Autant d'eau ?
Modérateur : Modérateurs
-
TARTAN DAY
- Apprenti

Re: Autant d'eau ?
Le forum est ouvert a toutes les discussions me semble-t-il ? Je n'ai pas la moindre pretention de donner de leçons a qui que ce soit ici, mais bien d'etre libre de debattre. Je n'ai pas trouve le topic de presentation, je me prenomme Gilles et j'habite a La Baule.
-
blackmalt
Par ici ;) :TARTAN DAY a écrit :Le forum est ouvert a toutes les discussions me semble-t-il ? Je n'ai pas la moindre pretention de donner de leçons a qui que ce soit ici, mais bien d'etre libre de debattre. Je n'ai pas trouve le topic de presentation, je me prenomme Gilles et j'habite a La Baule.
http://www.whisky-distilleries.info/For ... um.php?f=6
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Hééééééééééééé ?TARTAN DAY a écrit :Le forum est ouvert a toutes les discussions me semble-t-il ? Je n'ai pas la moindre pretention de donner de leçons a qui que ce soit ici, mais bien d'etre libre de debattre. Je n'ai pas trouve le topic de presentation, je me prenomme Gilles et j'habite a La Baule.
Déjà 40 minutes que ce message est posté et personne ne réagit ?
Je vais me mettre à croire en la métempsychose, moi...
Mais bon... Il y'a plus d'un âne qui s'appelle Martin, et plus d'un Gilles qui habite La Baule !
Bienvenue à bord, mon Capitaine !
Jean-Michel a écrit :Hééééééééééééé ?TARTAN DAY a écrit :Le forum est ouvert a toutes les discussions me semble-t-il ? Je n'ai pas la moindre pretention de donner de leçons a qui que ce soit ici, mais bien d'etre libre de debattre. Je n'ai pas trouve le topic de presentation, je me prenomme Gilles et j'habite a La Baule.
Je vais me mettre à croire en la métempsychose, moi...
Mais bon... Il y'a plus d'un âne qui s'appelle Martin, et plus d'un Gilles qui habite La Baule !
Bienvenue à bord, mon Capitaine !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Si et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi.Jean-Michel a écrit :Hééééééééééééé ?TARTAN DAY a écrit :Le forum est ouvert a toutes les discussions me semble-t-il ? Je n'ai pas la moindre pretention de donner de leçons a qui que ce soit ici, mais bien d'etre libre de debattre. Je n'ai pas trouve le topic de presentation, je me prenomme Gilles et j'habite a La Baule.
En même temps, s'il s'agit bien du même Gilles, je me suis dit qu'il devait avoir une bonne raison pour changer de pseudo, et que c'était a lui de l'expliquer ou pas.
Tout pareil.canis lupus a écrit :En même temps, s'il s'agit bien du même Gilles, je me suis dit qu'il devait avoir une bonne raison pour changer de pseudo, et que c'était a lui de l'expliquer ou pas.
+1, tu n'as pas écrit un peu vite jean-mi
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Alors ça s'appelle mettre les pieds dans le plat.
Mais ça n'étonnera pas ceux qui me connaissent...
Je sais me montrer naïvement niais, à l'occasion...
Mais ça n'étonnera pas ceux qui me connaissent...
Je sais me montrer naïvement niais, à l'occasion...
-
TARTAN DAY
- Apprenti

En fait l'eau, son role c'est de relever avec efficacite les aromes comme serait le passage du vin dans la carafe ... Et de bien entendu en fin de degustation, une fois le verre vide, histoire de reveiller d'autres sensations. J'ajoute volontiers une-deux gouttes d'eau dans le whisky parce que je juge la temperature servie inadequate.
Ca dépend quand même dans quel whisky tu la mets, ton eau, parce que dans certains whiskies trés légers, ça va pas relever grand chose comme arômes...TARTAN DAY a écrit :En fait l'eau, son role c'est de relever avec efficacite les aromes comme serait le passage du vin dans la carafe ... Et de bien entendu en fin de degustation, une fois le verre vide, histoire de reveiller d'autres sensations. J'ajoute volontiers une-deux gouttes d'eau dans le whisky parce que je juge la temperature servie inadequate.
lol xoxo
on parle bien de BDF, ne va en ajouter dans un whisky deja réduit
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Ben même dans certains whisky réduits, ça n'est pas forcemment inintéressant en terme de révélation d'arômes.ALouis a écrit :lol xoxo
Mais bon, c'est sûr, ça ne les concerne pas tous, loin de là (en tous cas pour ceux que j'ai essayés)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ben ça dépend, ça m'est déjà arrivé d'ajouter de l'eau à un whisky déjà dilué, notamment quand son profil est déséquilibré (boisé, impression alcooleuse, ...).ALouis a écrit :on parle bien de BDF, ne va en ajouter dans un whisky deja réduit
-
TARTAN DAY
- Apprenti

Je cite : J'ajoute volontiers une-deux gouttes d'eau dans le whisky parce que je juge la temperature servie inadequate = Quelqu'en soit la force de l'embouteillage !
Quand un whisky est < 46% je n'ajoute jamais d'eau, il y en a deja bien trop.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016