Errements à LMDW

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Errements à LMDW

Message non lu par RX21 »

Alors que nous avions constaté et certains d'entre nous profité d'erreurs de libellés sur plusieurs versions officielles Benriach qualifiées à tort de finitions Rioja, j'ai eu la mauvaise surprise hier en passant à leur boutique qu'ils avaient changé les prix de 2 des 3 Daily Dram sortis au moment du W Live avec comme raison qu'il y avait eu erreur sur l'affichage des prix. En l'occurence il s'agit du Banff 75 34ans qui passe ainsi de 139€ à 178€ et du Linkwood 73 36ans de 139€ à 165€. Ce que je trouve facheux c'est qu'ils rectifient ces tarifs, alors qu'il avaient déjà sorti leur plaquette tarifaire qui porte les anciens prix en n'oubliant pas de préciser "tarifs sans engagement", et que le stock initiial a été en grande partie écoulé. En effet, hier soir il ne restait plus que 28 Banff et je pense que le Linkwood a dû suivre le même chemin. Le comble est que les cavistes qui se sont basés sur les prix d'origine lors de leurs commandes se retrouvent facturés avec les correctifs car j'en ai eu la confirmation hier soir avec l'un d'entre eux lequel est assez remonté contre LMDW après avoir été victime de casse sur une de leur livraison, et ce suite à un manque de soin apporté à l'emballage d'une palette.
Dernière modification par RX21 le 10 nov. 2010, 11:41, modifié 1 fois.
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Errements à LMDW

Message non lu par Dadamien »

D'ailleurs pour ces Benriach, j'avais commandé le 76 ce samedi. Hier, j'ai reçu un mail comme quoi il était en rupture définitive... :twisted:
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

J'ai un peu de mal à comprendre comment un tarif peut être "sans engagement".
Il me semblait qu'un commerçant était tenu de vendre au prix indiqué.
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur

cosinus a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre comment un tarif peut être "sans engagement".
D'ailleurs, dans l'article 7 des Conditions générales de ventes, sur leur site:

Les prix facturés des produits sont ceux figurant sur la Boutique en Ligne à la date de la confirmation de la commande par l'acheteur.

LA MAISON DU WHISKY se réserve le droit de modifier les tarifs en vigueur sur la Boutique en Ligne à tout moment. Le changement tarifaire sera automatiquement applicable à la date de la publication de la modification des prix sur la Boutique en Ligne.

Après, avec le fourbi d'autres conditions qu'ils ont le droit de changer à tout moment, ya surement de quoi faire valoir n'importe quel de leur point de vue.
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Dadamien a écrit :
cosinus a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre comment un tarif peut être "sans engagement".
D'ailleurs, dans l'article 7 des Conditions générales de ventes, sur leur site:

Les prix facturés des produits sont ceux figurant sur la Boutique en Ligne à la date de la confirmation de la commande par l'acheteur.

LA MAISON DU WHISKY se réserve le droit de modifier les tarifs en vigueur sur la Boutique en Ligne à tout moment. Le changement tarifaire sera automatiquement applicable à la date de la publication de la modification des prix sur la Boutique en Ligne.

Après, avec le fourbi d'autres conditions qu'ils ont le droit de changer à tout moment, ya surement de quoi faire valoir n'importe quel de leur point de vue.
Oui mais j'ai le souvenir d'avoir vu sur ce forum l'évocation d'au moins un cas litigieux où le ou les tarifs appliqués avaient été changés après la saisie et la validation de la commande ?
Dernière modification par RX21 le 10 nov. 2010, 12:00, modifié 1 fois.
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui, moi aussi, mais j'arrive pas à le retrouver.
Il semble donc qu'il y ait faute de leur part :violence-duel:
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

C'était l'histoire d'un petit caviste qui avait commandé une bouteille pour notre Jean-Mi.

Les gars, vous allez vous taper des ulcères si vous continuez comme ça. ;-)
Signales-tu ton mécontentement lorsque tu passes à la boutique ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

j'ai récupéré le tarif papier de LMDW ce jour au courrier .... le Banff & Linkwood sont bien au "prix nominal" soit à 139€ tous les deux .... les prix dans ce catalogue étant contractuels je le tiens à la disposition de qui le veux pour faire valoir ses droits !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »