Reprise de fonction !

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

blackmalt

Reprise de fonction !

Message non lu par blackmalt »

Salut salut,

Ça y est ! J'ai enfin retrouvé du travail !
Bon ce n'est qu'un CDD à 70Km de chez moi, mais bon, je ne pouvais refuser. L'ambiance semble super, le salaire est motivant, et le travail intéressant en lui-même !
Que demander de plus ? (A vrai dire, pas quelques petites choses.., un CDI, plus près de chez moi avec le même salaire... :mrgreen: ).

Reste à ne pas cramer toute la paye en whisky ... :doh:
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Reprise de fonction !

Message non lu par pat gva »

Félicitations et bonne chance.
C'est super
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

En voilà une bonne nouvelle. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

En voilà une bonne nouvelle ! Content pour toi mec.
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Juste histoire de modérer les ardeurs quant au fait de travailler :

http://video.google.com/videoplay?docid ... 4670948456#

Et histoire de nous rendre compte de certaines choses :

http://www.dailymotion.com/video/x10gac ... ar-la-terr
Marseille

Image
blackmalt

Merci à tous !

@JBrice :

Voici ce que je pense à titre purement personnel :

C'est vrai que cette vidéo ( la première), dénonce pas mal de choses. Mais en avant la perte de moralité, d'humanisme de certaines entreprises.
Mais heureusement, elles ne sont pas toutes comme ça !

L'exemple de Domino's Pizza est vraiment le concept purement capitaliste et dénué de tout sens moral que l'on peut trouver sur le marché (entres autres..) :

-Lavage de cerveau
-Bourrage de crâne
-Changement d'image, de sa personne etc..
-Standardisation vestimentaire et intellectuelle.
-Salaire de m***e pour un travail lamentablement stressant et lassant.
-Perspective de carrière = 0
-Promesse de réussite quasi proche du néant.

(Tout ça pour faire des pizzas chères et franchement pas bonnes... :mrgreen: )

J'ai eu une amie à moi qui devait rentrer dans une boite de ce type.
L'entretien était clair.
Déjà, c'est tutoiement de rigueur pour TOUT le monde (impensable selon moi..).
Dans la pièce, ils étaient pas loin de 30 personnes, pour deux ou trois postes (stress en plus donc). Et il fallait que les personnes décrivent leur voisin de table afin de voir ce qu'ils avaient dans le ventre.

Le gourou de cet entretien était très prétentieux : "J'ai une grosse voiture neuve, plusieurs maisons..".
Arriviste selon ses propres dires : "Je suis prêt à vous sacrifier pour y arriver. Mais je compte sur vous pour ne pas me faire en arriver là.."
etc..

Ensuite, c'était le baratin habituel ; "Nous sommes une grande famille", "Vous pouvez compter sur nous", "Nous sommes là pour faire du chiffre et c'est grâce à vous que nous allons y arriver", "Dès que le chiffre explose, on va boire un verre..."
Enfin, le gros conditionnement de base que mon amie n'a pas toléré.. Et qui est partie sur le champ.
De toutes façons, elle n'aurait pas eu le poste, car elle était trop réservé.. :roll:

Sinon pour revenir à la vidéo, je pense que c'est quand même à prendre à peu avec du recul.
Perso, je pense que travailler est essentiel. Essentiel, pour exister déjà, se sentir utile, pouvoir toucher son salaire (et en être content) dans le but de se faire plaisir etc.. Vivre quoi.
Après, la société est comme elle, le travail en règle générale est plus devenu une contrainte qu'autre chose. Mais avons nous le choix? Je ne pense pas.

Si on part du principe qu'on ne veut plus travailler, on se sentira frustré. Frustré de ne pouvoir se faire plaisir comme on le veut (même si avec un boulot on a du mal mais bref..).
Ne pas rentrer dans une catégorie d'actif etc etc...
Et même sans ça, on a pas le choix. A moins de vivre en totale marginalité, mais là honnêtement, est-ce réalisable?

