Collection Springbank de Michiel volée

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Collection Springbank de Michiel volée

Message non lu par Savoureur »

Une triste nouvelle que je viens de lire sur mon forum allemand.
Michiel de la Dutch Connection a été une seconde fois victime du vol d'une partie de sa collection Springbank. La liste des bouteilles volées se trouve dans le second message. Ce serait gentil d'avoir un oeil attentif si on vous propose des Springbank ou autres vieilleries.
Ci-après le message de Michiel:
Dear friends,
I am terrible sorry to have to share with you (again) that professional thiefs have stolen another part of my collection.
Some of you will know that I was in the middle of selling my collection, most of you won't know.
The first part, a few hundred bottles are already in Germany, the last part I was trying to collect from my box at Shurgard yesterday afternoon. Walking to this box I saw that all locks were simply gone. No sign of breaking in again, just the locks gone. It was stored in a complete other side of the building with much more locks as the first time, oktober last year.
Looking into the box it was complete empty. Last year 185 bottles were stolen, this time 195 from my collection and another 150 that were ment to be opened in a few year from different distilleries.
Of course I went to the police, to the management of shurgard, and had some legal advice. The police sais they are to bussy to overlook the video's from suregard.
Last year many of you were so kind to keep your eyes open everywere bottles of springbank were offered. Unfortunately without any result. No reason however for me to ask you again; please be so kind to watch around and let me know if you see any of the bottles of the list attached offered anywere.
Besides a lot of money involved there is this feeling of emotions and being not save anymore. Therefore I decided to stop collecting whisky in every way. Every bottle that I still have (after the sold remaining part of my original collection) will be gone tomorrow.
The only thing I will continue with is visiting whiskyfestivals to share the taste of old bottles with Dutch Whisky Connection. I do not want my hobby and passion to be stolen as well, so a little stock with mainly open bottles will remain.
I am very sorry the world these days is as it is. We have to try to live with this, which is hard at the moment.
Hope to see many of you in the near future at some occasion to join eachother to have the joy of drinking a good dram together.
kindest regards
Michiel
Dernière modification par Savoureur le 10 déc. 2010, 11:50, modifié 1 fois.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Collection Springbank de Michiel volée

Message non lu par Savoureur »

Voici la liste des bouteilles volées:
stolendecember2010.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Affreux !
Mais quand même, on ne vient pas voler une collection de whiskies au hasard, surtout quand ce n'est pas la première fois. Faut forcément être au courant, ça doit resserrer la liste des suspects, non ? :think:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jolie Grenouille »

Surtout que c'est pas un vol de 5 bouteilles... çà prend de la place tout çà...
Arlon, Belgique
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Ce genre de vol ce sontt tjrs des gens que l'on connait qui en sont la cause, soit car trop bavard soit par l'apat du gain...
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

C'est épouvantable, je tremble à l'idée que cela puisse arrivé à l'un d'entre nous.
C'est affreux pour Michiel, car c'est la deuxième fois.
Master Experimental Blender
Genève
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Merci Gérard d'avoir communiqué l'information sur le forum.
J'avais l'intention de le faire moi-même, et tu m'as devancé. Super.
Gardons l'oeil ouvert sur d'eventuelles offres sur e-bay et autres sites en ligne. Je ne peux pas m'imaginer qu'un amateur de whisky en vienne à de pareilles extrémités.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Hum... Si je croisais sur le trottoir une caisse de Glenfarclas 25yo pour M. Giacone ou de White Bowmore, je ne suis pas certain que je la ramènerais au commissariat le plus proche dans les meilleurs délais :oops: ...
Mais je n'en serais pas fier pour autant...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Jean-Michel a écrit :Hum... Si je croisais sur le trottoir une caisse de Glenfarclas 25yo pour M. Giacone ou de White Bowmore, je ne suis pas certain que je la ramènerais au commissariat le plus proche dans les meilleurs délais :oops: ...
Mais je n'en serais pas fier pour autant...
Ce genre de caisse ne peut que contenir des bouteilles vide, voyons! ;-) :mrgreen: :roll

MARS
Charleroi, Belgique
Muzo
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Muzo »

Dans le cas de Jean-Michel, plus certainement des bouteilles cassées...
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Muzo a écrit :Dans le cas de Jean-Michel, plus certainement des bouteilles cassées...
Ce n'est pas du Bowmore :angelic-flying: :roll
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »