Première dégustation à "La cave à bulles" ce soir, avec le tenant de la Brasserie des Vignes (dans le Tarn).
Au programme, 4 de ses produits, aux noms... originaux :
- La Libertine : une blonde à 5%, légère mais très houblonnée et donc assez amère. Bien sympa, mais faut aimer l'amertume (ce qui est mon cas !) car elle bien sèche sur la fin !
- La Clandestine : une blonde à 6,5%, très fruitée et très désaltérante. La encore une bonne bière, qui doit être super sympa bien fraîche en été.
- La Délinquante : une brune à 7%, très marquée par le café et le cacao amer. C'est mon style de bière, mais elle est trop sur le café pour moi...
- Le Vent d'Ange : une gueuze à 6%, très fruitée et très acidulée. J'ai eu l'impression de boire du cidre... Je n'aime définitivement pas les gueuzes...
Bref une bonne brasserie française, qui ne révolutionne rien mais propose des produits sympathiques, surtout les deux blondes.
Je suis, du coup, reparti avec du matos : une St Feuillien, deux Anchor Porter et celle que je bois en ce moment, dont le cr est ci-dessous !
Horn Dog
Brasserie : Flying Dog (Colorado, US)
Type: barley wine
Degré : 10,2%
On a affaire ici a une très belle barley wine !
Une belle robe acajou, avec un nez qui donne envie de boire : prune, caramel et alcool sont bien présents.
Elle se révèle très douce et onctueuse en bouche, avec peu de bulles. L'alcool n'est pas du tout envahissant et est masqué derrière la prune et le caramel toujours, mais aussi quelque chose rappelant le sirop d'érable, et bien sûr toujours ce côté "grillé".
Excellente bière, je suis encore une fois bluffé par les productions américaines !