Pour le reste, j'ai bien aimé la séquence du "superviseur " des télé-opérateurs.
Déjà, open-space. Pour avoir vécu cette douloureuse expérience, je peux dire que c'est la chose la plus horrible que j'ai pu faire en terme de travail.
Tout se voit, tout s'entend, tout se sait.
Une petite pause discrète de 5 minutes devant mon PC? Je ne peux pas, car tout le monde me voit, me surveille... (On est à la limite de la paranoïa là-dedans).
Il est l'heure de partir? Que faire... Si je me lève avant mon collègue qui doit quitter le taf en même tant que moi, je passerais pour un "branleur". Si je pars après, on va dire que je vais du zèle...

Tout ça aussi pour un salaire hum hum... !

L'exemple de l'ancien chef d'entreprise (~50ème minute) m'a quand même dérangé.
C'est sûr qu'avec un travail, on à moins le temps pour les loisirs, vivre une autre vie plus cool qu'en travaillant.
Après je pense que c'est une question de mentalité, mais être chômeur, c'est super hard aussi je trouve ! Déjà, cela ne dure qu'un temps. Et si c'est pour vire avec ~500€/mois.
Car pas de taf, veut dire aussi moins de salaire. Alors comment assouvir certaines passions, loisirs?
Se priver d'une voiture, d'un écran LCD et autres, c'est possible. Mais au détriment de quoi aussi?
je ne pourrais me passer de mon confort actuel, car je l'aime, je suis habitué, et il me plait.
Ok cela revient cher, mais que faire ? Tout quitter? Vivre "en marge de la société"? Perso, je pourrais pas.

Ensuite, tant mieux si certains y arrivent. cela doit être très différent de vivre comme ça...

Sinon, je pense que chaque personne vit sa vie de la façon dont elle l'entend. Après tout, le principal c'est de se trouver épanoui (avec ou sans travail).
Et de se donner les moyens de vivre ce que l'on veut !

En tous cas, la pour le coup, je suis content d'avoir retrouvé du taf, même si ce n'est que provisoire ! ;-)

@+
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

"On dit qu'il y a deux millions de personnes qui cherchent du travail. C'est pas vrai. De l'argent leur suffirait !"
Coluche.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

blackmalt a écrit : Déjà, c'est tutoiement de rigueur pour TOUT le monde (impensable selon moi..).
Ca ça dépend des gens, j'ai toujours tutoyé tout le monde :roll
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Je vouvoie les trois équipes dont j'ai la responsabilité. Ils n'ont jamais été habitués à cela auparavant. Cela leur fait "bizarre". Le "lien" hiérarchique est important à mon sens et doit être si ce n'est rappelé, au moins entretenu.

Par contre, tout mes agents me tutoient... et cela ne me pose aucun problème. C'est historique dans mon entreprise.

Mes N+1 et N+2 m'ont demandé de les tutoyer très rapidement. Pendant plusieurs semaines j'ai continué à les vouvoyer. Puis, bossant avec le N+2 sur un dossier chaud un soir jusqu'à minuit, j'ai fini par le tutoyer à son plus grand contentement. Faut dire qu'entre cadres, c'est différent car on tire tous dans le même sens.

Par contre, le N+3 que j'ai rencontré à trois reprises en 4 mois, ce n'est pas envisageable pour le moment et cela ne me viendrait pas à l'esprit. Un directeur de lignes, HEC, 45 ans, on va attendre encore un peu avant d'être plus "familier" avec lui. ;-)
peyronel
Distillateur
Distillateur

Message non lu par peyronel »

Bien dit Cyril, on est pas "camarade" de classe....
je ne tutoie, que dans un groupe bien particulier, comme le Witch, mes clubs un peu par appartenace au groupe, mais sur le plan professionnel, je n'ai ni, ni on ne m'a tutoyé...
en famille j'applique le vousoiement avec mon épouse en privé, et si possible le tutoiement en public pour ne pas géner les personnes que ça pourrait étonner.....mes gendres et moi nous vouvoyons, mes filles idem les parents, pour les petits enfants on vera plus tard....au risque d'avoir Dédé comme prof qui leur enseignera que l'on tous des potes :mrgreen:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Je tutoie jusqu'au N+2, vu que nos bureaux sont à quelques mètres (à fortiori en open space). Au dessus, je ne les voie quasiment jamais.

