Mon petit stock personnel
Modérateur : Modérateurs
Re: Mon petit stock personnel
Pour le diplomatico, tu aurais du prendre le reserva exclusiva (bouteille grise si je ne m'abuse)qui est meilleure. A condition d'aimer les rhum bien(très) sucré. (j'ai toujours considéré qu'il devait y avoir des tonnes de sucre dans le rhum car c'est fait à partir de sucre. J'ai malheureusement beaucoup déchanté car beaucoup de rhum sont sec et peu sucré)
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Bah, c'est difficile d'acheter quelque chose qui n'est pas en vente dans l'endroit ou on se trouve.mars a écrit :Pour le diplomatico, tu aurais du prendre le reserva exclusiva (bouteille grise si je ne m'abuse)qui est meilleure.
Je n'ai pas encore une très grande expérience des rhums, mais en général, je ne raffole pas des alcools très sucrés, ça a tendance à m'écoeurer, et à me fatiguer. J'avais goûté le Diplomatico 12yo chez Régis (pizzolla), très sucré et liquoreux, et si c'est sympa, rigolo à la première gorgé, c'est hyper saturant dés la deuxième, au point d'avoir l'impression que la mâchoire inférieure pèse une tonne. A l'opposé, j'avais goûté aussi le Caroni 1983, bien moins sucré, plus léger, et surtout contre-balancé par de belle note végétale, un peu d'acidité et de minéralité.mars a écrit : A condition d'aimer les rhum bien(très) sucré. (j'ai toujours considéré qu'il devait y avoir des tonnes de sucre dans le rhum car c'est fait à partir de sucre. J'ai malheureusement beaucoup déchanté car beaucoup de rhum sont sec et peu sucré)
C'est un peu comme les xeres, je préfère de loin les plus sec (fino, amantillado) que les versions sucrées et liquoreuses (cream).
Tiens, ça me fait penser, tu n'as jamais goûté de l'hydromel ou du chouchenn ? Surtout avec tes excellentes crêpes ?
J'aime beaucoup l'hydromel!
J'avais d'ailleurs dit que j'apporterais de l'hydromel champagnisé au cassis au dernier witch mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller en chercher. J'espère réparer cette erreur cette année. (le seul soucis est que je ne suis pas sur que boire de l'hydromel à +-13° au matin avant d'aller au witch soit une très bonne idée.
Le diplomatico reserva exclusiva, j'ai du mal a arrêter d'en boire quand je commence(comme avec le zacapa 23 ans).
Pas gouté le 12 ans par contre.
Le problème du caroni, c'est que 1 verre est suffisant et ne me donne pas envie d'en boire un deuxième. Ce n'est pas un tort dans l'absolu(d'autant que le caroni est très bon)mais pour l'usage que j'en fait cela ne convient pas tout à fait.
MARS
J'avais d'ailleurs dit que j'apporterais de l'hydromel champagnisé au cassis au dernier witch mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller en chercher. J'espère réparer cette erreur cette année. (le seul soucis est que je ne suis pas sur que boire de l'hydromel à +-13° au matin avant d'aller au witch soit une très bonne idée.
Le diplomatico reserva exclusiva, j'ai du mal a arrêter d'en boire quand je commence(comme avec le zacapa 23 ans).
Pas gouté le 12 ans par contre.
Le problème du caroni, c'est que 1 verre est suffisant et ne me donne pas envie d'en boire un deuxième. Ce n'est pas un tort dans l'absolu(d'autant que le caroni est très bon)mais pour l'usage que j'en fait cela ne convient pas tout à fait.
MARS
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

-
canis lupus
- Maître distillateur

Je viens de reparcourir ce topic. C'est amusant de voir les p'tits nouveaux qui s'y sont intéressé ... et voir ce qu'ils sont devenus aujourd'hui.
Je dois t'avouer que j'ai fait ça aussi aujourd'hui... Combien de meubles à whisky que tu avais fabriqués en première page as-tu maintenant ?canis lupus a écrit :Je viens de reparcourir ce topic. C'est amusant de voir les p'tits nouveaux qui s'y sont intéressé ... et voir ce qu'ils sont devenus aujourd'hui.
Comme celui làGaxMalt31 a écrit :Jeudi 15 Janvier 2009 : Salut Canis Lupus,
Je suis nouveau sur le forum et je viens de finir les 16 pages de ton sujet.
Ma première réaction est : Ouaaa!! pouvoir donner libre cours à ça passion sans restriction (en apparence) est admirable. Je ne fais pas référence au coté monétaire, mais plus au temps que tu y passes pour chercher tes boissons, construire ton bar, tenir ta base de donnée (la continus-tu toujours?)...
Depuis plus d'un an que tu montes ta "whyskithèque" (je ne sais pas si te terme s'utilise), regardant ta collection, quel est ton coup de cœur?
PS.Je rebondi sur un de tes achats de juin08 pour relancer le topic de Cyriltoulousain sur le Lagavulin Distillers Edition, 91-07, 43%, Double Matured Pedro Ximenez.
Les bouteilles n'ont pas un niveau un peu bas?
-
canis lupus
- Maître distillateur

Indice: regarde les capsules d'un peu plus près.
J'avais pas vu en effet

-
canis lupus
- Maître distillateur

Normalement, je shoote mes bouteilles avant de les ouvrir, mais là, avec mon APN foireux, j'ai été obligé de refaire la photo.pierrebzh a écrit :J'avais pas vu en effet![]()
Oui il me semblait aussi que tes bouteilles étaient toujours fermées lorsque tu postais les photos, car en général je suis avec grand interet tes achats
ta collection est vraiment belle 
- Talisker84
- Distillateur

Oui, en tout cas une bien belle collection, et ce qui est admirant c'est que tu ouvre quasiment toutes tes bouteilles!!
En ce qui me concerne je regarde souvent ce post, voir un peu tes dernieres acquisitions, l'évolution de ta collection, etc...c'est chouette!
Et alors ce Springbank 12 ans CS? ça donne quoi? Moi j'ai toujours pas ouvert ma bouteille...
En ce qui me concerne je regarde souvent ce post, voir un peu tes dernieres acquisitions, l'évolution de ta collection, etc...c'est chouette!
Et alors ce Springbank 12 ans CS? ça donne quoi? Moi j'ai toujours pas ouvert ma bouteille...
-
canis lupus
- Maître distillateur

Quelques notes succinctes ici.Talisker84 a écrit :Et alors ce Springbank 12 ans CS? ça donne quoi? Moi j'ai toujours pas ouvert ma bouteille...
-
canis lupus
- Maître distillateur

J'ai passé ma soirée à remettre à jour ma liste de whiskys. J'ai juste eu le temps d'y ajouter les bouteilles, mais pas les samples rentrées en 2010 (au moins 80).
J'ai bien peur de taper dans les 600 whiskys ...
J'ai bien peur de taper dans les 600 whiskys ...