Speedating Armagnac ce 03/09 par Régis & Régis

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Speedating Armagnac ce 03/09 par Régis & Régis

Message non lu par piazzolla »

cyriltoulousain a écrit :P'tain ! C'que vous vous êtes mis mes cochons ! :mrgreen:
Tu m'étonnes ....

Et avec tout ça, le club n'avance pas .... ou bien existe déjà de lui même ;-)
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Et pendant ce temps là, à Toulouse, c'était le drame :
"Pizza Fermat" a changé de proprio, et la nouvelle dame n'est pas, mais alors pas du tout aimable...
Bon, pour le moment, c'est le transfert de compétence et l'ancien patron est toujours là, alors la pizza paysanne (ou est-ce la campagnarde ? Je me trompe toujours) était toujours aussi bonne, mais je crains qu'il ne nous faille prospecter de nouveaux horizons pour 2011...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

Soirée Fondatrice du Club, je dis !
D'ailleurs, n'avons-nous pas désigné Canis comme Président au bénéfice de l'idée et de la taille ?
N'avons-nous pas débouché un Champagne Petrea 97/2005 ( réserve pertpétuelle) de Francis Boulard pour fêter ça ?

J'ai passé une superbe soirée qui est passée plus vite que ma nuit de 3 heures, tout était passionnant !
Merci Régis MC Piazolla
Merci Président Pascal de ton gâteau et de tes charcuteries d'outre montagnes
Merci Secrétaire Xavier de tes quiches et annecdotes médicales ;-)
Merci Trésorier Philippe, Maîtres des fromages ( Julhies, top ! ) , de ça et de ta bouteille de Bas-Armagnac

Je ne suis bon à rien dans ce bureau constitué, j'ai congelé la seule bouteille d'eau de la soirée :oops:

Deux ou trois clichés si ça se moque !!
Régis
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Soirée mémorable où l'on a vite oublié le temps qui passait tant elle fût passionnante. :dance:
Merci à notre hôte Régis, à Piazzolla notre inépuisable pourvoyeur de samples ou bouteille d'Armagnac, à Philippe qui se permet le tour de force de nous amener d'excellent fromages alors qu'il ne peut pas en manger et enfin à Canis qui nous a fait découvrir de très bonnes salaisons en même temps qu'il nous donnait la preuve de belles qualités patissières. :clap:
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

C'est vrai qu'elle a été très bonne soirée.

On a également découvert quelques très beaux produits viticoles.
On a débuté par un excellent champagne élevé en solera.
Puis Régis nous a débouché quelques bouteilles de sa production qui ont accompagné la charcuterie: Chenas 2009, les quiches: Moulin à Vent 2008 et les fromages (j'ai oublié de noter le joli blanc servi).

On a ensuite attaqué la découvertes des Armagnac de Régis. Les premiers étaient vraiment très atypiques avec des profils se rapprochant davantage de whisky de grain ou de bourbons. Avec énormément de fruits en bouche, coco, ananas mais tout en rondeur contrairement à certains bourbons, j'ai beaucoup aimé.

J'ai intercallé un petit Armagnac avec un profil plus classique: Domaine Ouardere 1990/2006 42% assez sympas avant d'attaquer les armagnacs plus matures de Régis.

Ce fut vraiment une très jolie sélection avec des alcools ne manquant pas de caractère et présentant une belle diversité des profils aromatiques.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Ce qu'il y a de bien à écrire en dernier sur un sujet, c'est que tout est déjà écrit.

Effectivement, on a passé un sacré moment ensemble. Régis nous a appris beaucoup de chose, en particulier sur le vin et le métier de vigneron.
Tout était vraiment excellent, tant solide que liquide. Merci à tous les protagonistes pour ce qu'ils ont amenés, en particulier leur bonne humeur.
Le champagne était à même de me réconcilier avec ce type de vin, et les 3 vins superbes, s'accordant bien avec les mets du moment.
Les 3 premiers armagnacs (juvéniles) du set étaient ... intéressants et ludiques. Mais j'ai vraiment apprécié, si je me souviens bien, le Nautina et le Bascou, aux profils très différents, mais aussi séduisant l'un que l'autre. Le Poutéou m'a bien plus également, je crois, et les deux Laubades était bien bon.

L'armagnac de Philippe, d'un profil beaucoup plus classique, m'a également bien plu.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

La fatigue que j'avais hier soir, n'ayant pas dormi trois heures de temps, m'a fait oublier de citer le champagne et les vins de Régis lesquels m'ont fait découvrir ce qu'on pouvait faire de mieux en terres beaujolaises avec surtout,un fameux Chenas 2009 et un non moins élégant Moulin à vent 2008 qui m'ont rappelé tous les deux de grands vins de Côte du Rhône. Ces vins nous sont tous apparus d'un très bon rapport qualité prix. Concernant les armagnac, tout a été dit ou presque. Personnellement, je les ai tous appréciés. Régis nous a fait voyagé dans au moins 6 distilleries sans qu'aucune ne nous ai déçu et Philippe a même tenu à participer à la présentation avec une de ses propres bouteilles. Encore bravo à tous. :clap:
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »