Hiya Dadamien,
Je te rejoins sur ce sujet, le constat s'en trouve spontane, ces Vins de Xeres sont meconnus dans l'hexagone, de plus en dehors des nations hispanisantes dans le monde, ces vins passent a la trappe aupres des consommateurs et pourtant la encore un Univers olfactifs des plus inatendus...D'ailleurs il me tarde de me rendre dans une des 5 "famous" bodegas !
Je me faisais l'echo par l'intermediaire de George Grant de Glenfarclas, pour l'approvisionnement de Butts, la distillerie entretenait des rapports plus que cordiaux et de longue date avec la bodega Valdespino, aujourd'hui distribue :
http://www.grupoestevez.es/home.html
Michel Couvreur reçoit toujours ses futs plein de Vin de Pedro Ximenez, pour exemple as-tu deja goute l'Auld Blossoming Sherried 45% ?