Oui et non. Pour cette bouteille là, c'est particulier. On a eu une explication par l'animateur du stand "Classics Malts" samedi au salon de Julhès.blackmalt a écrit :Un Caol Ila 18 ans pour + de 100€, c'est une affaire
Nantes Whisky Club
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Nantes Whisky Club
-
canis lupus
- Maître distillateur

Oulah, je ne sais pas si je peut divulguer des confidences comme ça. Peu de personnes sont au courant ...blackmalt a écrit :Ha c'est-à-dire?
Bon, simplement, que le production de ce 18yo a été arrêté il y a pas mal de temps et qu'il n'y a plus de stock, en tout cas, plus à la distillerie. Du coup, raréfaction "oblige", les prix grimpent. L'autre info, c'est que le NAS CS est le suivant dans la même situation. Donc ceux qui voudraient une bouteille de Caol Ila NAS CS seraient peut-être bien inspirés de ne pas trop attendre.
-
blackmalt
Ha oki merci 
Je comprends que les prix peuvent flamber, mais de toutes manières, aux cas de beffroy, c'est légérement abusé...
Autre exemple, un Tyrconnell classique pour plus de 50€...
Mais bon, est-ce quand même vraiment justifié + de 100 € ? J'avais vu la même à Vannes pour - de 75€ si mon souvenir est bon. ET dans les mêmes ordres de prix dans divers autres caves.
C'est comme pour le Laph 15 ans est aussi fini, et je n'ai pas encore vu de prix affolants (mais ça ne devrait tarder ).
Je comprends que les prix peuvent flamber, mais de toutes manières, aux cas de beffroy, c'est légérement abusé...
Autre exemple, un Tyrconnell classique pour plus de 50€...
Mais bon, est-ce quand même vraiment justifié + de 100 € ? J'avais vu la même à Vannes pour - de 75€ si mon souvenir est bon. ET dans les mêmes ordres de prix dans divers autres caves.
C'est comme pour le Laph 15 ans est aussi fini, et je n'ai pas encore vu de prix affolants (mais ça ne devrait tarder ).
-
canis lupus
- Maître distillateur

Oui et non.blackmalt a écrit : Mais bon, est-ce quand même vraiment justifié + de 100 € ?
Oui parce qu'à mon sens, en blind test, si tu le mes au milieu des autres whiskys valant 100€ dans le commerce actuellement au prix normal et dont la plupart d'entre nous ici admettent le tarif, il sera plutôt proche de la tête qu'en queue de peloton. C'est vraiment un bon whisky qui, à l'instar d'un Lagavulin 16yo tient le haut du panier des whiskys "de GMS".
Non parce qu'on le trouvait il n'y a pas encore si longtemps en GMS aux alentours de 40/50€ si ma mémoire est bonne.
-
blackmalt
Hum j'aurais alors dû profiter de l'occas des ~75 € !
Par contre, jamais vu en GMS celui-là.
Je viens de voir les notes du site et de Serge. C'est vrai que ça donne envie !
Je viens de voir les notes du site et de Serge. C'est vrai que ça donne envie !
Ca se trouve encore ici pour un peu moins cher ....blackmalt a écrit :Hum j'aurais alors dû profiter de l'occas des ~75 € !
-
canis lupus
- Maître distillateur

J'avais du chopper le mien chez mon Leclerc, je crois. Il y a deux ans, on le trouvait assez couramment en GMS.blackmalt a écrit :Hum j'aurais alors dû profiter de l'occas des ~75 € !
C'est un peu comme les Highland Park "bouteilles rondes", faut écumer les GMS en espérant le coup de bol.
Les Nicolas aussi le vendaient, mais ça ne doit pas être le même tarif, amha.
-
blackmalt
Tiens ça me fait penser que vendredi j'ai vu un HP bouteille ronde dans un Inter je crois... Ou chez Leclerc. Une trentaine d'euros (il me semble pas souvenir de la bouteille exacte)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ouaip. Je suis d'accord avec keski dit Canis.canis lupus a écrit :Oui et non.blackmalt a écrit : Mais bon, est-ce quand même vraiment justifié + de 100 € ?
Oui parce qu'à mon sens, en blind test, si tu le mes au milieu des autres whiskys valant 100€ dans le commerce actuellement au prix normal et dont la plupart d'entre nous ici admettent le tarif, il sera plutôt proche de la tête qu'en queue de peloton. C'est vraiment un bon whisky qui, à l'instar d'un Lagavulin 16yo tient le haut du panier des whiskys "de GMS".
Non parce qu'on le trouvait il n'y a pas encore si longtemps en GMS aux alentours de 40/50€ si ma mémoire est bonne.
J'ai toujours trouvé que ce 18yo était très classe, et très équilibré au niveau aromatique. La tourbe n'a rien d'entêtante, bien intégrée qu'elle est dans un Sherry qui sait rester à sa place. Et quitte à me répéter, j'aime beaucoup la sobriété et la couleur de son étiquette...
Au risque de me répéter : je sais en avoir à 59€ du caol ila 18 ans OB!(en quantité très limitée. 2/3 je pense. J'en ai déjà réservé une pour moi) Après, cela passe directement +- au même prix que TWE à 63/64€.
Par contre, cela va être chaud pour les livraisons, comme d'habitude.
MARS
Par contre, cela va être chaud pour les livraisons, comme d'habitude.
MARS
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Sympa, Mars.
Perso, j'ai déjà remis à niveau mon stock de sécurité (3 bouteilles)... Je laisse mon tour aux autres...
Perso, j'ai déjà remis à niveau mon stock de sécurité (3 bouteilles)... Je laisse mon tour aux autres...
Je ne cherche pas à ce que qui que ce soit en prenne, cela me fait du travail en plus. Mais cela serait bête que quelqu'un aille en acheter une à 75€ alors que l'on sait l'avoir 16€ moins cher!Jean-Michel a écrit :Sympa, Mars.
MARS
Charleroi, Belgique
Ca me fait penser que je ne l'ai jamais goûté ce 18yo. Faudrait un jour.
Je l'ai proposé ici au sampling :dede a écrit :Ca me fait penser que je ne l'ai jamais goûté ce 18yo. Faudrait un jour.
https://spreadsheets.google.com/ccc?key ... l=en#gid=0
Mais c'est pour le witch! (pas avant)
MARS
Charleroi, Belgique