Création d'un Club Whisky & Distilleries belge ?

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Création d'un Club Whisky & Distilleries belge ?

Message non lu par PierreDH »

Bon voilà, plutôt que de polluer les autres sujet avec cela, je propose à tout les belges motivés du forum de venir s'exprimer sur l'éventuelle création d'un Club ici.

Donc pour le moment sont intéressé, Mars, Minst, Jérôme W et moi même. Jolie Grenouille habite un peu loin mais est le bienvenu, évidemment :mrgreen:
Vu l'éparpillement géographique, Nivelles reste pour le moment un lieu central idéal, facile d'accès en train et voiture depuis Charleroi et Bruxelles ( et à une époque j'ai pas mal fréquenté les bars de la ville, le Ventre de l'architecte, le Pélerin, Malcolm :mrgreen: ) mais rien n'empêche de faire des rencontres à domiciles.

Toutes vos idées et propositions sont les bienvenues :idea:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Re: Création d'un Club Whisky & Distilleries belge ?

Message non lu par Minst »

Au risque de te décevoir Pierre, je suis bien partant pour une rencontre, avec discutions et dégustations, de temps à autres, mon emplois du temps est assez charger, entre le boulot, la famille, les activités des enfants, mes activités (tennis de table tous les samedis soir de septembre à fin avril) et les travaux de ma maison.
De la à m'investir dans un Club, de manière régulière, je ne pense pouvoir le Faire. :f;

Maintenant si cela se fait, et que vous acceptiez des membres plus "Electron libre", pourquoi pas.
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Une rencontre bimensuelle serait déjà pas mal, je n'ai jamais dit qu'on devait se réunir toute les semaines hein :mrgreen:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dkwk »

et vous ne degusterez que des whisky belges ? :obscene-drinkingbuddies:
Image
Minst
Maître de chais
Maître de chais

PierreDH a écrit :Une rencontre bimensuelle serait déjà pas mal, je n'ai jamais dit qu'on devait se réunir toute les semaines hein :mrgreen:

Vu comme cela, ca rentre dans mon de temps à autres :mrgreen:
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Image
Minst
Maître de chais
Maître de chais

dkwk a écrit :et vous ne degusterez que des whisky belges ? :obscene-drinkingbuddies:
ca risque de pas faire grand chose entre les whiskies Goldlyshttp://www.goldlys.be/fr/index.html
et les the belgian Owl http://www.belgianwhisky.com/start.php?lang=fr&rub=3 :mrgreen:

mais bon, si on veut on a de quoi commencer ;-)

Image
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Minst a écrit :ca risque de pas faire grand chose entre les whiskies Goldlyshttp://www.goldlys.be/fr/index.html
et les the belgian Owl http://www.belgianwhisky.com/start.php?lang=fr&rub=3 :mrgreen: mais bon, si on veut on a de quoi commencer ;-)
Le Flamand vs. le Wallon :obscene-drinkingcheers:
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

Minst a écrit :Au risque de te décevoir Pierre, je suis bien partant pour une rencontre, avec discutions et dégustations, de temps à autres, mon emplois du temps est assez charger, entre le boulot, la famille, les activités des enfants, mes activités (tennis de table tous les samedis soir de septembre à fin avril) et les travaux de ma maison.
De la à m'investir dans un Club, de manière régulière, je ne pense pouvoir le Faire. :f;

Maintenant si cela se fait, et que vous acceptiez des membres plus "Electron libre", pourquoi pas.
Cyril tu as lu cela?? et tu ne réagis pas?
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Minst
Maître de chais
Maître de chais

GaxMalt31 a écrit :
Minst a écrit :Au risque de te décevoir Pierre, je suis bien partant pour une rencontre, avec discutions et dégustations, de temps à autres, mon emplois du temps est assez charger, entre le boulot, la famille, les activités des enfants, mes activités (tennis de table tous les samedis soir de septembre à fin avril) et les travaux de ma maison.

Cyril tu as lu cela?? et tu ne réagis pas?
:?: :?: :?: :?: :?: excuse moi mais qu'ai-je dit de si outrageant?

Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Rien ! :lol: Si je ne m'abuse, Cyril est un pratiquant régulier du même sport que toi.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

Il était même classé et entraineur.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jolie Grenouille »

Super intéressé, mais bien trop loin de chez moi... pas trop envie de me taper 400 Kms (200 aller + 200 retour) à chaque réunion.
toutefois, j'approuve l'idée...
Arlon, Belgique
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

PierreDH a écrit :Une rencontre bimensuelle serait déjà pas mal, je n'ai jamais dit qu'on devait se réunir toute les semaines hein :mrgreen:
Bimensuelle ??? Ça fait beaucoup, deux fois par mois. Il faut avoir le stock de bouteilles pour suivre... Tu voulais peut-être dire bimestrielle (tous les deux mois) ?
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Ils sont avec Mars. Côté stock de bouteilles, ils ont donc de quoi voir venir ! :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

amor57 a écrit :
Bimensuelle ??? Ça fait beaucoup, deux fois par mois. Il faut avoir le stock de bouteilles pour suivre... Tu voulais peut-être dire bimestrielle (tous les deux mois) ?
Le Littré ne reconnait pas bimestriel mais bien bimensuel :mrgreen:

:arrow: http://francois.gannaz.free.fr/Littre/x ... Rechercher

Semi-mensuel existe pour quelque chose qui se produit deux fois par mois...

C'est un peu comme la querelle du " autant/au temps pour moi ", les deux se disent. Et tout le monde avait bien compris (au vu de la réaction soulagée de Minst) que je parlais d'une fois tout les deux mois
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »