Quelles sont les bouteilles qui vous font rêver et qui reste dans l'inaccessible car trop cher ou introuvable et pourquoi.
Pour moi :
Ma première grosse bouteille fut un Brora 24 ans rare malt, même s'il ne fait pas partie de mon top ten, j'ai toujours un très bon souvenir de cette bouteille, du coups le 30 ans me fait rêver :p
Moi les tourbés je les aime quand ils sont très riche, Laphroaig et Ardbeg sont pour moi l'exemple même de cette définition. J'ai lut un jour dans un bouquin que le Laphroaig 30 ans était le whisky le plus proche de la perfection.
Certainement ma distillerie des Islay preferais, cette bouteille semble être une référence pour bon nombre.
J'ai eu un Glen Grant 1977 de chez SV, j'ai rarement eu un whisky aussi complexe, la première fois que je l'ai goûté je n'ai pas aimé du tout, et au fur à mesure que la bouteille se vidait, je l'aimais de plus en plus, à la fin j'adorais cette bouteille. Ce Glen Grant n'était pas à mettre en toutes les mains, avec une seule dègustation on avait 99% de chance de passer à côté, mais si on avait la chance de pouvoir aller plus loin c'était le pieds. Du coups maintenant je rêve d'en goûter un très vieux mais grâce à la dégustation GM du whisky live je vais en goûter un de 1955, tout ce que j'espere c'est de ne pas passer à côté.
Une autre distillerie dont j'ai un certaint attachement, et oui le Highland Park 18 ans fut la bouteille à ne pas goûter depuis je suis accroc au single malt. Je dois prochainement goûter au 25 ans, j'ai le 1983 single cask, je n'ai jamais été dèçu par cette distillerie le 1958 me fait rêver mais son prix ...
- Un très vieux Mortlach de chez GM
J'ai un pote qui a le 1959 GM, à chaque fois que je le goute c'est le même ravissement, ce whisky est une tuerie, pour moi il a presque tout, il manque juste un peu de corps et une finale un peu plus longue. Je me demande vraiment comment pourrait être les très vieux comme le 1939.
PNicolas