Champagne!
Modérateur : Modérateurs
Re: Champagne!
Suis très intéressé par du Jacquesson rosé, que je pourrai peut être trouver chez le caviste dont Jean-mi parle.
Par contre je vois qu'il existe plusieurs cuvées de rosé chez cette maison, de laquelle parles-tu Philippe ? (Perfection, Signature...)
En GMS, en tout cas chez Carrefour, ils ont quand même quelques cuvées sympa dans leur "cave à grand cru" plutôt pas mal pour la conservation en tout mieux qu'en rayonnages: Dom Perignon, Bollinger, Krug, Ruinart...
Par contre si certains ont été déçus en achetant telle ou telle grande cuvée en GMS justement, par rapport à une qualité "autre" qu'ils connaissaient du produit, qu'ils n'hésitent pas à me le dire.
Par contre je vois qu'il existe plusieurs cuvées de rosé chez cette maison, de laquelle parles-tu Philippe ? (Perfection, Signature...)
En GMS, en tout cas chez Carrefour, ils ont quand même quelques cuvées sympa dans leur "cave à grand cru" plutôt pas mal pour la conservation en tout mieux qu'en rayonnages: Dom Perignon, Bollinger, Krug, Ruinart...
Par contre si certains ont été déçus en achetant telle ou telle grande cuvée en GMS justement, par rapport à une qualité "autre" qu'ils connaissaient du produit, qu'ils n'hésitent pas à me le dire.
Le ruinart ne vaut pas son prix! A température idéale(cela se joue presque au degré près), le blanc de blanc est très bon(mais trop cher pour ce que c'est, je trouve)
Charleroi, Belgique
J'ai complètement oublié de vous demander un truc primordial : quels sont les meilleurs millésimes et ceux à éviter ? (récents, 1990+)
J'ai gouté aux cuvées de rosé Jacquesson récentes: Terres Rouges 2003 et 2004.
oui, beaucoup puisque je les conseille à Stéphane 
- Jean-Michel
- Maître distillateur

C'est La Vigneronne, Stéph !Stephane a écrit :Suis très intéressé par du Jacquesson rosé, que je pourrai peut être trouver chez le caviste dont Jean-mi parle.
Encore un informaticien qui en a eu sa claque et qui s'est reconverti.
Enfin... Je crois...
Le mec est sympa, les whiskies sont chers, mais il a une sélection pointue et de qualité de Bourgognes et de Champagnes.
Dernière modification par Jean-Michel le 15 déc. 2010, 10:30, modifié 1 fois.
Chez Julhès et il me semble également chez Régis aux caves de Bécon.
Il y a quoi chez Régis? Le mec sympa, les whiskies chers, ou une sélection pointue et de qualité de Bourgognes et de Champagnescosinus a écrit :Chez Julhès et il me semble également chez Régis aux caves de Bécon.
J'ai récupéré les tarifs suivants chez un caviste, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
R de Ruinart brut (blanc ou rosé) 60
Domaine Ruinart brut rosé 1996 210
Charles Heidsieck brut rosé 1999 52
Louis Roederer Cristal Brut 185
Louis Roederer rosé 2004 60
Laurent Perrier Cuvée rosé brut 60
Perrier-Jouët Belle Epoque 2002 115
on trouve un peu de tout sur le net comme prix pour ces champagnes haut de gamme... avez-vous des références de sites fiables, à la fois côté tarifs ("honnêtes") et côté vente ?
R de Ruinart brut (blanc ou rosé) 60
Domaine Ruinart brut rosé 1996 210
Charles Heidsieck brut rosé 1999 52
Louis Roederer Cristal Brut 185
Louis Roederer rosé 2004 60
Laurent Perrier Cuvée rosé brut 60
Perrier-Jouët Belle Epoque 2002 115
on trouve un peu de tout sur le net comme prix pour ces champagnes haut de gamme... avez-vous des références de sites fiables, à la fois côté tarifs ("honnêtes") et côté vente ?
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Le Ruinart servi par Air France en First n'est pas bon. Alors que pour les alcools blancs, ils ont su aller chercher Metté, qui est tout a fait bien.
Metté ? Bon, voici un petit cadeau de ma collection privée. Attention, c'est très chaud et réservé aux adultes. C'est un Tomi Ungerer original fait à l'époque pour Jean-Paul Metté, qui m'est arrivé par des voies détournées et amicales. Merci de ne pas copier ou poster.Jean-Michel a écrit :Le Ruinart servi par Air France en First n'est pas bon. Alors que pour les alcools blancs, ils ont su aller chercher Metté, qui est tout a fait bien.
Je vous raconterai un jour d'autres aventures impliquant ces personnages alsaciens célèbres.
http://bit.ly/gohA9l
Excellent !
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Merci pour ce joli cadeau, Serge !
C'est bien réjouissant, tout ça...
Et comme on en est à parler de bonnes choses, c'est dit : l'été prochain, ma femme et moi retournons à Baerenthal !
Et si tout se passe bien, en 2012, mon aînée a son bac, et hop ! Illhauesern !
Et si ça se passe mal, on se consolera en retournant manger des bonnes Lewerknepfle avec des bonnes Spaëtzle bien beurrées, et un fringant et gourmand Pinot noir de Mittnacht-Klack, dans un hotel-restaurant qui doit compter 2 chambres et 6 tables. Mais qui rend joyeux pour la journée.
Je me ferais bien expatrier en Alsace, moi...
C'est bien réjouissant, tout ça...
Et comme on en est à parler de bonnes choses, c'est dit : l'été prochain, ma femme et moi retournons à Baerenthal !
Et si tout se passe bien, en 2012, mon aînée a son bac, et hop ! Illhauesern !
Et si ça se passe mal, on se consolera en retournant manger des bonnes Lewerknepfle avec des bonnes Spaëtzle bien beurrées, et un fringant et gourmand Pinot noir de Mittnacht-Klack, dans un hotel-restaurant qui doit compter 2 chambres et 6 tables. Mais qui rend joyeux pour la journée.
Je me ferais bien expatrier en Alsace, moi...