Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
De toute façon, un whisky de 30 ans a forcément besoin d'un peu de temps, mais rien à voir avec cet énorme sherry-monster qu'est ce Karui !
Détail qui peut avoir son importance, il faisait 15.5°C dans mon salon, hier. Faudrait que je regoûte ça ailleurs que dans ma grotte... 
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Ce doit pas être facile de boire un whisky avec des moufles!pompix a écrit :Détail qui peut avoir son importance, il faisait 15.5°C dans mon salon, hier. Faudrait que je regoûte ça ailleurs que dans ma grotte...
Charleroi, Belgique
Oh, ça va, je me sers d'une chope d'un litre !

"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
pompix a écrit :Oh, ça va, je me sers d'une chope d'un litre !![]()
Ca réchaffe
Charleroi, Belgique
Devant le reportage d'Arté sur Islay je n'ai pas pu m'empecher de me servir un dram de Laphroaig quarter cask pour me plonger totalement dans l'atmosphère et ca a très bien marché
!!
Gouté au belgian owl 4 ans cette après-midi et on peut dire que l'évolution est positive. Nettement meilleur que les distillats plus jeune.
A mis chemin entre un speyside non tourbé et bien gras/cireux(clynelish/glen elgin)et un un whisky américain. Il m'a d'ailleurs fort fait penser au greenore 8 ans de chez cooley sans les notes de massepain mais aussi une plus grande complexité. Cela fait quand même toujours jeune.
MARS
A mis chemin entre un speyside non tourbé et bien gras/cireux(clynelish/glen elgin)et un un whisky américain. Il m'a d'ailleurs fort fait penser au greenore 8 ans de chez cooley sans les notes de massepain mais aussi une plus grande complexité. Cela fait quand même toujours jeune.
MARS
Charleroi, Belgique
je le gouterai un jour aussi ce whisky belge, d'ailleur le petit détaillant près de chez moi en vend, mais je pense que la version 3 ans. Vive la patriemars a écrit :Gouté au belgian owl 4 ans cette après-midi et on peut dire que l'évolution est positive. Nettement meilleur que les distillats plus jeune.
MARS
Sold out quasiment partout en belgique pour le moment suite au passage dans une émission TV(tout le monde a voulu gouter).Minst a écrit :je le gouterai un jour aussi ce whisky belge, d'ailleur le petit détaillant près de chez moi en vend, mais je pense que la version 3 ans. Vive la patriemars a écrit :Gouté au belgian owl 4 ans cette après-midi et on peut dire que l'évolution est positive. Nettement meilleur que les distillats plus jeune.
MARS
C'est intéressant à gouter et à faire gouter, mais de là à acheter une bouteille il y a un pas que je ne suis pas prêt à franchir. Le nez est franchement sympa(surtout grâce aux fortes notes vanillées), mais la bouche est un peu trop alcooleuse et il monte très fort à la tête. Pas facile à digérer en plus.
Cela ressemble assez bien à un cognac ou une fine champagne(de supermarché)en plus complexe et plus gras.
Une fois le buzz passé, le propriétaire pourra à nouveau faire vieillir son whisky et d'ici une dizaine d'année ce devrait être plus qu'intéressant.
MARS
Charleroi, Belgique
-
whisky1984
- Ouvrier distillateur

J'en ai vu pas plus tard que jeudi au Colruyt
mais effectivement je me suis dit que ça ne devait pas valoir la peine d'acheter une bouteille...
Je l'ai vu au colruyt aussi. Pour ce qui est de l'achat, cela dépend. Si tu fait un diner/souper, cela peut -être bien de faire gouter tes invités à la fin du repas. Mais à boire tout seul, il y a mieux(et moins cher, en plus).whisky1984 a écrit :J'en ai vu pas plus tard que jeudi au Colruytmais effectivement je me suis dit que ça ne devait pas valoir la peine d'acheter une bouteille...
MARS
Charleroi, Belgique
C'est vrai que je l'ai trouvé aussi un peu cher, le petit détaillant dont je parle vends la Bouteille de 50cl de 3 ans d'age à 43.50€, ce que je trouve quand même excessif pour la contenance et la maturation, mais je n'aime pas de rester idiot avec un produit du terroir près de chez moimars a écrit :Je l'ai vu au colruyt aussi. Pour ce qui est de l'achat, cela dépend. Si tu fait un diner/souper, cela peut -être bien de faire gouter tes invités à la fin du repas. Mais à boire tout seul, il y a mieux(et moins cher, en plus).whisky1984 a écrit :J'en ai vu pas plus tard que jeudi au Colruytmais effectivement je me suis dit que ça ne devait pas valoir la peine d'acheter une bouteille...
MARS
Mais de la à savoir si je vais me payer une bouteille rien que pour moi, je suis pas sur, par contre je pense plutôt investir avec mon oncle et le père d'un ami pour les fêtes. (si ils sont d'accord bien-sur)
Le petit détaillant près de chez toi n'est pas cher. Sa marge n'est pas bien grande à ce prix là!Minst a écrit :C'est vrai que je l'ai trouvé aussi un peu cher, le petit détaillant dont je parle vends la Bouteille de 50cl de 3 ans d'age à 43.50€, ce que je trouve quand même excessif pour la contenance et la maturation, mais je n'aime pas de rester idiot avec un produit du terroir près de chez moimars a écrit :Je l'ai vu au colruyt aussi. Pour ce qui est de l'achat, cela dépend. Si tu fait un diner/souper, cela peut -être bien de faire gouter tes invités à la fin du repas. Mais à boire tout seul, il y a mieux(et moins cher, en plus).whisky1984 a écrit :J'en ai vu pas plus tard que jeudi au Colruytmais effectivement je me suis dit que ça ne devait pas valoir la peine d'acheter une bouteille...
MARS.
Mais de la à savoir si je vais me payer une bouteille rien que pour moi, je suis pas sur, par contre je pense plutôt investir avec mon oncle et le père d'un ami pour les fêtes. (si ils sont d'accord bien-sur)
Il y a aussi un single cask à +-75° qui est sorti récemment. Mais c'est encore plus cher!
MARS
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Trilogie Nikka pure malt 43%: Red, Black puis White.
Littlemill, Malt Of Scotland, 1990/2010, cask 915, 54,3% (sample de Mars)
Nez fruits jaunes, alcool assez peu intégré, zestes de citron, savon.
Bouche : citron, assez sèche, vin blanc, vanille et bois.
Finale assez courte
Pas été vraiment emballé par ce whisky, peut-être faut-il, comme l'avait recommandé Fred, le faire passer derrière une bonne tourbe.
Tout seul, je l'ai trouvé un peu alcoleux et marqué par le bois.
84/100 pour moi
Nez fruits jaunes, alcool assez peu intégré, zestes de citron, savon.
Bouche : citron, assez sèche, vin blanc, vanille et bois.
Finale assez courte
Pas été vraiment emballé par ce whisky, peut-être faut-il, comme l'avait recommandé Fred, le faire passer derrière une bonne tourbe.
Tout seul, je l'ai trouvé un peu alcoleux et marqué par le bois.
84/100 pour moi
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Bouteilles à échanger dans mon profil