Je me présente : Thierry et j'habite Bruxelles.
Mais bon, ça c'était déjà dit dans le titre
Je découvre votre forum, et avant de l'écumer, il me semble sympathique de me présenter.
Le goût du whisky a frappé à ma porte il y a quelques années après un petit voyage à Edimburgh.
Et ça devient de plus en plus une passion. Mais je dois bien avouer que je suis débutant.
Avant de découvrir le whisky, je m'intéressais (et m'intéresse toujours) au vin et j'ai suivi de nombreuses dégustations via un petit club d'oenologie.
On apprend à découvrir son palais et mettre des noms sur des saveurs... Saveurs bien différentes pour les whisky d'ailleurs.
A part ça, je suis passionné de photos sous-marine. Si le coeur vous en dit, voici mon site web : http://www.thenrard.net.
J'ai une 15aine de bouteilles à la maison. Ca devient sympa.
Mes préférences vont plutôt sur des whisky moins tourbés et moins fumé. Mais je ne rechigne pas à les goûter.
Le highland park 18 ans et le old pulteney de 17 ans ont ma préférence pour le moment.
Je regrette de ne plus trouver de Bruichladdich 15ans qui était vraiment très bien.
Je découvre le whisky japonais, qui est très bon d'ailleurs. Un coup de coeur récent sur un Hibiki 12ans (blended) que je trouve très fin et élégant.
Petite question : y a-t-il des gens qui peuvent me renseigner sur des clubs de whisky sur Bruxelles ?
Au plaisir de vous lire.



