oops, pas fait attention. J'avais marqué hier soir comme date limite du blind dans mon agenda.jmputz a écrit :Certains ont reçu la liste des bouteilles pour les récompenser de leur rapidité à envoyer les notes.
J'ai oublié de leur demander de rester discrets, mais je pensais que cela allait de soi...
Blind tasting 2010
Modérateur : Modérateurs
Re: Blind tasting 2010
Désolé, je pensais que tout le monde avait rendu sa copie.
Je vois que les scores ont changé.
J'ai hâte de connaitre le reste des descriptions, c'est captivant et très intéressant.
Je suis motivé à 200% pour participer à la prochaine édition(et je cherche déjà une bouteille pour ce faire, et je compte bien proposer beaucoup mieux!
MARS
Je vois que les scores ont changé.
J'ai hâte de connaitre le reste des descriptions, c'est captivant et très intéressant.
Je suis motivé à 200% pour participer à la prochaine édition(et je cherche déjà une bouteille pour ce faire, et je compte bien proposer beaucoup mieux!
MARS
Charleroi, Belgique
Jean-Marie, les notes sur le whisky 5 (Canis) ont été zappées. Quand on clique sur le lien, on retombe sur les notes du sample 4 (Bastien).
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Quel fayot celui-là !Jean-Michel a écrit : T'as vu ? Moi j'ai rien écrit, hein ? Moi je suis sage, hein ?
Re:
L'arran coutait 57€.jmputz a écrit :Les notes ne sont pas encore définitives...
Ce serait bien que tous ceux dont la bouteille apparait encore en bleu dans la liste pouvaient me donner le prix de la bouteille proposée.
MARS
Charleroi, Belgique
Pour ceux qui ne savent pas encore où les notes sont publiées: http://www.whisky-distilleries.info/Whi ... 10_1.shtml
S'il y a un sample à côté duquel je suis complètement passé, c'est celui de Korova. Si quelqu'un pouvait m'en ravoir un sample afin de comparer, je veux bien. Mais j'ai toujours eu un peu de mal avec cette distillerie. Un coup j'adore, un coup je ne comprends pas ce qui se passe.
Sinon, j'ai la palme de la descente en flammes par un des participants ! Mon whisky n'était pas une tuerie, mais 45, ça fait toujours mal aux dents !
Pour info, je possède les bouteilles 6 et 7. Je préviendrai quand j'ouvrirai (surtout la 7, certains pourraient être intéressés par un sample).
Sinon, j'ai la palme de la descente en flammes par un des participants ! Mon whisky n'était pas une tuerie, mais 45, ça fait toujours mal aux dents !
Pour info, je possède les bouteilles 6 et 7. Je préviendrai quand j'ouvrirai (surtout la 7, certains pourraient être intéressés par un sample).
Dernière modification par dede le 16 nov. 2010, 17:43, modifié 2 fois.
J'ai beaucoup aimé ton whisky. Lors de la première dégustation j'ai eu une odeur et goût que je ne suis pas parvenu à identifier mais que j'ai adoré(un fruité bizarre). Et puis, je suis fan des odeurs d'herbes et de légumes!dede a écrit :S'il y a un sample à côté duquel je suis complètement passé, c'est celui de Korova. Si quelqu'un pouvait m'en ravoir un sample afin de comparer, je veux bien. Mais j'ai toujours eu un peu de mal avec cette distillerie. Un coup j'adore, un coup je ne comprends pas ce qui se passe.
Sinon, j'ai la palme de la descente en flamme par un des participants ! Mon wisky n'était pas une tuerie, mais 45, ça fait toujours mal aux dents !![]()
![]()
Très étonné de savoir que c'est un highland park.
Le single malt que j'avais choisi s'est avéré trop middle of the road, à force de chercher quelque chose que personne ne saurais deviner en dessous de 80€ j'ai pris quelque chose de trop quelconque. La prochaine fois, seul la qualité va primer.
MARS
Charleroi, Belgique
Très surpris de découvrir ce que canis a proposé. Vu le prix, c'est très bien. Mais l'alcool n'est pas très bien intégré! J'aurais surement mis une note plus basse sachant ce que c'était en goutant.
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
Le mien a été acheté au hasard chez un caviste.
Quant au sample de Canis, il ressemble beaucoup au Williamson Jean Boyer. Enfin je trouve.
Quant au sample de Canis, il ressemble beaucoup au Williamson Jean Boyer. Enfin je trouve.
J'ai aussi acheté cela au hasard chez un caviste, je cherchais quelque chose d'original. C'était aussi la 4° bouteille que j'achetais pour le blind (la première, le littlemill MOS avait été découverte. Les 2 autres n'étaient pas d'un niveau suffisant)dede a écrit :Le mien a été acheté au hasard chez un caviste.
J'aurais du m'en tenir à ma première idée. Mais cela dépasse les 80€(mais est toujours disponible)
MARS
Charleroi, Belgique
C'est amusant de voir les erreurs de ressenti concernant le degré d'alcool(je suis aussi tombé dans le panneau)avec les "trop réduit"alors que l'on a un gros cask strenght et les cask strenght brulant alors que c'est réduit à 43 ou 46°.
Cela remet un peu d'humilité.
MARS
Cela remet un peu d'humilité.
MARS
Charleroi, Belgique
Désolé Dédé, il ne m'en reste plus! Je vérifierai que j'ai pas laissé 3cl à droite ou à gauche. Mais ça m'étonnerait.
Sinon, concernant les résultats, j'avais un peu peur d'avoir noté durement... En fait je suis assez raccord avec le reste de mes "challengers"... enfin je trouve.
Sauf pour le Bowmore de Régis... Et pourtant, je l'ai gouté deux fois parce que je trouvais ma note trop basse! Peut-être un problème de sample???
Très heureux (et un peu surpris) de voir la place attribuée ma bouteille.
Comme Dédé, j'aurais du me faire plus confiance, et comme Dédé mes premières impressions étaient souvent plus proche de la vérité. La prochaine fois, pensez à oublier de réfléchir!
Sinon merci à tous pour cette expérience ô combien intéressante.
Ps pour mes compagnons nancéens: je vous ramènerais mes fonds de samples. Je vous le fait en semi-aveugle (borgne???)?
Sinon, concernant les résultats, j'avais un peu peur d'avoir noté durement... En fait je suis assez raccord avec le reste de mes "challengers"... enfin je trouve.
Sauf pour le Bowmore de Régis... Et pourtant, je l'ai gouté deux fois parce que je trouvais ma note trop basse! Peut-être un problème de sample???
Très heureux (et un peu surpris) de voir la place attribuée ma bouteille.
Comme Dédé, j'aurais du me faire plus confiance, et comme Dédé mes premières impressions étaient souvent plus proche de la vérité. La prochaine fois, pensez à oublier de réfléchir!
Sinon merci à tous pour cette expérience ô combien intéressante.
Ps pour mes compagnons nancéens: je vous ramènerais mes fonds de samples. Je vous le fait en semi-aveugle (borgne???)?
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
http://www.biere-revolution.com