Je crois que ce qui me "choque" le plus dans les relations professionnelles, c'est le vouvoiement+prénom.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

peyronel a écrit :au risque d'avoir Dédé comme prof qui leur enseignera que l'on tous des potes :mrgreen:
Héhé... Perdu ! Je suis du genre strict sur les règles de politesse. Manquerait plus que mes élèves me tutoient... Par contre, entre collègues, le tutoiement est de rigueur, ce qui n'est et ne sera pas le cas avec les personnels de direction.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
blackmalt

Perso le tutoiement est de rigueur entre potes, famille(s) et communauté bien connue.
Mais au taf, mes supérieurs sont vouvoyés. Même les collègues au départ. Ensuite, si des affinités se créées, on passe au stade du plus "cool".

Sinon un mot sur mon taf !

J'ai donc commencé vendredi dernier et tout se passe bien ! Très bonne ambiance, pas de stress, boulot intéressant et utile, paye plus que correcte... ! :mrgreen:

Dommage que cela ne durera pas dans le temps ! :cry:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :Je tutoie jusqu'au N+2, vu que nos bureaux sont à quelques mètres (à fortiori en open space). Au dessus, je ne les voie quasiment jamais.

Je crois que ce qui me "choque" le plus dans les relations professionnelles, c'est le vouvoiement+prénom.
Le jour où j'ai répondu "Bien, Monsieur" au PDG de la (grosse) PME pour laquelle je travaillais, alors qu'il venait de me demander de l'appeler par son prénom et de s'émouvoir que j'étais l'un des seuls de ses cadres à ne pas le faire, j'ai bien senti qu'il y'avait comme une fêlure dans notre relation... J'ai expliqué sobrement que mes convictions m'invitaient à arrêter le tutoiement et/ou l'usage du prénom à la Direction Générale, mais je crois que ce jour là, je n'ai pas marqué des points...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

peyronel a écrit :Bien dit Cyril, on est pas "camarade" de classe....
je ne tutoie, que dans un groupe bien particulier, comme le Witch, mes clubs un peu par appartenace au groupe, mais sur le plan professionnel, je n'ai ni, ni on ne m'a tutoyé...
en famille j'applique le vousoiement avec mon épouse en privé, et si possible le tutoiement en public pour ne pas géner les personnes que ça pourrait étonner.....mes gendres et moi nous vouvoyons, mes filles idem les parents, pour les petits enfants on vera plus tard....au risque d'avoir Dédé comme prof qui leur enseignera que l'on tous des potes :mrgreen:
Cher Jacques-François, je ne me serai jamais permis de vous tutoyer si vous ne me l'aviez autorisé lors de notre escapade du côté des Landes il y a bientôt de cela deux ans. Je pars d'un principe simple en dehors de toutes considérations professionnelles : l'homme qui a des cheveux gris ou blancs a plus d'expérience que moi et mérite à ce titre le respect... puisse t-il même conduire une Saab à l'époque. ;-)

Pour le mot "camarade", beau chambrage... mais même à le lire cela me donne la nausée. Ca fait deux jours que je quitte l'appart à 7h30 et que j'en rentre à 2h... J'en ai ma claque. Aujoud'hui, j'ai fait dans la récupération; un petit 8h15/19h15. Me tarde le week-end de retrouver les miens du côté de Toulouse... surtout que j'ai des bouteilles à remettre à certains. :obscene-drinkingcheers:
Dernière modification par cyriltoulousain le 14 oct. 2010, 21:41, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »