Benriach 94 SV 46%
Modérateur : Modérateurs
-
EZBoard Conversion
- Contre-maître

Benriach 94 SV 46%
Heavily peated C'est une nouveauté MW qui présente une originalité
par son caractère inhabituellement tourbé.
Bref, de la tourbe plein les papilles sans notes marines.
Un original à découvrir pour les peat addicts !
Slainté
Ted
par son caractère inhabituellement tourbé.
Bref, de la tourbe plein les papilles sans notes marines.
Un original à découvrir pour les peat addicts !
Slainté
Ted
Benriach 1994 SV 46%
Voilà,
j'ai décidé hier soir d'ouvrir ma bouteille Benriach 1994 de chez Signatory Vintage. Je l'avais apprécié au Whisky Live.
Au nez, on pourrait croire que c'est Islay tellement la tourbe est présente. Mais où va-t-on si on ne peut plus reconnaitre un Islay d'un autre:D
L'attaque en bouche est assez puissante mais je trouve que ça coupe court, on dirait qu'il est acide (citron?), il m'assèche les côtés de la langue (si il y a bien cotés sur ce morceau), on dit astringeant, c'est ça?. Donc finale un peu sans saveur florale ou fruité même si la tourbe est encore là.
Suis un peu moins convaincu que lors de la premiere dégustation au WL, c'est surement dû aux mélanges ce jour là.
Mais, attention, je le trouve quand même raisonnablement bon pour ceux que la tourbe est primordiale dans un whisky et vu le prix, 40Euros, ne pas s'en priver.
Skyisblue
j'ai décidé hier soir d'ouvrir ma bouteille Benriach 1994 de chez Signatory Vintage. Je l'avais apprécié au Whisky Live.
Au nez, on pourrait croire que c'est Islay tellement la tourbe est présente. Mais où va-t-on si on ne peut plus reconnaitre un Islay d'un autre:D
L'attaque en bouche est assez puissante mais je trouve que ça coupe court, on dirait qu'il est acide (citron?), il m'assèche les côtés de la langue (si il y a bien cotés sur ce morceau), on dit astringeant, c'est ça?. Donc finale un peu sans saveur florale ou fruité même si la tourbe est encore là.
Suis un peu moins convaincu que lors de la premiere dégustation au WL, c'est surement dû aux mélanges ce jour là.
Mais, attention, je le trouve quand même raisonnablement bon pour ceux que la tourbe est primordiale dans un whisky et vu le prix, 40Euros, ne pas s'en priver.
Skyisblue
Sacha
Re: Benriach 1994 SV 46%
Moi c'est le 1975 qui m'a fait forte impression, d'ailleurs je pense que ce sera une de mes prochaines bouteilles :D
PNicolas
PNicolas
Sacha
oui moi aussi!
mais comme il n'etait pas dispo encore, j'ai pris celui-ci en attendant..
Le 75, je l'attends aussi de pied ferme et de bouche saliveuse:D
SkyisBlue
mais comme il n'etait pas dispo encore, j'ai pris celui-ci en attendant..
Le 75, je l'attends aussi de pied ferme et de bouche saliveuse:D
SkyisBlue
Ils t'ont dit la disponibilité de ce dernier ?
PNicolas
PNicolas
Normalement premiere semaine d'octobre pour le Benriach 1975 de chez SV.
Skyisblue
Skyisblue
Sacha
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Goûté hier, assez d'accord avec Skyisblue, le nez franchement tourbé, pas comme Ardmore, là de la tourbe marine comme sur Islay, type Bowmore ou Caol Ila (oui je sais c'est pas pareil, j'ai rien trouvé de mieux...), les fruits bien bien cachés, et une certaine agressivité. En bouche on ressent le côté assez sec (bois pourri), et en fait c'est un whisky où les côtés agréables et désagréables se disputent en permanence. Au final je suis assez sceptique, pour ne pas dire déçu.