Par contre, le lagavulin 16 ans...
MARS
Modérateur : Modérateurs

Sympa pour ta copinnepompix a écrit :Tout ça me rappelle, hier soir, lorsque je suis rentré de l'entrainement. Il y avait une odeur atroce de vomi dans l'appartement, en tout cas, je l'analysais comme celà. En fin de compte, c'était ma copine qui avait fait une quiche thon/poireau/ognion absolument délicieuse.
J'ai regoûté le Laph WhiskyBase ce midi et je l'ai trouvé très buvable alors qu'une des dernières fois ou j'ai goûté le Jean Boyer, je l'ai trouvé atroce avec du caoutchouc frais tout dégueu... Incroyable, pourtant je connais bien le Boyer, enfin, comme il doit être, et il est achte bon, comme dirait l'autre !

pompix a écrit :Tout ça me rappelle, hier soir, lorsque je suis rentré de l'entrainement.(...)
Ben y a pas contradiction là?Muzo a écrit : D'autre part, le constat que tout ne se vaut pas est technique et objectif, facile à établir, mais à l'inverse, personne n'a montré qu'un ordre hierarchique objectif pouvait exister. C'est toujours du domaine du subjectif.
Kobudo... (kampai !)Jean-Michel a écrit :pompix a écrit :Tout ça me rappelle, hier soir, lorsque je suis rentré de l'entrainement.(...)![]()
Bin tu t'entraînes à quoi, mon gros ?
J'ai pas tout compris...Muzo a écrit :Et les critères de notation en whisky, hein, laissez-moi rire. Tiens, puisque les mauvais cas font les mauvaises lois, je prends l'exemple de l'Octomore. C'est pas exactement complexe. De la tourbe, de la tourbe, de la tourbe. Pour celui qui aime, ça peut être une belle expérience (perso, miam). Maintenant, qu'un autre lui claque le museau à coups de 0,5/1e13, ça ne me fera pas pleurnicher. Pourtant, est-il est mal foutu? Je ne crois pas.
Tiens, je vais radoter encore un peu. L'utilité objectve des notes, c'est que vous savez que. lorsqu'un whisky qui vous fait de l'oeuil prend 133 chez Serge, vous avez intérêt à l'acheter dans les quarante-trois millièmes de secondes qui suivent. Sauf le Dalmore machin qui coûte plus cher que ma maison.
Tu es tout excusé, je t'absous même...Muzo a écrit :Tu m'excusera, mais je dois renoncer pour le moment.
Excuse moi mais tu le fais exprès ?xoxo a écrit : J'ai pas tout compris...
Non, je le fais pas exprés, alors tout doux l'ami... il y avait justes quelques passages de l'intervention de Muzo que je ne comprenais pas trés bien, sans aucune mauvaise foi, c'est tout.cosinus a écrit :Excuse moi mais tu le fais exprès ?xoxo a écrit : J'ai pas tout compris...
Ce que dit Muzo est quand même assez simple à comprendre.
Prenons 2 amateurs éclairés l'un qui est fou de tourbe et l'autre pas.
S'ils doivent mettre une note à un Laphroaig brut de fut, par exemple, il est évident qu'elles seront très différentes.
L'un va lui mettre 92 tandis que l'autre va lui coller 70. Dans ce cas, quelle est la "vrai" note de ce whisky ?
La note qu'on peut mettre à un whisky n'a de sens que dans son propre système de valeur. Elle est donc toute subjective.
Celui qui n'achète que les whiskies que Serge note à plus de 92 a intéret à avoir des goûts qui se rapprochent des siens.

Pas vraiment d'accord avec toi... La tourbe, on aime ou on aime pas. D'ailleurs je connais pas mal de personnes aimant la tourbe aujourd'hui mais qui trouvaient çà écoeurant lors de leurs premiers drams. J'en connais d'autres à qui il ne faut pas servir un whisky tourbé, même après des années de dégustations.xoxo a écrit : Et par rapport à ce que tu dis, ben si un amateur éclairé n'aime pas la tourbe, je le considèrerai déjà comme beaucoup moins éclairé.