They're wealthy, well-traveled, cosmopolitan -- and thirsty.
India's growing upper class wants high-end liquors and fine wines that define "the good life" they've seen on European vacations and in Hollywood films. The old habit of slinging a measure of cheap local rum into a cup of cola simply won't do.
Revue de Presse
Modérateur : Modérateurs
Re: Revue de Presse
Rich Indians acquire taste for fine wines, spirits
mon anglais n'est pas très bon mais si j'ai bien compris, une partie des fonds vont servir à la préservation des rivières, c'est bien cela? et si c'est le cas, je trouve aussi que c'est une belle initiative.
C'est tout à fait çaMinst a écrit :mon anglais n'est pas très bon mais si j'ai bien compris, une partie des fonds vont servir à la préservation des rivières, c'est bien cela? et si c'est le cas, je trouve aussi que c'est une belle initiative.
Spirit of Speyside Whisky Festival Programme Launched
Site officiel de l'évènementThe new programme and online booking system for the 2011 Festival went live on Friday (14 January) and distilleries, shops, hotels, restaurants, pubs and villages throughout Speyside are preparing to welcome thousands of visitors from around the world with quality malt whiskies, special tastings, food, outdoor activities, music and many other entertaining events.
La SAQ peut-elle gagner en efficacité ?

On touche plus au monde du vin avec cet article, mais il est intéressant quand même, surtout pour nos amis QuébécoisM. Garcia croit quand même qu'un rendement supérieur s'impose. «Je suis un partisan de la concurrence. La seule façon de convaincre un monopole d'être plus efficace est de le mettre en concurrence.»
-
canis lupus
- Maître distillateur

Suis pas super fan de la presse en ligne, car j'ai horreur de lire des articles sur un écran, mais je viens de trouver via FB ce lien sur Couvreur (honnêtement, et pour la raison invoquée ci-dessus, je n'en ai lu que les premières lignes).
J'ai eu l'occasion début du mois de voir chez un caviste à De Panne en Belgique 3 embouteillages de Michel Couvreur, j'ai même hésite un moment à prendre le moins cher de ceux-ci qui était à + ou - 30 Euros, puis j'ai vu que c'était un Whisky de grain, et j'ai pas osé. J'ai finalement pris un Finlaggan 10 YO.canis lupus a écrit :Suis pas super fan de la presse en ligne, car j'ai horreur de lire des articles sur un écran, mais je viens de trouver via FB ce lien sur Couvreur (honnêtement, et pour la raison invoquée ci-dessus, je n'en ai lu que les premières lignes).
Un article très instructif, surtout vers la fin. Merci 
Century-old Shackleton whisky flown to Scotland

"Whyte & Mackay’s Master Blender Richard Paterson will spend up to six weeks in full laboratory conditions analysing, nosing, tasting and “deconstructing” the whisky before reporting back to the Antarctic Heritage Trust.
Nous lui souhaitons bonne chance.PierreDH a écrit :Century-old Shackleton whisky flown to Scotland
"Whyte & Mackay’s Master Blender Richard Paterson will spend up to six weeks in full laboratory conditions analysing, nosing, tasting and “deconstructing” the whisky before reporting back to the Antarctic Heritage Trust.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
45 secondes de «plaisir intense» dans un cognac

Bizarre, bizarre«Les participants au Cognac summit ont procédé à des tests comparatifs avec du whisky, du rhum et de la vodka. Il en ressort que le cognac présente une incroyable persistance aromatique.» Oui, mais dans quelle mesure ? Plus ou moins que les autres ? «Nous avons les chiffres, nous allons vous les montrer», répond le directeur. Trois relances infructueuses plus tard, les tableaux comparatifs ne sont finalement «pas bouclés». Puis, carrément «secrets.»
Ahh ben voilà«Si vous avez un doute, soyez sûrs en tout cas que nous n'avons pas à rougir», rebondit le directeur du Bnic. Faut-il entendre que le cognac ne tient pas ici le haut du pavé ? Ou comment passer à côté d'un bon coup médiatique...
Taittinger turns to stone

A quand le coffret en TOURBE pour nos Islays ?Taittinger is creating a limited edition stone case for its Comtes de Champagne prestige cuvée to celebrate the 800th anniversary of Reims cathedral this year.