Je m'appelle Christophe allias Charlie, j'ai 35 ans, j'habite dans l'agglo de Rouen mais ardennais d'origine. Ancien de la restauration, chauffeur routier en chimique depuis 10 ans.
En matière de whisky c'est comme en cuisine j'aime tout, sauf le côté médicinal/solvant peut-être à travailler pour savoir l'apprécier.
Je n'y connais rien, ça c'est sûr, surtout en lisant ce forum extrèmement intéressant, très cordial avec des personnes qui savent de quoi ils parlent.
J'ai arrêter les whiskies d"entrée de gamme de supermarché et j'ai essayé la gamme du dessus (bouteilles à 30/50 euros) ne me demandé pas lesquelles je les ai choisi au feeling.
Et j'ai attrappé le virus, je veux connaitre, comprendre et les savourer.
J'ai donc quelques questions et vos réponses vont m'être d'une grande utilité.
Quelle est la bible du whisky à avoir absoluement à son chevet ?
Objectivement est ce vraiment utile d'être abonné à whisky magasine ?
La gamme de Dalmore sur LMDW, hormis les bouteilles à plus de 1500 euros je suis hors budget, que pouvez-vous m'en dire ? Le prix de ce whisky est-il justifié ? Simplement pour mon année de naissance, le Dalmore matusalem 1974 est-elle une très bonne bouteille à avoir ?
Est ce que rechercher des whiskies en édition très limitée est un bon choix (parmis d'autres) ?
Existe t'il un type argus des whiskies ?
Sur le forum certains parlent de numéros de tonneaux. Comment savoir si tel ou tel tonneau à un intérêt particulier ? Existe t'il une liste ?
Bon ben voilà, je crois que j'ai pas mal dégrossi
Merci
A+