Balvenie 21ans Porto, Glenturret GM 1988
Modérateur : Modérateurs
Balvenie 21ans Porto, Glenturret GM 1988
Bonjour,
Enfin cette bouteille de Balvenie va resplendir dans ma modeste cave. Elle m'a beaucoup impressionée lors du wl de l'année dernière, et comme cette année elle m'a tout autant ravi, j'ai franchi le pas. Je trouve qu'à ce prix là, elle est d'un très bon rapport qualité. Ici, je trouve que l'affinâge en fût de Porto lui va très bien.
Comme je débute dans ce type de délicieux breuvage, je ne connais pas bien d'équivalent autour de 80-90€? Je pense que le Longmorn Glenlivet est bon (vu la bonne presse) mais je suis sû qu'il y en à d'autre.
J'aime bien le Coal Ila 18ans, et aussi le HP 18ans. les GLenfarclas 91 et 94...
Voilà mes goûts naissants.
Enfin cette bouteille de Balvenie va resplendir dans ma modeste cave. Elle m'a beaucoup impressionée lors du wl de l'année dernière, et comme cette année elle m'a tout autant ravi, j'ai franchi le pas. Je trouve qu'à ce prix là, elle est d'un très bon rapport qualité. Ici, je trouve que l'affinâge en fût de Porto lui va très bien.
Comme je débute dans ce type de délicieux breuvage, je ne connais pas bien d'équivalent autour de 80-90€? Je pense que le Longmorn Glenlivet est bon (vu la bonne presse) mais je suis sû qu'il y en à d'autre.
J'aime bien le Coal Ila 18ans, et aussi le HP 18ans. les GLenfarclas 91 et 94...
Voilà mes goûts naissants.
Juste un petit truc qui me chiffonne : le balvenie dont tu parles , il est bien de 1988 et à bien 21 ans ? Parce que 1988 +21 = 2009.
J'ai pas vu le temps passé moi
Blague à part, le longmorn glenlivet 25 yo est très intéressant , tout comme le glenfarclas 1991 olorosso.
Le HP 18 yo est un super grand classique indémodable et au niveau Q/P reste une super affaire ( +/- 50 eur ).
Par contre le caol ila, je pense qu'il y a mieux pour le prix dans les Islay, mais bon, chacun ses goûts.
je conseillerai plutôt un lagavullin 16 yo ou un jeune ardbeg ( GM connaisseur choice ) ou encore un laphroaig quarter cask
Voilà.
J'ai pas vu le temps passé moi
Blague à part, le longmorn glenlivet 25 yo est très intéressant , tout comme le glenfarclas 1991 olorosso.
Le HP 18 yo est un super grand classique indémodable et au niveau Q/P reste une super affaire ( +/- 50 eur ).
Par contre le caol ila, je pense qu'il y a mieux pour le prix dans les Islay, mais bon, chacun ses goûts.
je conseillerai plutôt un lagavullin 16 yo ou un jeune ardbeg ( GM connaisseur choice ) ou encore un laphroaig quarter cask
Voilà.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
The Nectar : Sharing Passion
Ce que j'apprécie dans cette version, c'est sa complexité et malgré tout sa facilité à le boire. Je l'ai préféré au Laproaig 15ans.lexus a écrit :Juste un petit truc qui me chiffonne : le balvenie dont tu parles , il est bien de 1988 et à bien 21 ans ? Parce que 1988 +21 = 2009.
J'ai pas vu le temps passé moi![]()
Voilà.
Bien que cela soit un peu antagoniste, je le trouve très bien. J'ai un Ardmore en Cask strengh, et j'ai beaucoup de mal à l'appréhender. trop subtile et trop puissant.
Par contre l'Arbdeg 10ans officiel est une très bonne version aussi. Donc
pas facile de chosir un bon Islay après?