Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...
Je me disais aussi...
J'ai bien un cousin qui se prénomme Jean-Luc, du côté d'Urrugne, mais j'étais surpris que les forumeurs le connaissent. De plus, il tient particulièrement bien l'alcool...
J'ai bien un cousin qui se prénomme Jean-Luc, du côté d'Urrugne, mais j'étais surpris que les forumeurs le connaissent. De plus, il tient particulièrement bien l'alcool...
Ben ouais. C'est le jeu avec ce genre de mignonettes. En plus le niveau avait un peu baissé. Mais spa grave, le geste m'a fait très plaisir quand même !xavier a écrit :C'est la mignonette que je t'ai passé au Witch ?
Mais comme je suis un goret, je vais retenter l'expérience, histoire de voir si 24h d'aération lui a fait du bien.
Bon, je l'ai regoûté. C'est un peu moins effroyable qu'hier, mais cela reste mauvais. Tant pis, j'aurais quand même bien rigolé ! 
Pour l'avoir goûté ce soir le Bowmore 25 y nouvelle version (étiquette brune) à bien un goût de lavande et violette, même si il est relativement bien masqué par le sherry.
Le Glenfiddich 18 y est faiblard, ah c'est navrant, comment peut on vendre cela.
Le Glenfiddich 18 y est faiblard, ah c'est navrant, comment peut on vendre cela.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ouverture de mon rhum:
- Diplomatico Reserva 40°: Impression un peu mitigée pour l'instant. C'est très agréable, et hyper easy drinkable, mais trop dilué. Du coup, on a une gênante impression aqueuse tant au nez qu'en bouche. Bon, en même temps, je l'ai pris en digeo après le repas.
- Diplomatico Reserva 40°: Impression un peu mitigée pour l'instant. C'est très agréable, et hyper easy drinkable, mais trop dilué. Du coup, on a une gênante impression aqueuse tant au nez qu'en bouche. Bon, en même temps, je l'ai pris en digeo après le repas.
- Talisker84
- Distillateur

Un petit dram d'ardbeg renaissance (sample de mon pote thomas
)
Et bien 1er nez sur la fumée de tourbe, un léger fruit, ensuite une bouche forte, un alcool bien présent (55,9°), une finale bien amer...Après aération le nez change, on y trouve pour la part, du poulet grillé, ou jus de poulet grillé, style le bon poulet qu'on achète le dimanche sur le marché!!! assez étonnant...la bouche devient plus supportable, moins d'amertume, on s'y fait finalement...Pas une grand whisky, mais pas désagréable après un bon temps d'aération...
Et bien 1er nez sur la fumée de tourbe, un léger fruit, ensuite une bouche forte, un alcool bien présent (55,9°), une finale bien amer...Après aération le nez change, on y trouve pour la part, du poulet grillé, ou jus de poulet grillé, style le bon poulet qu'on achète le dimanche sur le marché!!! assez étonnant...la bouche devient plus supportable, moins d'amertume, on s'y fait finalement...Pas une grand whisky, mais pas désagréable après un bon temps d'aération...
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ouverture de mes deux dernières bouteilles encore fermées de mes derniers gains WA:
- Caol Ila MMcDavid "Mission Gold Series" 22yo 1984-2006 54.1% Bottle no.90 /567 Bottles, Bourbon Cask, Grenache Rouge finish: Démonstratif, costaud, presque alcooleux et un peu fermé sans eau. Devient très intéressant et étonnant dés les premières goutes d'eau. Supporte une énorme quantité d'eau sans baisser d'intensité, mais arômes et saveur perçues changent suivant la dilution. Tantôt acidulé et exotique, tantôt sur la cendre et l'astringence, tantôt tourbé et fumé ...
- Port Dundas Cadenhead 20yo bottled 04/2009 258 Bottles Single Grain 55.4% Bourbon Hogshead: Un très joli grain, classique et assez classieux, raffiné, un peu de fruits exotiques et de la noix de coco, mais pas liquoreux, pas écoeurant. Joliment fait, équilibré. Lui aussi apprécie bien un peu d'eau.
Et dire que ça s'achète une misère ...
- Caol Ila MMcDavid "Mission Gold Series" 22yo 1984-2006 54.1% Bottle no.90 /567 Bottles, Bourbon Cask, Grenache Rouge finish: Démonstratif, costaud, presque alcooleux et un peu fermé sans eau. Devient très intéressant et étonnant dés les premières goutes d'eau. Supporte une énorme quantité d'eau sans baisser d'intensité, mais arômes et saveur perçues changent suivant la dilution. Tantôt acidulé et exotique, tantôt sur la cendre et l'astringence, tantôt tourbé et fumé ...
- Port Dundas Cadenhead 20yo bottled 04/2009 258 Bottles Single Grain 55.4% Bourbon Hogshead: Un très joli grain, classique et assez classieux, raffiné, un peu de fruits exotiques et de la noix de coco, mais pas liquoreux, pas écoeurant. Joliment fait, équilibré. Lui aussi apprécie bien un peu d'eau.
Et dire que ça s'achète une misère ...
Ce soir sample 4 , 5 e 6
Du bon et du bien moins bon
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
-
Jolie Grenouille
- Maître distillateur

IdemALouis a écrit :Ce soir sample 4 , 5 e 6
-
canis lupus
- Maître distillateur

Marrant ça, j'ai fait les mêmes commentaires des samples 1, 2 et 3.piazzolla a écrit :IdemALouis a écrit :Ce soir sample 4 , 5 e 6
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Hier soir, c'était le 5, pour moi... Du coup, je ne vous dirai pas si c'était du bon ou du bien moins bon.
-
Jolie Grenouille
- Maître distillateur

et alors , le verdict ?Jolie Grenouille a écrit :Ce soir, sample n°3...
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder
knockando 18 ans ,
et bien.... sans grand intéret pour moi , je le trouve un peu fade , sans complexité , finale pas assez longue.
malt pas indispensable mais quand meme d'un bon rapport qualité/prix.
et bien.... sans grand intéret pour moi , je le trouve un peu fade , sans complexité , finale pas assez longue.
malt pas indispensable mais quand meme d'un bon rapport qualité/prix.
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder