L'autre fût de glendronach vieilli en fût de pedro ximenez sorti dernièrement.
Dégusté dans des conditions pas très optimales, je reviendrais dessus plus tard.
Le nez est agréable et bien fondu. Puissant aussi. Sur la marmelade de fruits (fraises, abricots) avec de fortes notes vineuses. Pas mal d'épices, de café, de poudre de cacao.
La bouche est très punchy au début(piments)mais devient ensuite huileuse et onctueuse(sans pour autant que les piments s'en aillent). Bien sucré avec une touche d'acidité et toujours cette poudre de cacao.
Finale un peu light en continuation du nez et de la bouche, légère amertume(peau d'agrume, mar de café, thé infusé)et toujours la poudre de cacao. Un peu de tannins aussi.
L'eau fait ressortir les fruits et donne une petite note de caramel au beurre au nez. Un peu de céréales aussi.
La bouche est plus sage même si les piments sont toujours là. Plus huileuse et sucrée. Légère amertume.
Finale plus sur le gâteau au café.
Pas mal du tout, mais je préfère le 1989.
Je réessaie dans de meilleures conditions et avec une bouteille qui a aéré un peu ce weekend.
Pour l'instant, c'est 85pts
MARS
GlenDronach 1991/2010 51,7% Pedro Ximenez puncheon 3182
Modérateur : Modérateurs
GlenDronach 1991/2010 51,7% Pedro Ximenez puncheon 3182
Charleroi, Belgique
Re: GlenDronach 1991/2010 51,7% Pedro Ximenez puncheon 3182
Cela faisait un moment que je n'étais pas revenu dessus et plusieurs commentaires de dégustations par rapport à des samples ayant pas mal aéré donnant le 1991 meilleurs que le 1989 me tracassaient.
Un petit dram de celui-ci ce soir donc (après un petit laphroaig 1987/2009 silver seal qui commence déjà a se dégrader avec la bouteille presque vide).
Il a agréablement bonifié à l'aération. Plus de piment, plus d'alcool agressif. Il ne fait plus du tout ses 51,7°
Le coté caramel au beurre a pris de l'ampleur ainsi que les fruits en bouche. Des tonnes de fruits secs aussi. Et toujours ce moka/café et infusion à la menthe qui est maintenant mêlé à de la crème anglaise.
C'est monstrueusement bon!
90pts (je me demande quand même si le laphroaig ne joue pas un rôle quand même, faudra que je revienne dessus)
Finalement, l'aération lui réussi beaucoup mieux qu'au 1989(enfin, je laisse encore quelques mois au 1989. Je suis sur qu'il va évoluer, favorablement avec de la chance!)
MARS
Un petit dram de celui-ci ce soir donc (après un petit laphroaig 1987/2009 silver seal qui commence déjà a se dégrader avec la bouteille presque vide).
Il a agréablement bonifié à l'aération. Plus de piment, plus d'alcool agressif. Il ne fait plus du tout ses 51,7°
Le coté caramel au beurre a pris de l'ampleur ainsi que les fruits en bouche. Des tonnes de fruits secs aussi. Et toujours ce moka/café et infusion à la menthe qui est maintenant mêlé à de la crème anglaise.
C'est monstrueusement bon!
90pts (je me demande quand même si le laphroaig ne joue pas un rôle quand même, faudra que je revienne dessus)
Finalement, l'aération lui réussi beaucoup mieux qu'au 1989(enfin, je laisse encore quelques mois au 1989. Je suis sur qu'il va évoluer, favorablement avec de la chance!)
MARS
Charleroi, Belgique