Bonjour,
Voilà j' ai reçu en héritage 3 bouteilles de whisky neuves(elles ont plus de 30 ans)de mes grd parents et j aurais bien aimer avoir quelques réponses ( année, à quel prix je peus les vendres, sur quel site je peus les mettres etc....
Merci de vos lumières
Scotch Whisky Dimple 43% 75cl John Haig & Co markinch Scotland
Tes grands-parents étaient-ils Suisses ou frontaliers ?
Si je pose la question, c'est que ce Dimple a été importé par Louis GOLAY, ancienne raison sociale de Veuve Cliquot Suisse, elle même reprise par Moët Hennessy Suisse au début des années 2000. Ca doit permettre de dater un peu plus précisément cette bouteille, ce qui est un point positif. S'il s'agit bien d'un 12 ans de la fin des années 70, en plus, c'est bon. Ce qui ne veut pas dire cher à la revente : des versions plus anciennes équipées non pas d'un bouchon plastique mais d'un spring cap se trouvaient régulièrement sur TheWhiskyExchange pour une centaine de livres, et j'ai eu le regret de voir un 12 ans de la fin des années 70 (un import allemand) me filer sous le nez pour... moins de 30€ sur WhiskyAuction. Mais je dois dire que celle-ci, je la regrette amèrement. En tout état de cause, une bouteille à boire et pas à vendre.
Le King Ransom, je ne connaissais pas... Je vois sur EBay qu'il y'en a eu une version à 94% Proof de proposée aux Etats-Unis, présentée dans une belle boîte en bois/boîte à musique + 3 verres pour une $150... Pas sûr qu'il y'ait grand chose à attendre d'une version diluée sans packaging particulier... Sinon, j'ai lu sur un autre forum que la production de ce blend avait cessé à la fin des années 70, et plus vraisemblablement en 1982, lorsque Edradour a été revendue par William Whiteley & Co (société américaine dont le nom figure sur ton étiquette, étiquette apparait la filiation avec Edradour) à Pernod Ricard. Bouteille historiquement intéressante, donc, puisque pour le coup forcément antérieure à 1982. Quant à dire s'il y'a de l'Edradour dans la soupe, il n'y a qu'un pas : pourquoi aller chercher chez les confrères ce que l'on trouve chez soi...
Enfin, le Ballantine's 12yo est à mon avis le moins intéressant des 3. Fin des 70's, certainement, mais un niveau très bas, et franchement, j'ai peur que ce ne soit pas bien fameux...
Valeur très faible, je le crains. Sur whiskyauction ils vont manger l'essentiel du produit de la vente en frais.
Sur ebay, cela partira moins cher. Probablement quelque part entre 50 et 100€(pour les 3). Peut-être moins car les niveaux me semble bas (à vraiment trop bas pour le balantines)et il est possible que cela ne soit plus très bon à boire.
Serge à raison, à boire en souvenir du grand père et sans attente particulière.
Je suis désolé mais quelqu'un qui s'inscrit pour poser une question pareille, en ne se présentant à peine et avec une orthographe digne des pires annonces attrape-nigauds de "leboncoin.fr", je ne lui répondrais même pas !
Je vois peut-être le mal partout mais quid si ces bouteilles ont été volé ?
Sur LPV, ce genre de topic c'est banni direct. Avec Perfume et l'autre zigoto avec son W de 1963 en provenance du Maroc, cela fait beaucoup en moins de 24h, Jean-Marie va peut-être devoir revoir sa politique de Modération...
" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau
PierreDH a écrit :Jean-Marie va peut-être devoir revoir sa politique de Modération...
Non. Ce forum fonctionne très bien ainsi, on va pas changer pour trois zigotos. Et puis rien n'oblige à répondre à ces topics. S'il veut savoir combien valent ses bouteilles, et que ça ne dérange certains membres d'y répondre, je ne vois pas le problème.
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
Sticky note du topic " Coin de l'acheteur " de LPV
DFried a écrit :
Bonjour à tous,
Ce forum est un accueil pour tous ceux, quels que soient leurs goûts et leurs connaissances, qui se posent des questions sur et autour du vin, mais pas pour ceux qui viennent uniquement demander le prix de leurs bouteilles ou tenter de trouver un acheteur.
Il y a d'autres sites pour se renseigner sur les tarifs, même de vins incertains, il y a même des experts de salles de vente qui font cela gratuitement, de visu ou par téléphone.
Il y a également d'autres sites Internet et d'autres lieux physiques pour trouver des acquéreurs.
Cordialement,
dfried
" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau
Je suis désolé mais quelqu'un qui s'inscrit pour poser une question pareille, en ne se présentant à peine et avec une orthographe digne des pires annonces attrape-nigauds de "leboncoin.fr", je ne lui répondrais même pas !
Je vois peut-être le mal partout mais quid si ces bouteilles ont été volé ?
Sur LPV, ce genre de topic c'est banni direct. Avec Perfume et l'autre zigoto avec son W de 1963 en provenance du Maroc, cela fait beaucoup en moins de 24h, Jean-Marie va peut-être devoir revoir sa politique de Modération...
Et bien Pierre, voila 15jours que tu es inscrit et te voila un peu maitre des lieux? Attend un peu avant d'être aussi tranchant. Nous avons sur ce forum 3/4 annonces de ce style par an, on y répond assez volontier, il n'y à pour la plupart aucune intention de les vendre sur le forum. Et si la personne veux vraiment les vendre --> whiskyAuction.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...
Et puis qui sait, peut-être qu'un jour quelqu'un va proposer un vieux whisky intéressant et que l'on va être intéressé!
Un glendronach du 19°? Ha oui c'est vrai, j'ai arrêté de les collectionner. Je donc...
GaxMalt31 a écrit :Et bien Pierre, voila 15jours que tu es inscrit et te voila un peu maitre des lieux?
Tout à fait et ce coup de gueule viril, c'était pour marquer mon territoire
oui Pierre, mais sache que la diplomatie n'a pas que du mauvais non plus. prendre les gens de front n'est pas toujours la bonne solution
Edit: de plus qu'au départ, cela parle quand même d'un sujet qui nous passionne et cela reste qu'une demande de renseignements. quitte à nous d'y répondre au premier degré et de ne pas y voir une formulation au second degré.
Edit 2 (oui je sais, je suis en forme ce soir) : car de toute façon la personne qui serait susceptible d’être intéressée par une des ces ventes détournée , si elle était un peu intelligente, continuerait la transaction via MP. et nous n'en saurions rien.
Dernière modification par Minst le 25 janv. 2011, 21:01, modifié 2 fois.
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"
GaxMalt31 a écrit :Et bien Pierre, voila 15jours que tu es inscrit et te voila un peu maitre des lieux?
Et après il pisse autour de son unité centrale, comme tout grand mâle qui se respecte.
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
oui Pierre, mais sache que la diplomatie n'a pas que du mauvais non plus. prendre les gens de front n'est pas toujours la bonne solution
La Diplomatie est un peu mon domaine d'étude, si j'avais voulais citer la Convention de Vienne de 1961, je l'aurais fait
Mon message n'était que le fruit de mon exaspération du moment, apparemment je n'aurait pas du avoir mon opinion vu que vous voulez tous me faire dire que j'ai eu tort. Je ne comprend pas le besoin qu'ont tout les membres actifs du forum, de venir me faire la remarque. J'ai bien compris votre position sur le sujet mais de grâce laissez moi au moins la mienne.
Je comptais m'en tirer avec mon message précédent, qui se voulait humoristique et qui je pensais allait clore ce débat stérile.
Sur ce ...
Jean-Jacques Rousseau