M'en parle pas.mars a écrit :C'est plus difficile pour canis (1968, je pense)
A croire que tous les personnels des distilleries faisaient eux-aussi la révolution dans la rue, ou qu'ils étaient à je ne sais quel festival hippie (sans lit).
Modérateur : Modérateurs

M'en parle pas.mars a écrit :C'est plus difficile pour canis (1968, je pense)

Bonne remarque, d'après ce que j'ai cru voir 1984 n'est pas une année exceptionnelle pour le whisky, mais est-ce qu'elle est juste pas exceptionnelle ou vraiment pas terrible?cosinus a écrit :D'un autre côté, je pense que la production était de meilleure qualité en 1968 qu'en 1984.
Finalement 1968 c'est pas si mal

Il y a, semble-t-il, eu une baisse générale de qualité des single malt Ecossais dans les 80's (whisky lake, tout ça).whisky1984 a écrit : Bonne remarque, d'après ce que j'ai cru voir 1984 n'est pas une année exceptionnelle pour le whisky, mais est-ce qu'elle est juste pas exceptionnelle ou vraiment pas terrible?
Pour ma culture perso, cela signifie quoi Whisky Lake?canis lupus a écrit : Il y a, semble-t-il, eu une baisse générale de qualité des single malt Ecossais dans les 80's (whisky lake, tout ça).
Ca ne veux pas dire qu'absolument tout est mauvais dans cette période. Comme toujours faut chercher un peu partout, notamment ur ce forum et le site, dans le monitor des MaltManiacs, etc ...

Oulah, mois j'ai un Caol Ila 1984 Samaroli dans ma collection et je le trouve très bon. Et je ne suis pas le seule. Mais c'est vrai qu'il faut chercher partout et parfois il faut aussi avoir un peu de chance.whisky1984 a écrit :Bonne remarque, d'après ce que j'ai cru voir 1984 n'est pas une année exceptionnelle pour le whisky, mais est-ce qu'elle est juste pas exceptionnelle ou vraiment pas terrible?
Le Whisky Loch était dans les années 1980s lorsqu'il y avait un surplus de massif de stocks de whiskies (de quoi remplir un lac)Minst a écrit : Pour ma culture perso, cela signifie quoi Whisky Lake?
Ps: désolé pour le Hors sujet.

Pas mal Jean-Mi-Mi ! Oui, Les Clos dans un millésime genre 2007. Bien vu !Jean-Michel a écrit :Tourbés, et secs, ajouterai-je : Beaucoup de ces Caol Ila du début des 80s ont des faux airs de chablis tourbés. Francs, directs, très "purs" (ça, ça veut dire "limite austère"), pomme verte et citronné, un peu "cligne-l'oeil" comme dirait ma môman, et un joli voile de fumée légère par dessus, façon feu de jardin qui s'éteint sous la pluie.