dede a écrit :Bn tout dépend du prix que tu es prêt à mettre. En sherry tourbé à prix raisonnable, les Lagavulin Distiller's edition sont souvent pas mal. En fruit bomb, celles que je connais ne sont pas données : Benriach 1976, vieux Longmorn/Clynelish ou Lochside, mais c'est cher tout ça.
Le lagavulin distiller's edition n'est pas un sherry! Un tourbé, oui. Mais surement pas sherry, je cherche toujours l'influence après les avoir presque tous essayé. Je pense que l'on a déjà discuté plus d'une fois des bons sherry tourbé et en général ils sont assez cher.
Ardbeg, lagavulin, laphroaig et caol ila ne sortent presque pas de version vieillie en fût de sherry.
Sinon, en whisky fruité les caperdonich de chez duncan taylor ne sont pas mal du tout et le prix est juste au dessus de 100€.(celui de chez VZ par exemple)
Cela ne vaut pas un benriach 1976 mais c'est pas mal quand même(pour la moitié du prix, quand même)
Le longmorn 1971 43° de chez G&M est pas mal non plus et à peine plus cher.
En plus agressif il y a les lochside 1981, les littlemill 1990 single cask sorti dernièrement et les clynelish 1982.
On pourrait encore en rajouter bien sur.
MARS