)
A ma grande surprise je vois du MACALLAN (mais les bouteilles en rayon ne m'intéresse pas, car c'est du 10 et 12 ans)sur toute les étiquettes est inscrit HIGHLANDS, alors que je pensais que le Macallan était du SPEYSIDE.
Alors HIGHLAND ou SPEYSIDE...
et bien j'ai appris quelque chose aujourd'huicanis lupus a écrit :Le Speyside est un territoire particulier, autour de la rivière Spey et ou se trouve une grande concentration de distillerie, des Highlands. Donc au sens géographique du terme, un Speyside est intrinsèquement un Highland.benson34 a écrit :bonjour,
je viens de faire ce matin une grande surface pour acheter le TALISKER et le LAPHROAIG ( le reste chez un caviste de béziers)
A ma grande surprise je vois du MACALLAN (mais les bouteilles en rayon ne m'intéresse pas, car c'est du 10 et 12 ans)sur toute les étiquettes est inscrit HIGHLANDS, alors que je pensais que le Macallan était du SPEYSIDE.
Alors HIGHLAND ou SPEYSIDE...
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder
Super, comment voulez vous qu'un débutant si retrouve
les whysky des speyside et des highland sont des highlands.

voila cela fait maintenant 2 semaines que j'ai reçu ma collection de débutant :
TALISKER 10 ans 45,8°
LAPHROAIG 10 ans 40°
LAGAVULIN 16 ans 43°
MACALLAN 10ans 58,1° cask strength
GLENFARCLAS 21 ans 43°
GLENLIVET 18 ans 43°
OLD PULTENEY 12 ans 40°
GLENMORANGIE Nectar d'Or
SPRINGBANK 10 ans 57°cask strength
GLENKINCHIE 12 ans 43°
NIKKA yamakazi 12 ans 43°
REDBREAST 12ans 40°
ELIJAH CRAIG 18 ans 45°
je n'ai pas encore tout gouté, mais ma 1er impression est que j'ai vraiment du mal avec les whiskies tourbés ( lagavulin, laphroaig et talisker )
j'ai aimé le glenlivet, le glenmorangie, le springbank, le macallan et le redbreast
pas encore gouté : old pulteney, nikka, glenkinchie, elijah craig et le glenfarclas.
est-ce grave docteur de ne pas ( encore ) apprécier ces célébres tourbés des iles...
TALISKER 10 ans 45,8°
LAPHROAIG 10 ans 40°
LAGAVULIN 16 ans 43°
MACALLAN 10ans 58,1° cask strength
GLENFARCLAS 21 ans 43°
GLENLIVET 18 ans 43°
OLD PULTENEY 12 ans 40°
GLENMORANGIE Nectar d'Or
SPRINGBANK 10 ans 57°cask strength
GLENKINCHIE 12 ans 43°
NIKKA yamakazi 12 ans 43°
REDBREAST 12ans 40°
ELIJAH CRAIG 18 ans 45°
je n'ai pas encore tout gouté, mais ma 1er impression est que j'ai vraiment du mal avec les whiskies tourbés ( lagavulin, laphroaig et talisker )
j'ai aimé le glenlivet, le glenmorangie, le springbank, le macallan et le redbreast
pas encore gouté : old pulteney, nikka, glenkinchie, elijah craig et le glenfarclas.
est-ce grave docteur de ne pas ( encore ) apprécier ces célébres tourbés des iles...
-
blackmalt
Non ce n'est pas grave
Tout le monde a ses préférences
Et puis, tu changeras peut-être avec le temps .... ou pas !
Tout le monde a ses préférences
Ne te sens pas obligé de goûter le Glenkinchie.
Non je plaisante, tu as là un joli panel pour débuter, le classique du classique, mais au final beaucoup d'entre nous sont je pense passés par là !
Tu verras, les goûts évoluent ! Je me découvre un penchant pour le sherry alors que jusqu'à présent je n'aimais pas trop ça... Il suffit de tomber sur la bonne bouteille.
Mais surtout, prends ton temps !
Non je plaisante, tu as là un joli panel pour débuter, le classique du classique, mais au final beaucoup d'entre nous sont je pense passés par là !
Tu verras, les goûts évoluent ! Je me découvre un penchant pour le sherry alors que jusqu'à présent je n'aimais pas trop ça... Il suffit de tomber sur la bonne bouteille.
Mais surtout, prends ton temps !
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Rassure toi, tu n'es pas le seul à ne pas être fan des whisky tourbés.
Il faudrait que je pense à gouter ce talisker 10 ans. Les plus vieilles expressions sont bien bonnes en tout cas.
Tu peut aussi essayer de mélanger un petit peu de whisky tourbé dans le macallan CS(mais pas plus qu'un petit peu).
Le résultat pourrait te plaire(ou pas).
MARS
Il faudrait que je pense à gouter ce talisker 10 ans. Les plus vieilles expressions sont bien bonnes en tout cas.
Tu peut aussi essayer de mélanger un petit peu de whisky tourbé dans le macallan CS(mais pas plus qu'un petit peu).
Le résultat pourrait te plaire(ou pas).
MARS
Charleroi, Belgique
Je te ferais un samplemars a écrit :Il faudrait que je pense à gouter ce talisker 10 ans
Je n'avais pas remarqué que tu avais une bouteille!PierreDH a écrit :Je te ferais un samplemars a écrit :Il faudrait que je pense à gouter ce talisker 10 ans
Merci d'avance pour le sample(j'en aurai aussi pour toi!)
MARS
Charleroi, Belgique
Aha merci. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est moi qui vais encore gagner au changemars a écrit :Je n'avais pas remarqué que tu avais une bouteille!PierreDH a écrit :Je te ferais un samplemars a écrit :Il faudrait que je pense à gouter ce talisker 10 ans![]()
Merci d'avance pour le sample(j'en aurai aussi pour toi!)![]()
MARS
Si tu veux Mars, je me devoue aussi. Par contre, sur les OB de Base, tourbé, que j'ai eu l'occasion de goûter, et qui sont Laphroaig 10YO, Caol Ila 12YO, Lagavulin 16YO et Talisker 10YO, j'ai adoré les 3 premier, mais j'accroche pas trop au TaliskerPierreDH a écrit :Je te ferais un samplemars a écrit :Il faudrait que je pense à gouter ce talisker 10 ans
Faudra me refaire gouter le caol ila 12 ans pour voir si la bouteilel que j'ai gouté n'avais pas un problème!
Pas encore gouté le laphroaig 10 ans OB non plus. (je me suis concentré sur des IB ou de plus vieilles versions)
MARS
Pas encore gouté le laphroaig 10 ans OB non plus. (je me suis concentré sur des IB ou de plus vieilles versions)
MARS
Charleroi, Belgique