Invergordon 48,1°

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Invergordon 48,1°

Message non lu par jmputz »

Autre échantillon étonnant parmi les Dewar Rattray, ce single grain de Invergordon, distillerie située dans les environs de Balblair, Dalmore et Teaninich, dans les Highlands du Nord (mais pas trop...)
Très étonnant, et en ce qui me concerne, le premier whisky de grain de qualité que j'ai eu l'occasion de boire.

Un nez plus qu'étonnant, complexe, marqué par les agrumes et des relents boisés. Un nez "spectaculaire", haut en couleurs ou plutôt "haut en odeurs". La bouche confirme le nez, avec peut-être un aspect légèrement alcooleux, mais ce désagrément est de très courte durée, faisant place à une explosion fruitée, pommes noix, beurre et un peu de bois. Une bouche très gourmande.
Une très belle finale aussi, de longueur très honnête, fruitée avec ici aussi d'agréables relents de boisés, mais sans que ceux-ci ne dominent le tout.

Encore une belle découverte. Je lui ai mis un 19/20. Peut-être aussi un peu à cause de la découverte du whisky de grain... Mais non, il mérite cette cote amplement.
Va falloir que je trouve les embouteillages de Dewar Rattray d'ici peu, parce qu'il sont jusqu'ici de très grande qualité.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Invergordon 48,1°

Message non lu par lexus »

Vraiment content qu'il te plaise ce whisky de grain.

C'était mon premier essai sur les whiskies de grain et j'ai vraiment été subjugé par le fruité, j'ai aussi senti un peu ces relents boisés, mais c'est le fruité qui domine pour moi.
Vraiment une belle réussite.

Pour les Dewar Rattray, la MDW belgium va reçevoir dans les semaines qui viennent le nouvel assortiment Dewar : bowmore ( j'espère aussi bon que le 16 yo ) , HP , Macallan et d'autres.

Les échos que j'en ai sont très bons et je me réjouis de les goûter.

Je vous tiens au courant ( serait ravi de faire quelques échanges :wink: )
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Gouté hier et avant hier cet échantillon, très intéressant.
Avant hier, je me verse les 2 cl qu'il restait, et surprise, on dirait vraiment un bourbon, en moins foncé... Sinon l'odeur et le goût me semblaient très proches... Décision courageuse, je remets le cl qui reste dans le flacon pour le comparer le lendemain avec un bourbon
hier donc, comparaison. Pour le bourbon j'avais pris un blanton's tout bête. Et bien les différences étaient quand même non négligeable, mais les deux avaient grosso modo les mêmes traits de caractère. Surprenant. Je me demande si cette similitude vient du fait qu'il s'agit de grains non maltés, ou du fait d'avoir mis ces grains dans un fut de bourbon, ou des deux, ou encore de mon imagination...
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Ce soir, nous allons à un whisky dinner organiser par la MDW et justement pour le dessert... un petit Invergordon :lol:

En fait , tout le repas sera accompagné par la série Dewar Rattray.

De mémoire, il y a le Craigellachie , le Highland park pour le poisson, le longmorn pour le plat , Invergordon pour le dessert et encore 2 autres qui m'échappent.
Curieux et ravi de goûter les alliances de ce soir.

Bref une belle soirée en perspective :lol:
Slainthe math
The Nectar : Sharing Passion
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »