Votre bilan 2010

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Votre bilan 2010

Message non lu par pompix »

Enchainons ou réglons ça par mp.

Ni voyez pas là un ordre, mais une façon d'éviter du travail de découpe à Jean-Marie. ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Encore un bilan dramatique, à ne pas mettre en ligne au cas où quelqu'un de proche tomberait dessus.
Je pensais naïvement - Pierre et autres GW s'étant un peu éloignés du whisky - circonvenir les sirènes qui régulièrement noient ma CB. Hé bien non, ayant fort malheureusement lié d'amitié avec un certain A.. L.. et confirmé des liens Paris-Toulouse-Zurich le résultat est effarant. Bon c'est promis on va se calmer en 2011...
Pacaya
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Pacaya »

Hey Smokey, j'pense n'avoir jamais dépensé autant que cette année :mrgreen:

3 salons : Limburg, Whisky Live, Ostende... C'était toujours sympa de revoir ceux qu'on connait et de faire la connaissance des autres. Ostende était le meilleur d'entre eux. En whisky, de tête je citerai : springbank samaroli, bowmore bouquet, largiemeanoch, bowmore 21 ans 1964 CAD, springbank 66 local barley, tormore 66... et j'en oublie plein d'autres.

Pfiou, quelle année... j'suis épuisé.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Mon 3ème Witch. De loin le plus fou, le plus maousse, mais peut-être pas le plus authentique ? Récupéré de belles bouteilles sur place de la part d'agents infiltrés, gros achats (enfin) chez VZ. Comme les autres éditions, des trucs de ouf dégustés et pas qu'en whisky. Des moments mémorables, même si, là encore, "c'est plus pareil". La joie de retrouver ou rencontrer des personnes éminemment sympathiques, c'en est souvent la seule occasion annuelle. Echanges et récupérations d'une montagne de samples.

Mon 1er Live ... un poil décevant par rapport à ce qu'on m'avait raconter des édition précédentes. Mais la encore un moment mémorable pour ce qui est des personnes rencontrées/retrouvées. De très belles bouteilles récupérées par d'autres agents infiltrés, un vrai réseau. Encore des samples.

Les salons Julhès qui vont devenir une habitude pour moi. De belles découvertes, notamment cognacs et calvados.

Les visites, dégustations et surtout soirées aux Caves de Bécon, avec Régis (et les autres).
Les soirées entre potes (souvent les même autres).

Pas mal de bouteilles des 70's et (un peu moins) des 60's. Mes premiers Daily Drams. Entré de nouvelles distilleries et de nouveaux embouteilleurs.

Achat de mon premier Port Ellen. A quand mon premier Brora ?

Après le First For Us acquis en 2009, une deuxième des tueries dégustées à mes débuts: le Longmorn 72 G&MP pour LMDW. Peut-être enfin ce satané Clynelish 73 Prestonfield First Release en 2011 ? :pray:

Une certaine baisse dans la quantité de bouteilles achetées (je crois) mais une hausse certaine dans la qualité (et le prix). Au final, les dépenses doivent être similaires, voir peut-être légèrement moindres qu'en 2009

Atteint le cap des 400 bouteilles. Avec les samples, je doit approcher des 600 whiskys. :doh:

Enfin et surtout, ouverture aux autres alcools: Armagnacs, Cognacs, Rhums, Calvados et même Porto tout dernièrement. :dance:
Même si je pense qu'ils ne seront jamais aussi nombreux que les whiskys.

Un grand merci à tout ceux qui m'ont aidé pour tout ça. J'aurais bien tenté une liste, mais j'aurais forcément oublié quelques uns. :clap:

Un début de saturation, aussi. Ou de renoncement. C'est très lassant, voir démotivant, de vouloir monter en gamme, mais d'être plafonné financièrement, tout en voyant le marché global continuer de s'envoler.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Muzo
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Muzo »

Ah ouais, j'avais oublié. J'ai ramené mon avatar fétiche sur whisky et distilleries. C'est un peu comme laisser sa brosse à dents chez Mémère pour la première fois.
chiku
Apprenti
Apprenti

Message non lu par chiku »

petit bilan pour l'instant
mais deja des heures de lecture grâce a vous ;-)
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

canis lupus a écrit :Un début de saturation, aussi. Ou de renoncement. C'est très lassant, voir démotivant, de vouloir monter en gamme, mais d'être plafonné financièrement, tout en voyant le marché global continuer de s'envoler.
Les split de bouteilles .... ça peut toujours se faire ;-)
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

piazzolla a écrit :
canis lupus a écrit :Un début de saturation, aussi. Ou de renoncement. C'est très lassant, voir démotivant, de vouloir monter en gamme, mais d'être plafonné financièrement, tout en voyant le marché global continuer de s'envoler.
Je plussoie !
La meilleure des solutions pour goûter beaucoup de choses sans se ruiner.
Ensuite, faudra pas trouver tout bon, au risque de regretter de ne pas avoir acheté de bouteille, et de revenir à la case Départ...
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

sebou007 a écrit :
piazzolla a écrit :
Je plussoie !
La meilleure des solutions pour goûter beaucoup de choses sans se ruiner.
Certes, sauf que des samples attendant encore d'être entamés, je doit en avoir plus de 80. Et puis, même si le plaisir gustatif et olfactif est le même, ben c'est quand même pas la même chose.
sebou007 a écrit :Ensuite, faudra pas trouver tout bon, au risque de regretter de ne pas avoir acheté de bouteille, et de revenir à la case Départ...
Aussi. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Mince alors Alain, arrête d'acheter ces caisses d'Ardbeg TEN :p
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

Un bilan bien calme pour ma part côté whisky: un constat en partie lié à la dernière année d'études et tout ce qui va avec.
L'année 2011 sera certainement moins sage puisque j'ai déjà quelques bouteilles sympathiques de côté chez VZ mon fêter le passage de la trentaine ; et par la même occasion franchir le pallier psychologique de 100€ que je pensais ne jamais franchir... :roll
J'espère que ce sera également l'année de mon premier witch!
Bref, une année calme côté whisky qui devrait laisser place à une autre, plus animée!
Image
Talisker84
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Talisker84 »

Tout d'abord, bonne année à tous!!!

Mon bilan pour moi...on va dire que je suis tombé dans le whisky fin juin, le 23 exactement (pour mon anniversaire), donc depuis cette date fatidique et bien j'ai dépensé beaaaaaucoup d'argent... :cry:

J'ai commencé par les whiskies abordables autant financièrement que gustativement, puis après 2, 3 bon mois d'apprentissage dans la dégustation, j'ai commencé à taquiner dans les bouteilles plus chère, plus limitées, j'ai découvert des choses fabuleuses (talisker 25 ans, benriach 76, et bien d'autres choses...) Je compte maintenant une bonne 60aines de bouteilles dans ma cave avec un peu de tout!

Sinon j'ai fait mon 1er whisky live, malheureusement pas en VIP mais c'était déjà bien suffisant pour moi à l'époque...

J'ai participé à quelques soirées LMDW ou j'ai pu déguster des whiskies formidables

Voila en gros mon bilan 2010
Mes objectifs 2011:
- Ne pas acheter à l'aveugle
- Donc goûter avant d'acheter!
- Rencontrer des passionnés pour partager tout ça
- Dépenser moins donc me mettre aux samples surement...

Voilou! :angelic-flying:
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »