Ben, pour être honnête, j'aurais bien du mal à les décrire. J'étais pas du tout dans un trip analytique, mais plutôt en mode plaisir/détente.mars a écrit : Et cela dit quoi?
Le Port Ellen apporte à peu près ce qu'on attend de son pedigree, à la fois la tourbe d'un islay et de douces mais présentes influences du sherry, plutôt bien équilibré entre ces deux composantes. Pour autant, en l'état actuel d'ouverture, il lui manque un peu de magie.
Le Macallan est un peu déstabilisant, dans le sens ou je suis surtout habitué au profil Macallan/Sherry assez marqué. La, c'est limite si en blind, on ne pencherait pas pour une influence de bourbon. Peut-être encore un peu timide.
Le Glenglassaugh et le Glen Moray sont peut-être bien les plus étonnants du lot avec une sorte de fruité tourbé continental assez atypique. La encore, on a pas affaire à des tueries, mais ils ont un beau potentiel de développement. Clairement les deux qui sortent du lot.
Le Miltonduff est quand à lui peut-être un peu plus classique d'un Speyside Bourbon, avec de jolies notes fruitées.